sub5473 a écrit
Yan
Salut à toi Yan,
Intéressant les usagers de crack qui gère leur Conso à hauteur de quelque sessions dans l’année. J espère que tu pourras nous en dire plus.
Bien joué de la part de toute l équipe de PA je te souhaite la bienvenue !
Ocram
Isatis a écrit
Bonjour/bonsoir à toutes et tous.
Bienvenue du côté lumineux du forum Isatis,
On se réjouit d'avance de tes futures participations.
Si d'ailleurs tu manques d'idées, je suis sûre qu'un jour la sous-section Utilisation du forum sera ravie que tu lui exposes en long et en large les avantages de la navigation en mode ninja!
Déjà, tu m'as fait découvrir un mot, le Street-Workout, qui à la fois me parle bien (cèlpheksplanatori) et m'intrigue...
A plus tard sur le forum,
Hilde
sub5473 a écrit
Je gere d'une facon assez complexe
Salut à toi sub5473 ,
J'ai 46ans , et je consomme aussi la coke , depuis Pfiiou + de 20ans et c'est rare que je dise ou que plutôt que j'emploie le mot : Crack ! même si je l'ai fait ,il n'y a pas plus tard que Samedi Dernier.
C'est sûrement du au fait que j'ai commencer à consommer la C , assez jeune mais plus tard , j'ai cuisiner avec un voisin portugais il y a grosso modo 17piges .
Je m'en souviens si bien que de retour dans ma ville , personne ( en tout cas de mon entourage , ds une ville de 40/45.000 Hab. à l'époque .... s'adonner à la basette.
Je ne vais pas dire comme, j'ai pu le remarquer ce week end à Paris ( ds le 18ème ) ou chacun se revendique être le roi , la reine , le 1er, le plus vieux , le meilleur, le seul : a savoir , a avoir , a connaître et j'en passe .... mais clairement de ce que j"ai vu celui qui fait tout pr pouvoir gratter un bout de galette !!! lol
Et comme toi, je suppose... j'ai eu des passes , calmos et d'autres borderline...
mais plus ça va et plus j'arrive à , gérer non pas mes sessions mais , mon calendrier ( plus j'espace et mieux c'est ) je me sert de plus en plus de mon envie et comment dire c'est un peu des moments intuitifs .. mais si je n'en ai pas envie, je m'abstiens....
Bref , jm'égare !!!
Je suis pas là pour parler de moi , c mon pipo qui me fait faire çà Désolé !!
Yan Je te souhaite la Bienvenue sur PA ... !!! Si tu as des questions n'hesites pas.
Amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (10 octobre 2019 à 00:47)
Dernière modification par sub5473 (10 octobre 2019 à 06:47)
ghostzone a écrit
ghostzone
Bonjour Ghostzone,
J espère que tu trouveras ici ce pour quoi tu es venu t inscrire...
De la part de la équipe de psychoactif je te souhaite la bienvenue ici!
Ocram
Escape a écrit
Bonjour à toutes et à tous, cela faisait quelques temps que je consultait le site de Psychoactif.org que je trouve très bien structuré, pour des raisons personnelles j'ai décidé de m'y inscrire maintenant, aujourd'hui en ce jour du 8 octobre 2019.
Ayant eu un pré-diagnostic de troubles mentaux (Trouble de la personnalité schizotypique, Phobie sociale, Dépression, TAG..), je vais prochainement aller dans un centre psychiatrique approfondir ces pistes, car j'ai envie de savoir ce que j'ai, pour moi et pour mes proches, à qui je leur complique la vie du fait de mes "troubles mentaux", même si pour eux (ma mère surtout) je suis juste une personne normale anxieuse et réservée, en réalité dans mon corps c'est tout un flux de pensées, d'émotions et de ressentis qui me traversent et qui font que je peux me sentir oppressé dans des situations jugée comme étant normale (par exemple aller chercher du pain à la boulangerie ou un aller au restaurant/cinéma..)
Voilà pour la petite présentation, j'espère avoir votre soutien tout comme je pourrais apporter le miens éventuellement sur certains sujets, l'esprit communautaire serait bénéfique pour moi ne serait-ce déjà que sur internet et c'est en cela que j'ai choisi Psychoactif, voilà sur ce bonne soirée à celles & ceux qui auront lu ma présentation :)
Bonjour!
merci pour ton inscription mais avant tout, pourquoi avoir choisi psychoactif?
Dernière modification par Cusco (12 octobre 2019 à 02:04)
Lilith-69 a écrit
Bonjour
Je me joins à mes collèges pour te souhaiter la BIENVENUE Sur PA
À bientôt
MM
Dernière modification par Rachelle (13 octobre 2019 à 13:48)
Rachelle a écrit
Je vous lis depuis plusieurs années et je suis contente d'enfin franchir le cap de l'inscription. (un peu comme tout le monde j'ai l'impression!) wink
Bonjour et bienvenue comme membre de PsychoACTIF Rachelle!
Merci de cette longue et détaillée présentation qui nous permet de faire ta connaissance.
Rachelle a écrit
Bon, décidément ce message est super long, désolé. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre. Je sais pas trop si c'est l'endroit adéquat, mais ça m'a fait du bien d'écrire.
À bientôt!
Je répondrais ou réagirais volontiers à certains points de ton message mais plutôt ailleurs que sur ce fil qui ne s'y prête pas et où la discussion risque de tourner court.
N'hésite pas à ouvrir un sujet dans l'un des sous-forums qui concerne la problématique que tu veux évoquer, et si tu ne sais pas où poster au sujet des TCA (je me rends compte qu'il n'y a pas de sous-forum pour les addictions comportementales^^), tu peux aller dans Paroles de Femmes par exemple, ou encore tu peux rédiger un billet de blog.
A bientôt sur le forum,
Hilde
Dernière modification par Rachelle (13 octobre 2019 à 18:57)
Rachelle a écrit
j'ai d'ailleurs pas mal hésité à venir écrire car je sais qu'on traite surtout de la rdr des substances ici.
Oui, on traite de la RdR de la consommation de substances psychoactives, consommation qui selon les circonstances peut s'inscrire dans une trajectoire de vie et être en lien avec d'autres pratiques, ou tout simplement comme tu l'as expliqué, un état anxieux sous-jacent.
Tu as bien expliqué que l'alcool t'avait permis en quelque sorte de te sevrer de ton TCA, et quels autres bénéfices immédiats tu en retirais, donc dans ton cas tout cela est en lien, et à mon sens pas HS du tout par rapport à l'orientation de la plateforme, d'autant que maintenant la question peut se poser: quelle approche rdr adopter vis-à-vis de ta conso d'alcool?
Moi qui connais bien l'alcool mais m'y suis véritablement intéressée trop tardivement, je dirais - et j'ai déjà du le dire ailleurs^^ - que le niveau zéro de la rdr c'est la prévention au sens de diffusion d'information sur la substance, parce qu'il n'y a pas de décision libre de consommer si elle n'est éclairée, et j'espère que ton séjour ici contribuera à améliorer ton expertise des substances PA qui t'intéressent.
Hilde a écrit
Oui, on traite de la RdR de la consommation de substances psychoactives, consommation qui selon les circonstances peut s'inscrire dans une trajectoire de vie et être en lien avec d'autres pratiques, ou tout simplement comme tu l'as expliqué, un état anxieux sous-jacent.
Merci pour ta réponse. Effectivement pour ma part le problème se situe sur mon état anxieux/psy et je n'attends rien de plus de mes comportements que de pouvoir mener une vie plus normale, tout du moins plus paisible.
L'alcool m'offre un répit face à mes TCA oui, mais on peut pas vraiment parler de sevrage, c'est encore trop encré en moi. Si j'arrête ça je retombe dedans directement, c'est sûr.
D'un autre côté, j'ai grandi avec une mère alcoolique et j'en connais assez bien les ravages, je veux pas poursuivre là-dedans.
Si je pouvais je me tournerais à nouveau vers les benzo (jamais tellement kiffé tout ce qui est défonce et ça s'était parfait pour moi) mais comme je l'ai dit il y a la contraintre de m'en remettre à nouveau au corps médical et devoir suivre une prescription.
Faut que je solutionne tout ça et me motive à aller consulter malgrés mon appréhension, ce tournant que j'ai pris avec l'alcool me préoccupe quand même beaucoup.
Rachelle a écrit
Hello!
Bonsoir Rachelle , et Bienvenue sur PsychoACTIF !!
à Bientôt
MM
Rachelle a écrit
Faut que je solutionne tout ça et me motive à aller consulter malgrés mon appréhension, ce tournant que j'ai pris avec l'alcool me préoccupe quand même beaucoup.
Rachelle, je comprends. Je t'invite à ouvrir un topic dans la section alcool pour qu'on en discute tranquillement.
Hilde