Bonjour, bonsoir, Grützi, shalom, privyet.
Je me suis présenté en page 4 des présentations (au coin du comptoir..) mais bon il y a pas grand chose à dire sur moi.
Mais sur les drogues, en particulier sur les enthéogènes, il y a un tat de choses à dire.
Pour commencer, j'aimerai insister sur le fait qu'aucun produit, aucune molécule ni aucune substance n'est enthéogène.
Ce qui est enthéogène, ce sont les rites et les pratiques associées, en l'occurence, à l'utilisation de ce qu'on nomme ici une "drogue", du hollandais "droog", qui signifie à l'origine "feuilles/plante séchée. "
Nous voyons le monde à travers notre culture et notre langage, qui établit des repères, assimile des concepts, des idées et des images en fonction de la manière dont nous interagissons avec le monde.
Il faut donc bien comprendre là dedans que la science moderne, d'un point de vue ethnologique, est une forme de croyance menant à une idéologie et à une culture dite laïque, prisme de notre perception moderne du monde.
Ainsi, ce qui est enthéogène pour l'un sera démoniaque ou simplement enivrant pour un autre. Et en ces temps de perversion, de perdition et de questionnement, j'ai peu à perdre en disant qu'il ne reste plus grand chose qui puisse "éveiller le divin en soi", du moins, l'image Païenne, guerrière et foudroyante que j'ai du divin.
Aujourd'hui, les esprits sont sous la domination d'un Tout-Puissant Empire dont parle très bien Soral, et désormais ce qui était la source de pratiques spirituelles, médicinales et traditionnelles, est relégué à un usage récréatif, marginal et expérimental, qui divertit l'esprit des concernés, les détournant, comme les jeux vidéos, la pornographie et plein d'autres choses, de ce qui est mis en place pour diviser, et mieux régner.
Maintenant que le contexte des "enthèogènes" est bien mis en place selon ma vision des choses, on va voir qu'en fait, des enthéogènes "véritables", y'en a pas beaucoup chez nous. Et ailleurs non plus.
-Psilocybes
-Amanite Tue-mouche
-Solanacées (attention!)
-Pavot
-Tabac
-Peyotl,
San Pedro-Liane d'argent, ipomée
-Salvia divinorum
-ayahuasca
-Iboga
Evidemment la liste n'est pas exhaustive. je ne parlerais pas des crapauds, du yopo et de tout ces trucs d'Amazonie parce qu'il y en a beaucoup trop, et parce que d'autre part cela ne fait pas partie de ma culture.
Aussi, je ne connais pas toutes les plantes enthéogènes de toutes les cultures, et finalement, la passiflore, l'ortie, le
millepertuis et ces conneries c'est pas des enthéogène.
Attention d'ailleurs parce que consommer n'importe quel végétal pour trouver des sensations fortes peut vraiment donner des sensations très fortes, comme des arrêts cardiaques, des crises respiratoires et autres symptômes insoupçonnés.
Bref. dans mes contrées, ça fait 2 champignons sauvages, 3 ou 4 solanacées auxquelles il vaut mieux ne pas se frotter, deux espèces de cactus à cultiver en pots, une sauge d'intérieur, le
pavot, le
tabac, deux ipomées tropicales et une envahissante.
En gros ça fait 8 espèces accessibles par soi même, dont seulement 3 sont indigènes.
Donc ça fait pas beaucoup, vraiment. Mais c'est largement assez pour un usage Enthéogène!
Je rappelle qu'"enthéogène", c'est lié au Divin, et le Divin, c'est un peu lié au Sacré, par extension.
Ce qui est Sacré, c'est Précieux. Pré-cieux. Près-cieux.
Genre rare, unique, magique tu vois ? Donc ça sert à rien d'avoir mille et un produits profanes si tu en as un qui est sacré. Enfin ça c'est un autre sujet, mais c'est pas compliqué à comprendre il me semble.
Donc finalement, on voit qu'à l'extérieur de la forêt Amazonienne ou ils ont environ 12'547 potions et poudres magiques différentes, nous, sur toute la Terre, on se partage une dizaine de plantes différentes dont deux sont des champignons, deux autres sont super addictives, un vit dans le désert mexicain et l'autre, à 5000m d'altitude, au Pérou.
En gros on peut déjà être content d'avoir des psilos dans nos champs. Et je pense qu'au lieue de les cultiver en boites, vous feriez mieux de faire agriculteur et d'élever du bétail pour favoriser leur développement naturel.
Parce que comme je l'ai dit, notre vision du divin, du sacré et du mystique varie en fonction de notre culture. Ainsi la plupart des cultes entourant ces produits étaient ou sont encore pratiqués par des communautés généralement païennes ou christianisées "en surface", et sont exclues des rites des religions principales, le judaïsme, le christianisme, l'islam, le bouddhisme et autres concepts chinois.
Ainsi, en plus d'être exclue de ces sociétés monothéistes, ces dernières ont mis un point d'honneur à exterminer toute pratique païenne relevant de la consommation de plantes démoniaques, ainsi que ses pratiquants.
Aujourd'hui, ces plantes autrefois sacrées se retrouvent donc sur la liste des stupéfiants, qui, comme leur nom l'indique, visent à "stupéfier" la foule qui les consomme, tout en se faisant de l'argent sur leur pénalisation, mais aussi sur la fabrication et la vente de substituts à ces substances naturelles devenues difficiles d'accès et même méconnues, et finalement, sur la guérison de ceux qui sont tombés dans le piège de la consommation hallucinogène récréative.
Enthéogène. Du Grec "Entheo", "possédé, inspiré par le Divin" et "genesthai" "Qui vient dans l'être". D'après Wikipédia. Donc "qui fait venir le divin dans l'être", littéralement.
Donc on peut pas passer à côté de l'aspect divin du terme. c'est un mot inventé par un type et accepté par les autres, le veux bien l'utiliser aussi, mais du coup il faut quand même s'entendre à propos du rôle du divin là dedans.
Dieu, l'Eternel, le Seigneur, Allah, YHWH.. Ca c'est les dieux "Uniques" mais il y en a plein d'autres qui ont des familles, genre Thor, Odin et Loki etc.. Du coup j'aimerai bien savoir quel Dieu ça fait remonter en soi ?
Plus concrètement je pense que l'inventeur du mot à voulu exprimer une forme d'émerveillement qui justement, ne s'exprime pas et qui se relègue au rang du divin, du mystique, sans lien avec le principe de divinités.
Parce que du coup c'est pas très cohérent de faire un lien entre les plantes sacrées des païens et Dieu, pour lequel ces même païens ont quand même pas mal souffert et contre lequel ils se sont battus.
Ce qui est amusant, c'est de voir l'usage de ces plantes dans les cultures qui leur vouent un culte semblable à ce qu'un catholique vouera à la vierge ou je ne sais qui.
Ainsi, les Viking, avant les batailles, consommaient l'
Amanite Tue mouche pour se transformer en loup ou en ours. Quant aux
psilocybes je tairais leur usage ancestral parce que c'est un secret.
Dans le même sens, l'
Ayahuasca, le
peyotl et le
datura notamment donnent accès à un monde qui semble être commun ou du moins semblable à tous, et à travers lequel les sorciers se livrent à des "combats de pouvoir magiques".
Ainsi, dans les sociétés rurales, il était, et il est encore, selon les endroits, fréquent d'entendre parler de malédictions, de sorciers et sorcières et de morts ou de maladies liées à ces derniers.
Et il en va de même des rebouteux, guérisseurs et autres druides, qui étaient les seuls médecins des campagnes avant l'arrivée du monothéisme et qui ont perduré sous une forme ou l'autre jusqu'à aujourd'hui dans les coins les plus reculés de la terre.
On voit donc que les "enthéogènes", sont traditionnellement utilisé dans un contexte de guerre, magique dans le cas des sorciers tribaux "sauvages" à l'indienne, entre sorciers donc, et pour donner la force de l'ours dans le combat au corps à corps, à la norvégienne.
Enfin, cela raisonne avec l'idée que les élites mondialiste satanico-pédophiles du nouvel ordre mondial se servent de ces drogues pour: Nous asservir, nous divertir, nous appauvrir, nous marginaliser, nous affaiblir, et nous aliéner, tout ça en s'enrichissant sur notre dos à chaque étape du processus.
Certaines drogues, comme l'
alcool, servent à chaque étape tandis que d'autres comme la
cigarette se contentent de nous appauvrir et de nous affaiblir, tandis que les hallucinogènes naturels ou de synthèses serviront à nous divertir nous aliéner et de ce fait nous affaiblir et nous marginaliser.
Bref, tout un programme qui correspond à l'idée de "armes silencieuses pour guerre tranquille".
C'est là dessus que je terminerais cette petite étude sur les plantes dites enthéogènes.
Loin de l'image bisounours spirituel émancipé ou du toxico glauque qu'on nous vend aujourd'hui en teuf et à Amsterdam, on peut constater que l'usage traditionnel de ces produits se rapproche plutôt d'un rite païen lié aux esprits conditionnant la vie et la mort des hommes, offrant à ces plantes et champignons un statut sacré par l'aide que ces derniers apportaient aux hommes pour survivre face à l'environnement ou à l'ennemi.
J'espère que vous prendrez le temps de me lire, et que mes mots susciterons une réflexion et une réaction chez vous. J'ai hâte de voir les retours s'il en est.
J'ai plus ou moins tout écrit d'une traite, et je ne me relis pas sinon je vais tout recommencer, en parlant de tout autre chose.. Merci.
Dernière modification par Sufenta (31 décembre 2018 à 08:39)