1 2
Dernière modification par Porygon (14 janvier 2019 à 11:12)
Dernière modification par Sufenta (04 janvier 2019 à 15:12)
RandallFlag a écrit
Moi a ta place je serais plus en colère après ma mutuelle qui me coûte une blinde et qui m'a pas envoyé la nouvelle carte....
Bah vui... +1
Et puis "moneywhore" c'est un peu abusé mdr mais bon quand on est vener et pleins d'émotions on dit pas tjrs des trucs très réfléchie j'imagine..
Agartha a écrit
Et puis "moneywhore" c'est un peu abusé mdr mais bon quand on est vener et pleins d'émotions on dit pas tjrs des trucs très réfléchie j'imagine..
J'avoue que j'y suis aller un peu fort mais j'avais vraiment la haine !!! 2€ bordel !
c'est clair , j'aurai du faire la manche devant la pharmacie en indiquant aux gens ma démarche !!! ca aurai été la honte pour la pharmacie mais sur le coup je suis juste resté choqué
Dernière modification par Strych9 (03 janvier 2019 à 18:07)
Strych9 a écrit
- Bonjour monsieur le pharmacien, je viens chercher mes médicaments car je suis cardiaque
- Ah ben non désolé votre mutuelle est expiré, bonne journée monsieur !
Tout est normal
Alors non ça c'est complètement faux et tu le sais très bien.
Je suis cardiaque et diabètique et je n'ai jamais eu aucun problème a me faire dépanner les traitements même sans une ordo a jour.
Et même pour mes benzos. (Par contre la c'était mini dépannage le temps de voir le toubib et de ramener l'ordo)
Après pour des somnifères.... Le pharmacien il s'en branle, tu vas pas en crever (physiquement parlant)de pas avoir ton traitement, donc il ne sera pas emmerdé.
Il n'a pas d'obligation de continuité....
Arrache donc la gueule a ta mutuelle.
Perso ils me prennent 150€ par mois (pour 5 personnes), je peux te dire qu'à ta place je les auraient allumé direct par tel et que la pharmacie recevait ma nouvelle carte par fax/mail/pigeon voyageur sous speed dans les 10 minutes qui suivent.
Tu te trompes de cible sur ce coup là je crois.
AMHA.
CoachMigui a écrit
Putain, 150 euros par mois pour 5, ici en Suisse pour 5 tu en as pour 2000.- je pense
2000€/mois.... 24000€ a l'année.. (mon salaire quoi)
A ce prix là je paye moi même mes lunettes, mes médocs, mon dentiste, et en prime je me paye un voyage au bout du monde chaque année pour mes congés payés.
(Et pour la famille entière)
C'est là qu'on voit le niveau d'assistance de certains... 2 balles... Même pas le prix d'un café... Tu t'es pas dit une seule seconde que pour régler le problème, il suffisait d'aller chercher chez toi une piécette de 2€, puis te faire ensuite rembourser par ta mutuelle sur la facture du pharmacien ?
Ca te viens pas a l'esprit que des gens ne puissent même pas avoir 2€ en poche, le bobo ? C'est pour ca qu'il y a des gens dans les rues tous les samedi, a cause des réactions comme la tienne
Dernière modification par Strych9 (14 janvier 2019 à 09:25)
Dernière modification par Porygon (14 janvier 2019 à 11:12)
Chêne a écrit
Et t'avais pas la carte bleue avec toi, bien rangée à côté de la carte vitale ?
Bon, la mutuelle a merdé c'est clair, mais le pharmacien (si c'est celui chez qui tu vas habituellement) aurait pu différer le paiement ou un truc dans le genre, y a souvent moyen de s'arranger.
À chaque fois que je lis des histoires comme ça, je mesure la chance que j'ai d'avoir des pharmaciens super sympas, arrangeants et de bon conseil.
Je ne crois pas que les mutuelles envoient les documents au dernier moment , on le voit venir. Après c'est sûr que c'est pas de chance d'avoir eu affaire à un pharmacien qui refuse de faire crédit mais cela est son droit, même si c'est regrettable. Si il lui avait avancé les 2 ou 4 € , la mutuelle n'en aurait pas pris pour son grade dans ce topic
peut être que l'employé avait des consignes : pas de crédit , à personne. Comme dans la plupart des entreprises. Ceux qui font crédits c'est pour fidéliser la clientèle et ça marche d'ailleurs.
peut être qu'il savait que l'auteur était sous curatelle...donc réputation de mauvais payeur ce qui peut motiver une mesure d'exception discriminatoire (ex:pas de crédits aux tutelles/curatelles).
.
franck.pharma a écrit
C'est là qu'on voit le niveau d'assistance de certains... 2 balles... Même pas le prix d'un café... Tu t'es pas dit une seule seconde que pour régler le problème, il suffisait d'aller chercher chez toi une piécette de 2€, puis te faire ensuite rembourser par ta mutuelle sur la facture du pharmacien ?
Et chez le médecin, faut bien payer les 25€ non ?
Le tiers-payant est un service rendu, pas un du obligatoire. C'est déjà compliqué à gérer au quotidien pour les professionnels de santé, ce n'est pas à eux en plus de gérer les problèmes d'envoies de cartes de mutuelles.
Vu qu'il était sous curatelle, cette solution évidente pour la plupart des gens lui était impossible. Je comprends son énervement pour le coup, je ne pense pas qu'il soit dans cette situation volontairement, ne même pas être capable de sortir une ou deux pièce de 2 ça doit être frustrant voir humiliant si les zones de confidentialités ne sont pas respectés;
Personne n'attend des pharmaciens que vous fassiez la charité bien entendu mais là au final le patient il n'a pas eu ses traitements et c'est un échec pour tous ; même si il est fautif à mes yeux (manque d'organisation, de prévoyance, de chance peut être pour le courrier non reçus) , on ne peut pas s'empêcher de se dire que sur le plan thérapeutique c'est tout de même un joli gâchis.
Après on ne va pas forcer une entreprise a faire des crédits.
Dernière modification par Rick (14 janvier 2019 à 13:04)
Dernière modification par Rick (14 janvier 2019 à 15:53)
Dernière modification par Strych9 (14 janvier 2019 à 16:10)
Anonyme1756 a écrit
Ce n'est pas parce qu'il est pharmacien que franck.pharma n'a pas le droit d'être commerçant dans l'âme.
Tu connais pas la bête toi.
Sinon oui je suis d'accord avec toi.
C'est un commerçant.
Comme mon buraliste qui m'avance mon paquet de clopes quand j'ai pas mon portefeuille sur moi, ou comme mon boulanger qui marque ma baguette chaque matin et que je paye une fois par mois.
Mais c'est aussi un professionnel de santé (avec un doctorat il nous l'a assez ressassé) tout comme mon pharmacien qui m'avance mon traitement (et y'en a pour 300€/mois) car j'ai oublié d'aller chez mon toubib pour mon renouvellement, comme d'hab
Je suis d'accord avec toi.
[ Forum ] PHARMACIE EN LIGNE
|
16 | |
[ Forum ] Anecdote à la pharmacie (coup de gueule)
|
5 | |
[ Forum ] Santé - Pharmacie et ordonnances , carte vitale ?
|
10 |