1
Dernière modification par Sarcastrophe (11 janvier 2019 à 07:29)
Tu as été curieusement conseillé. Normalement les alcooliques utilisent le cannabis pour se sevrer d'un alcoolisme qu'ils ne contrôlent plus. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui faisait l'inverse.
Idem pour les benzos. A part les utiliser une journée ou deux en fin de sevrage au cannabis pour pallier des difficultés à trouver le sommeil, je te déconseille de remplacer le cannabis par des benzos.
Mon conseil est le suivant, arrête alcool et benzos, recommence à fumer et démarre un sevrage du cannabis en réduisant ta consommation petit à petit. Il existe plusieurs méthodes pour le faire.
amicalement,
Hyrda a écrit
j'ai toujours cru que la dépendance au cannabis était
uniquement psychologique
En ce qui me concerne, je peux t'assurer que non, j'ai été gros fumeur de joints pendant 10ans, et quand j'ai arrêter, j'ai eût un manque physique assez incroyable.
Bon j'ai fait la connerie de passer de 10 joints/jours à 0 du jour au lendemain, j'ai été obligé de refumer un peu, je devenais dingue ...
Peut être que c'est différent en fonction des personnes, je ne sais pas ...
Je te remet ma technique que j'avais donné à qqun d'ici :
--------------------------------------------------------------
1. N'arrête pas d'un coup, tu ne vas plus dormir et être d'une irritabilité massacrante.
2. réduit progressivement et SURTOUT, fini le joint avec le café, pour moi c'était le pire, car c'est celui là qui dit que tu es vraiment addict.
Le plus tard tu fumes dans la journée et mieux c'est, ensuite si tu fumes le 1er à 11h du mat, tu as interdiction le lendemain, de fumer ton 1er avant 11h15.
3. Tu ne les charges pas plus que d'habitude, fait gaffe à ça .
4. Au bout de 15 jours / 3 semaines, tu devrais fumer ton 1er joint vers 18h00 le soir et de t'en remettre 1 avant d'aller au lit. A partir de là, commence à moins les charger car tu vas voir la claque :)
5. L'objectif est maintenant de n'en fumer qu'un seul le soir avant d'aller au lit, tu fais ça pendant 1 semaine.
Le but de tout ça est de diminuer progressivement le THC dans ton corps
6. L'objectif 0 arrive, ton humeur sera ok même si un peu irritable tout de même.
Le principal problème de cette dernière phase sera le sommeil, perso je prends des somnifères genre Donormyl (vente libre en pharmacie), mais attention à ce truc, pas plus de 4-5 jours consécutif MAX, j'insiste la dessus, ce médoc peut créer une dépendance si prit trop longtemps. Perso je n'en prends que la moitié et bien sûr, une seule prise par jour et que le soir avant d'aller au lit !! En 30mn je dors.
Et voilà, cette technique a marché plusieurs fois pour moi et pour beaucoup de potes aussi (dont 2 qui ne fumaient plus de clopes mais 20-25 pets/jours, avec des années de tentatives d'arrêts infructueux).
C'est la technique la plus light que j'ai trouvé pour le sevrage du THC, je ne ressens quasi pas de manque en procédant comme cela.
En cas de grosse envie, ça peut arriver, un apéro et une bonne clope (2 fois par semaine max aussi, le but n'étant pas d'être addict à l'alcool hein )
Et je précise aussi, l'apéro, c'est que le soir après 18h00, pas avec le café le matin quoi ( je laisse ce point car je l'avais noté pour l'autre personne, mais dans ton cas, c'est surement pas la bonne solution, attention donc ... )
----------------------------------------------------------------------
ça c'était le volet "physique" du sevrage, le côté psychologique :
Il va falloir que tu te déshabitues d'être défoncé tous les soirs, car le cerveau a pris le rythme ... Moi, j'allais courir, beaucoup même, 1 heure minimum le soir et si en rentrant, je sens que je ne suis pas encore complètement cuit, je me remettais 30mn/1 heure de supplément ...
Les connaissances qui fument ne doivent plus venir à la maison, dans mon cas, dès que je voyais mon pote avec qui je fumais régulièrement, j'avais une envie dingue rien que de voir sa tête ... Je sais c'est chiant, mais j'ai pas trouvé mieux ...
Je sais que c'est facile à dire, mais penses à autre chose, trouves toi des activités, perso, les jeux vidéos m'ont bien aidé par exemple ...
Arrête l'alcool de suite, refume un peu que le soir si tu veux mais la dépendance à l'alcool est 100x pire que le joint d'après des potes qui ont arrêté les 2 ...
Bon courage et bonne journée
Sosbierealamer a écrit
Merci de votre lecture ainsi qu'à tout ceux qui prendront le temps de me répondre..
C'est une histoire de fou.
J'espère que cela va mieux et que tu as trouvé une solution intermédiaire pour gérer le sevrage alcoolique.
Dernière modification par Sosbierealamer (17 janvier 2019 à 15:06)
hyrda a écrit
salut
j'ai toujours cru que la dépendance au cannabis était
uniquement psychologique
Hyrda
Une dépendance psychologique ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dépendance ... Mais il y a une différence entre une dépendance physique et une dépendance psychologique. L'avantage de la dépendance psychologique c'est que tu as une seule dépendance a géré; généralement la dépendance physique vient de surcroit avec une dépendance psychologique !
Bref pour le reste, coté santé 1 joint par jour vs 5-6 bières ... c'est pas parce que c'est plus accepter socialement que c'est mieu. De plus le sevrage de l'alcool est LE sevrage le plus dangereux physiquement (tu peux en mourir; il faut consulter un medecin pour ce type de sevrage).
Attention a toi
Dernière modification par hyrda (18 janvier 2019 à 13:55)
[ Forum ] Baclofène - Baclofene, vomissement et sexe
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
|
10 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque malgré valium et autres
|
2 |