Bonjour à tous,
Depuis environ 10 ans les généralistes "photocopiaient" (c'est une expression) une même ligne d'ordonnance au milieu de toutes mes autres prescriptions liées à mes pathologies, sans même que je formule une demande précise :
2 comprimés d'IXPRIM (Tramadol 0,35) / jour.
Bref après avoir pris ces cachets je me sentais effectivement plus tonique, moins lourd, plus entreprenant...ET JE N'AVAIS JAMAIS EU LA CURIOSITÉ DE LIRE SUR INTERNET OU UN AUTRE MEDIA CE QU ÉTAIT CE
TRAMADOL.
Or voici qu'en fin d'été dernier 2018 je me sentais rapidement devenu 50 ans de plus quasi mourant psychiquement : endormissements permanents, pertes d'intérêts, dépression, etc...le cortège vers la mort programmée.
J'ai consulté à la clinique hôpital et rencontré un psychiatre qui m'a indiqué que je lui décrivais le tableau précis, de son point de vue, des conséquences du
TRAMADOL.
Bref : il m'a prescrit du BRINTELLIX 5mg 1fois par jour et je dois dire je n'ai pas une forme de marathonien (mon âge 73 ans et le reste...) mais ça a gommé mon addiction ...ignorée longtemps à ce produit. Bref ça va mieux...avec ce BRINTELLIX...affaire non classée, à suivre, je n'ai pas encore de vérité même bien relative.
Je pense qu'en cas de douleurs fortes avérées et en y faisant attention avec son médecin le
TRAMADOL est efficace, tout le monde le sait, certes, mais qu'au long cours c'est un implosif latent et ... on en est bien mal, tôt, ou tard comme pour moi. Même soumis à faibles doses, comme je le fût, mais sur une longue durée, pour ma part plus de 10 ans...!
Courage à tous,
GBF