Afterzarden...
J'ai envie de te dire : dans le mille !
Ca fait 4 ans que je l'observe (amoureusement :p ) puisqu'on vit ensemble.
Quand, le soir, (le moment de prendre son médoc) il lui arrive d'oublier, je me rappelle qu'il doit le prendre parce que :
- il baille à 22h
- il a les yeux qui tiennent plus ouverts
- il est moins câlin
- il scotch devant la télé
Du coup c'est des : "hééé ! ton médoc !" "- aaaah ouiiiiiii, c'est pour çaaaaa".
Du coup, je sentais bien que ce passage au générique (jusque là, à chaque fois qu'il avait des génériques, il avait 0.4 en plus de prescrits, pour compenser. Comme quoi, les génériques...!!!) pouvait être à l'origine d'un coup de mou.
Ton dernier paragraphe, dans le mille encore.
J'ai la chance d'avoir un mec qui "se soigne" (et, c'est pas rien. Pour l'avoir vu "malade", j'imagine la difficulté de la chose...) c'est une chance.
Et plutôt que de juger celui qui a commis "une erreur" (de consommer), je pense que, on ne peut que "admirer" celui qui a réussi à s'en défaire.
L'époque où il a craqué, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble. J'ai voulu le comprendre, j'ai pris une pointe d'une ligne qui était prête sur un CD. C'était le jour de mon anniversaire. J'me suis sentie tellement bien, j'ai pleuré de joie quand mon beau fils qui avait alors 4 ans m'a offert une carte Mickey. Par la suite, fatigue, mollesse dans tous les membres, j'pouvais plus marcher tout me semblait insurmontable. On était en promenade, il était pas au courant que j'avais touché son truc. Qu'est ce que je me suis sentie mal. J'devais le cacher. J'en ai chié de ouf.
==> Expérience réussie. J'me suis mise à sa place. Lui doit chaque jour cacher ses difficultés, se battre contre ses douleurs, émotions liée à tout ça.
Depuis, j'peux pas le juger là dessus. Ni sur ses extra (même si parfois ils se font un peu abusif). Juste chercher à le comprendre, pour l'aider.
Oui ce sont les fêtes ! Mais justement :p ça se fête à plusieurs (héhé) et si ça lui fait plus rien au moment où j'veux prendre avec lui, pour faire les fous au moment des fêtes, bah c'est quand même vachement moins rigolo quoi ! XD
En tout cas merci, ça m'rassure vachement.
Je vois qu'il fait attention et réduit petit à petit le
speed en vue de son rdv chez le médecin (cet aprem
!! Youpi !) tout ce que je veux c'est qu'il se sente bien. Je sais qu'il a les ressources en lui même pour bien bosser, pour être heureux. J'ai parfois peur qu'il finisse par penser que ces "extras" lui sont indispensables.
Avec toute drogue, c'est le risque. Oublier que sans, on peut aussi.
Après, je comprends qu'un coup de mou tombait mal pour lui : grosses grosses attentes au boulot, horaires de dingue, fêtes qui approchaient et envie d'assurer avec la famille et l'ambiance festive, tout ça. Donc, j'me dis que, ça part pas d'une mauvaise attention quoi, rien d'égoïste là dedans en somme.
Mais les
RDR justement, il s'en tamponne un peu, et les compléments alimentaires sont pour lui l'affaire des bonnes femmes fan de bio mdr !
Donc, pour pas le brusquer, ni le forcer à entendre mes convictions personnelles comme "la" vérité (haha j'suis qui pour lui dire ce qu'il doit faire ?).. faut s'adapter :p .
Ce que je fais, c'est que j'adapte la cuisine pour qu'au moins son alimentation lui apporte beaucoup de trucs, (curcuma à défaut du 5 htp, qui est une épice bonne pour le système nerveux, gingembre pour la circulation sanguine, etc... j'ai appris les bienfaits des aliments, super-aliments et épices, pour palier au manque de certaines choses...).
Puis, quand il abuse un peu avec un prod, si il ramène plusieurs grammes de c ou de
speed, c'est que, j'en prend un tout petit peu tous les jours, pour lui mettre de côté pour plus tard.
Comme ça : il voit sa quantité diminuer, s'adapte et consomme moins pour que ça dure... (du coup il se met pas dans des états de merde).
Et si à un moment il est tenté de retourner acheter du matos-du-diable, tadaaaa, j'lui sors "la réserve".
Lui il est tout fan de voir que quand y'en a plus, y'en a encore, et que j'ai pensé à son "lui du lendemain" xD. Ça lui permet de gérer sa consommation, de faire plus attention. Ça fait faire des économies. Et il sait que c'est bienveillant, et que j'y touche pas. Donc tout le monde est content.
Bon, le soucis c'est que maintenant, il a pris l'habitude, il compte trop sur la réserve,
mais comme il sait jamais "combien" j'lui en met de côté, il fait attention :p.
Avant cette idée, il était foutu de prendre son meug dans la journée et lui même était déçu d'être trop compulsif, essayait d'en mettre de côté pour "plus tard" mais n'y arrivait pas, donc, j'me suis permis de commencer à faire ça.
Mais bon, j'me dis que c'est à lui de faire attention, autant j'suis sa chérie, j'prends soin de lui, autant j'veux pas tomber dans un schémas d'infirmière, à trop m'en faire, quoi. Ça lui plairait pas non plus et il aurait raison u_u !
D'où mes questions :p !
Mais sérieux Afterzarden, j'ai l'impression que c'est lui qui s'est inscrit sur le forum pour me répondre
!
Dernière modification par Chapizza (28 décembre 2018 à 12:01)