1
Dernière modification par Laloush (09 janvier 2019 à 07:05)
Il veut que je l’aiDe et que je sois compréhensive et calme mais si je lui dis que j’ai plus confiance ou que j’Ai mal, il m’agresse très durement.
Ca c'est une alarme rouge, à mon avis
Ca veut dire quoi qu'il "t'agresse durement"? Genre le gars, il dit que t'es la cause de sa rechute, il fait le gars en mode "je sais que tu caches quelque chose" alors que c'est lui qui est full of shit o_o
D'ailleurs, il consomme quoi? Tu parles d'injection, qu'est-ce qu'il s'injectait? (pour qu'on ait un peu d'histoire derrière ça..)
A mon humble avis, c'est une réaction tout à fait légitime de se sentir "trahie" par le fait qu'on t'ait caché ça. De l'autre côté, je comprends sa position d'avoir voulu tenter de cacher ça, peur de te décevoir peut-être. Alors pour les prémisses du truc, pq pas, c'est assez "commun" comme histoire mine de rien, ce genre de topics passent souvent ici. (alors tu n'es pas seule )
Par contre c'est le déroulé qui me pose problème, car concrètement t'as pas à subir sa consommation, ou ses ex-consommations. C'est trop facile de se dédouaner et se venger sur toi c'est inacceptable.
Prend soin de toi avant tout. Bien entendu, quand y'a un prod ça peut rendre une relation plus compliquée dans quelques circonstances. Mais ça ne doit pas être une raison pour te faire souffrir, à mon avis.
Bon courage à vous deux, a++
Saleté de drogue.
Alors, non. Y'a pas de "saleté de drogue" qui tienne ici. Vraiment
Parce que ton conjoins, quand bien même il ait été sous influence la majorité du temps où il t'a fait des crasses, ça reste quand même un grand garçon qui a CHOISI en son âme et conscience d'agir comme il a fait. C'est pas "la drogue" qui l'a poussée à être comme ça, la drogue ne doit en aucun cas être une excuse, si tu veux mon avis.^^
Alors je dis pas que la "drogue" en générale n'influence aucunement des décisions ou des dires, non, je veux juste dire qu'à mon humble avis, que la problématique de la drogue soit là ou pas, il t'aurait probablement joué des tours pas très Charlie^^'
En fait ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas, à mon avis, penser que ça y est, la drogue (la cocaïne dans son cas) l'a ruinée, que, c'est bon, elle l'a emportée et qu'il ne "reviendra" jamais. Celui que t'as aimé est toujours là, mais peut-être que ce sont dans ces moments de faiblesse par lesquelles il passe que tu découvres vraiment le vrai visage d'une personne que tu pensais connaître?
Parce que si j'avais une chose à retenir des moments de vulnérabilité que j'ai eus dans ma vie, j'en retiendrais que ce sont à ces moments là où j'ai montré mon vrai visage, ce sont dans ces moments où je ne porte aucun masque sur ma personnalité. Peut-être que c'est une leçon qui est applicable à d'autres personnes, qui sait?
Voilà, je sais pas trop si j'ai été clair, mais bon je pense vraiment qu'il serait dommage que tu penses que "la drogue" a ruiné cette personne que t'as aimée. Perso, "la drogue" qu'elle quelle eut été, ne m'a jamais fait faire de sales coups pareils.
J'te souhaite bon courage de ton côté parce que j'imagine que ça doit être une période difficile pour toi en ce moment. Si tu y penses, tiens nous au courant de la suite de l'histoire d'ici quelques jours/semaines, ça fait toujours plaisir de savoir comment les gens se portent après avoir postés ici.
a++
Dernière modification par Shaolin (18 janvier 2019 à 17:40)
1