Bonjour à tous,
J ai un ami ça va faire plusieurs années qu il prends des
taz, mais la ça fait quelque temps que je constate qu il va pas bien. enfait il consomme beaucoup beaucoup il est assez résistant et me dit n avoir jamais eu de
descente mais Bon je suis très inquiet car il consomme environ toute les semaines parfois plusieurs jours de suite le week-end et quand il prends il en prends tjrs plusieurs et à chaque fois il boit beaucoup, occasionnellement il combine avec de la c et du
crack. Mais la c est vraiment les
taz qui le fatigue, en plus de ça il n est pas seul à consommer a cette fréquence il a d autres amis qui font pareil mais lui en prends le + .
Pour expliquer un peu il en prends minimum 2 et parfois ça peut aller jusqu’à 6, sachant que dans ma région ils sont facilement à 200mg (+
speed) il suffit de compter.
Mes questions sont les suivante : qu est ce qu il risque ? Est ce que ça va finir en OD ? Comment faire pour l aider sans qu il ne rage ? Quelles structures, aides, conseiller ?
Je sais qu il va s énerver car des
taz j en prends à l occasion et je lui ai déjà filer des
champis, j ai peur qu il me voit comme hypocrite. Mais le truck c est pas la
md ou
taz le pb c est son attitude autodestructice. J aimerai trouver un moyen de lui faire comprendre que j ai très peur de le perdre sans qu il se sente jugé.
Actuellement il n a pas d emplois, il en avait un ou il était bien mais il arrêter par fatigue, il est très maigre, parfois il agressif et a des difficultés de mémoire. Parfois aussi l hygiène n est pas suffisante et je pense qu il fait bcp de nuits blanche.
Tout ces signes m alertent et je pense que ça ne se fait pas de faire l autruche de faire semblant comme tout le monde le fait avec lui (même sa mère)
Merci à vous pour vos reponses
Dernière modification par Lugaru (04 janvier 2019 à 12:48)
"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott