1
Hors ligne
Hors ligne
Nene13 a écrit
Bonjour,Je viens de lire ton message et je comprend trop ce que tu as du ressentir.
Moi je ne suis pas absolument pas consommatrice de drogues mais tu es au bon endroit. J ai eu besoins de réponse pour mon ami consommateur de cocaïne et les personnes sur ce forum on pris le temps de m expliquer et me faire comprendre certaine choses.
Moi de mon humble avis de femme de consommateur il faut essayer de ne pas dramatiser la situation essayer d instaurer du dialogue calmement posément être présente et rassurante,essayez d être la compréhension et non dans le jugement....de l amour de la patience et du courage.
Merci nene13, pour ton soutient et tes encouragement. J’espère vraiment trouver dès réponses à mes questions sur ce forum. J’essaye au mieu de rester patiente et calme et d’etre Compréhensive mais pour moi je pense qu’il n’y a pas d’addiction et de dépendance aux substance. Pour moi c’est plutôt une vulnérabilité qu’il a eut. Auj si on veut vraiment arrêter quelque chose on peut le faire même si c’est difficile, je parle en connaissance de cause. Bref ça fait plaisir pour les conseille que tu as put m’apporter
Hors ligne
Dernière modification par azertyuiop98765 (12 janvier 2019 à 12:38)
Hors ligne
azertyuiop98765 a écrit
Hello !
Alors cela fait seulement un mois et demi qu’il consomme ou c’est plus vieux que ça ? Avec un temps aussi court l’arret pourrait se faire assez rapidement.
En cas de craving, pas mal de gens fumé un joint et ça aide à calmer. Sinon médecin, éventuellement un traitement pour arrêter l’alcool ça peut aider aussi. Parler beaucoup aide énormément. Un suivi en Centre peut être assez bénéfique aussi. Moi les antidépresseurs m’ont bien aidé, mais ma conso était beaucoup plus ancienne que ça par contre... et qu’il évite les gens avec qui il consommait ainsi que la personne qui lui vend. Effacer le numéro pour ne pas être tenté est plutôt efficace... et savoir pourquoi et quand il a commencé aidera à comprendre !
Ne le lache pas, surtout s’il souhaite s’en sortir. Donne nous des news également on ne te laissera pas non plus !
Hello, merci d’avoir prit le temps de répondre.
De ce que j’ai put savoir de lui là toute première fois où il en a goûter c’etait En soirée il y’a quatre mois. Ensuite il y a eut un arrêt il est aller en voyage pour du travail, et il en a reprit après 1 mois et demi pendant une période de 1mois et demi. Mais je voudrais savoir si la quantité qu’il prenait influe sur la difficulté de l’arret De la coke.
J’ai parcourue beaucoup de forum avant vraiment d’exposer mon problème, et je préférai qu’il ne touche rien pendant le craving, car il as eut des antécédents avec des spices et le hash mais il n’ont pas put reprit depuis bien longtemps. Ces déjà prévu qu’il fasse un suivi avec un psychiatre, mais pour lui il ne voit pas vraiment l’interet Car il dit qu’il peut l’arreter Tout seul. Il m’as dit que les spice après l’arret Il a eut des effet psychique et physique or que l’arret De la coke il dit que c’est plus psychiques que c’est le craving et plus facile a supporté comparé au spice. Au bout de combien temps le craving passera? Au bout de combien temps son corps éliminera la C?
Hors ligne
Hors ligne
azertyuiop98765 a écrit
À ce moment là le suivi médical sera le mieux pour lui, éviter qu’ils prennent autre chose à la place. À savoir que des gens sont plus facilement addictes que d’autres, c’est dans la manière dont fonctionne le cerveau qui n’est pas la même pour tout le monde. Peut être que lui est dans la catégorie des addictes faciles... le craving faut faire autre chose pour ne pas y penser et ça dépend des gens pour la durée...
Comme je l’avais dit précédemment pour lui un suivit médical n’aiderai pas vraiment puisque c’est question de volonté qu’autre chose. Que peut il faire d’autre pour ne pas sentir le craving ? J’ai une autre questions, j’ai remarqué que mon conjoint après son arrêt de consommation de coke a des nausées et il y’a quelques heure on était au restaurant, il c’est lever pour aller vomir, l’arret a la C a t’il avoir avec ces vomissement ?
Hors ligne
Hors ligne
azertyuiop98765 a écrit
L’autre solution c’est d’être occupé, ça évite le craving. Faire du sport est très efficace, ça libère des endorphines, le corps dit « qu’il est content » en gros.
Vomissement suite à l’arrêt de la C ? Perso ça ne m’est pas arrivé et les personnes autour de moi qui ont arrêté après grosse conso et des années surtout non plus je ne peux pas te dire. Peut être que qqun ici pourra t’en dire plus...
Ça m’a parut très bizarre aussi, mais bon peut être j’ai pensée ça pouvait être un effet secondaire apres l’arret de la coke. En tout cas pour tes conseils. As tu arrêter la coke f? Ton parcours a t’il était facile pendant le sevrage ? Si tu pouvais m’en dire de ton expérience ça m’aiderai beaucoup enfin si tu es d’accord. Peut tu me donner les effet secondaire suite à l’arret De la C?
Hors ligne
Hors ligne
azertyuiop98765 a écrit
Mais de rien, c’est un forum d’entraide nous sommes là pour ça !
J’ai arrêté ma conso quasi quotidienne effectivement, avec de la volonté, un psy et mon toubib. Les proches n’étant pas au courant de ma conso... antidépresseurs bien dosé, du sport, du bricolage, passer plus de temps avec mes enfants et un peu d’alcool aussi.
Le sevrage ça a été des sautes d’humeur, de la fatigue, un groooos craving pendant 2 mois. J’ai repris de manière festive et très ponctuelle en novembre (2 fois) et à nouvel an c’est tout. Et là ça ne sera pas avant un moment !
Ça fait du bien d’entendre que c’est possible alors, j’ai vu que certaine personne disent que quand tu en touche tu as de faible possibilité d’arreter. Bref merci pour tes conseils. J’avais une autre question nous voulons concevoir un bébé combien de temps doit on attendre avant d’en faire, quand son corp sera pour pouvoir procréé ?
Hors ligne
Hors ligne