Salut,
J'ai eu des gros problèmes avec la
weed. Ca a commencé pareil. Mon conseil c'est que tu arrêtes. Il y a des gens qui sont pas fait pour la
weed.
J'ai fumé tous les jours pendant 5 ans et demi. Sur la fin je devais être à 2g par jour.
D'abord tu découvres, puis tu glorifies. "la
weed c'est génial"
Ensuite tu banalises, ca devient ton quotidien, ce n'est plus aussi excitant, tu commences à fumer tes premiers
joints seuls
Puis petit à petit, la
weed devient ton échappatoire, tu deviens accro, tu finis par te rendre compte et t'essayes de t'en sortir.
Après une rupture difficile je me suis enfermé dans la
weed. Je fumais déjà beaucoup seul, mais à partir de ce moment je fumais seul 90% du temps.
Début de la vie étudiante, je fume plus et plus tout seul, allongé dans mon lit à regarder des films.
Après 2 ou 3 expériences traumatisantes (avec des groupes de dealers de
taz), j'ai commencé une crise de parano sévère qui a bouffé huit long mois de ma vie. Je me suis encore plus isolé, à chaque fois que je sortais j'étais persuadé dur comme fer d'être suivi, qu'un groupe puissant me voulait du mal.
Les hallucinations visuelles et auditives, les gens qui me suivent que j'ai déjà croisé x fois, tout le temps à regarder par dessus mon épaule à guetter la camionnette qui va s'arrêter devant moi et dans laquelle deux mecs cagoulé vont m'enlever pour m'emmener dans un hangar ou je serais torturé. Je rêvais la nuit de ce groupe mystérieux qui voulait ma mort. Dans la rue j'étais sur qu'ils me piquaient avec des armes invisibles, je croyais qu'ils avaient des caméras et des micros dans ma chambre, qu'ils gazaient régulièrement mon appart par les fenêtres.
Tu peux pas imaginer l'anxiété que ca cause. Pire que l'anxiété c'est la peur. La vrai peur, celle qui te fait prendre tes jambes à ton coup quand tu te fais pointer. Celle qui te tient au ventre et contre laquelle tu peux pas lutter.
Puis mon corps à fait un rejet à la
weed: j'avais de plus en plus de
crise de panique comme celle que tu décris, notamment dans les transports. Je pétais des cables, je croyais devenir fou et en un sens je le devenais. Quand je fumais, je me sentais mal, paranoïaque, angoissé. J'avais mal au ventre, mal à la tête. 3 fois je paniquai tellement que j'ai eu une crise de tremblement incontrolable qui durait 5-10min. Ca devenait de pire en pire. Ca faisait des mois que je voulais désespérément arrêter mais j'étais accro comme un chien. Mais cette fois ci, mon corps a dit stop. Il a rejeté la
weed, c'est ce que je voulais, mais inconsciemment je ne le voulais pas.
J'ai profité des vacances d'été et du temps passé avec ma famille pour me sevrer. J'ai un peu morflé la nuit car j'ai 'rattrappé' tous les rêves que j'ai pas fait ces 5 dérnières années (la
weed te
coupe la phase du sommeil ou tu rêves) et la journée je m'énervai facilement.
En arrêtant la
weed, la parano a disparu en quelques semaines, la famille et les vacances aidant.
Aujourd'hui je me suis sorti de cette histoire, ca fait 6-7 mois que je touche plus à la
weed. Mais je repense à ces 5 dernières années et surtout à ces 8 longs mois et je me dis putain j'ai fait le con. (J'ai aussi perdu l'amour de ma vie à cause de la
weed, j'ai rendu conflictuelle mes relaitons familiales. la
weed a ralenti mon cerveau et bousillé ma mémoire court terme, a niqué ma motivaiton, ma joie de vivre. et je suis plus névrosé à cause de cette bitch de
weed.)
La
weed, ca marche très bien avec certaine personnes qui peuvent en consommer sans limites. D'autres comme moi sont prédisposé mentalement à avoir des problèmes psychiques si on en consomme trop. On commence à psychoter. La
weed accélère la manifestation de ces predispositions mentales. Ca peut être la parano, la mythomanie, la bipolarité, des troubles de la personalité, la kleptomanie... ca peut être nîmporte quoi et ca peut aller jusqu'a la schizophrènie. J'ai des potes qui sont devenus des légumes et crois moi c'est pas fun du tout. On en est loin de l'époque de glorification ou on mettait la
weed sur un piédestal.
Ceci n'est pas une apologie anti-weed. J'aime la
weed et elle m'a accompagné et tenu d'une main de fer pendant des années, mais personnellement, c'est une page que j'ai tourné. Je te conseille aussi de la tourner la page, avant de vivre le rejet.
Si je te raconte tout ca c'est pas pour te faire flipper, mais ca commence toujours avec des petites crises d'angoisse et de panique comme ca. Ca peut très bien en rester là, juste des petites paniques de temps en temps. mais tu n'as aucun moyen de savoir jusqu'ou ca peut aller si ca continue. Et ca peut aller très loin, ca peut ruiner une vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu à cause de la
weed. Fais attention à toi, consomme toutes drogue intelligemment, ne laisse pas s'installer accoutumance et addiction.
J'espère que ce témoignage t'aura averti des risques vers lesquels tu t'engage si tu continues sur cette voie.
Bonne chance, prend soin de toi.
Dernière modification par technogonzo (13 janvier 2019 à 01:37)