1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Fluche a écrit
Bonjour Alqa,
Pourquoi ne pas consulter un autre psychiatre ? De nombreux psychiatres libéraux sont en secteur 1 (pas de dépassement d'honoraires) si l'argent est un problème. Tu peux aussi contacter le CMP de ton secteur. Le problème est que si tu te fais réhospitaliser avec le même psychiatre qui te suit tu ne pourras pas avancer car le courant ne passe pas. C'est un élément essentiel pour envisager un rétablissement en psychiatrie.
Je suis déjà au cmp et c’est justement cette psychiatre que je déteste.. en libéral j’en ai un aussi mais le rdv esr dans 1 mois et je pense pas tenir 1 mois.. ma mère n’en peut plus , je n’en peut plus, jsp quoi faire
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Fluche a écrit
Tu en as parlé à ton médecin traitant ? Il peut peut-être te conseiller un psychiatre qu'il connait si tu lui expliques tout ça.
Oui mais les rendez-vous seront aussi dans 1mois.. en fait j’aimerai pouvoir avoir une solution dans l’immédiat.. ça fais déjà 6mois que je me traîne ça et j’aimerai m’en débarrasser une bonne fois pour toute..
Hors ligne
neocomolly a écrit
Je vais aussi au CMP et je suis aussi suivi par une psychiatre pas très cool.. Tu n'as pas vu une infirmiere dans un premier temps qui t'as dirigée? Si tel est le cas tu peux toujours fixer un nouveau rendez vous avec elle, lui expliquer la situation et lui demander si tu ne peux pas voir un autre psychiatre du CMP.
Si j’ai vu des infirmières mais le truc c’est que la psychiatre qui me suivait à l’hôpital est aussi celle qui me suit au CMP. Et déjà à l’hôpital je voulais changer de psychiatre mais on m’a fait comprendre que c’était mort.. donc je sais pas quoi faire et le temps de faire toutes ces démarches j’aurais eu le temps de me foutre en l’air lol.
Hors ligne
Hors ligne
neocomolly a écrit
Tu peux demander à aller en hôpital psychatrique et tu peux choisir dans lequel tu va il me semble. Si tu va dans un autre département tu devrais changer de psychiatre logiquement.
Je vois. Je vais voir si c’est faisable ! Merci beaucoup
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Salut
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir mais tu dis je veux une solution immédiate et maintenant !!
Désolé mais la psy ça ne fonctionne pas comme ça ..
Déjà dans ta vie comment es ce que ça se passe ? Tes journée ? Tu fais quoi ? Tu as un bon rythme ? Tu voies du monde, taf ? École ? Loisir ?
(C’est pour essayer de mieux comprendre).
Après un ttt AD c’est souvent complexe, il faut trouver le bon et que ce dernier fasse effet ..
Par contre l’entente thérapeutique ou l’aliance thérapeutique comme tu veux est à mon sens impérative ..
Si ça passe pas ac ton soignant c’est délicat, tu peux essayer de changer par un libéral effectivement..
Bon courage, je te souhaite une évolution positive à cette situation pour 2019 et HNY.
Amicalement
Hey !
Oui je sais que ce n’est pas immédiat mais après presque une demi année dans ma situation c’est normal qu’on veuille ENFIN tourner la page.
Dans ma vie vu que je suis en « dépression » sous traitements médicamenteux etc eh bien je ne vais pas grand chose.. de base je suis censé passer mon cap pâtisserie par correspondance mais là j’ai lâché. Donc quand je suis dans mon cycle de vrai dépression je ne fais vraiment RIEN mais rien du tout. Quand je vais un peu mieux je sors voir des amies etc..
Je vois ce que tu veux dire et c’est exactement ce que je fais. Je vois régulièrement ma psychologue.
En fait ce n’est pas avec ma psychologue que ça ne passe pas mais avec ma psychiatre.. et pour ce qui est du psychiatre en libéral j’ai prit rdv mais c’est dans 1 mois et je ne pense pas « tenir » jusque-là..
Merci pour ton encouragement !
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (02 janvier 2019 à 04:03)
Hors ligne