Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum.
J'ai déjà lu sur ce site les nombreuses discussion au sujet mais je n'ai pas trouve réponse à ma question.
Je suis un consommateur occasionnel de
GBL, j'ai trouvé mon soft-spot (entre 0.6 et 0.8 mL) grâce aux infos trouvé sur ce site.
J'ai lu sur beaucoup de sites les différentes propriétés du
GBL, premièrement (et personnellement) je m'en sert exclusivement à but récréatif et je respecte le doses afin de ne pas avoir les fameux "effets indésirables".
Pendant le prise du
GBL je fais très attention à ne pas mélanger d'autres stupéfiants/médocs/alcool car je suis conscient des dangers.
J'ai découvert que, sur moi, la
caféine amplifie les effets...dernièrement j'ai même pris des doses à 0.4 + café pour avoir le même résultat que d'habitude (ah, le radin!)
Ma question est suite à ma dernière expérience faite avec ce produit magique nettoyant de jantes chromés (oui, mon intestin est chromé!)
Préface: j'ai passé un long moment d'insomnie dû à des problèmes personnels (e pas à cause du
GBL, j'en consomme sporadiquement, environ 15/20 mL par an!), après des semaine d'épuisement j'ai essayé des
bédos, la mélatonine, des plantes (Verveine, Valériane, Houblon et bien d'autres mélanges naturels) ainsi que du Donormyl (dont je n'ai pas aimé les effets de lendemain: étourdissement et gueule de bois jusqu'au soir comme si j'avais bu une distillerie entière)...sans jamais retrouver, même partiellement, un brin de sommeil (j'ai essayé les différents traitements pendant une période de 4 à 7 jours environ).
Après quelque mois et pris par la fatigue et par un moment de faiblesse (et pour ne pas passer à des somnifères benzo ou autres car j'en avais pas en stock et j'en veut pas en prendre) j'ai donc fait ce qu'il ne faillait pas faire: j'ai pris une dose d'environ 2 mL de
GBL pour rechercher enfin son effet sédatif...
Mauvais plan! Nausées, étourdissement,
bad trip...j'ai fini par m'endormir, j'ai ronflé pendant une heure puis, au réveil, j'avais encore quelque effet cité auparavant. Il m'a fallu environ une demie heure pour revenir presque à mon état normal (et toujours pas de sommeil en vue...). Rien de vraiment nouveau...j'avais déjà lu sur d'autres post que d'autres étaient tombés sur le même mauvais plan... moi j'étais le couillon qui s'ajoute à la liste!
Maintenant je sais ce qu'il ne faut pas/plus faire... mais ma question est: comment doser le
GBL pour trouver son effet sédatif? J'ai lu sur nombreux forums que beaucoup s'endormissent après avoir pris une dose un plus costaude et que, originairement, le
GBL/GHB, était (et probablement encore) utilisé à la
base comme sédatif/somnifère.
J'ai "trop" ou "pas assez" dosé? Trop d'un coup?
Évitez, s'il vous plait, de me déconseiller cette méthode, je ne suis pas accro, je connais les risques, j'ai déjà lu des centaines de pages au sujet mais je n'ai jamais trouvé une méthode pour l'utiliser en tant que somnifère (sinon que des infos très vagues)...par contre vous avez le droits de me dire que j'ai été "inconscient"
Blagues à part je n'était pas seul lors de ma prise et ma compagne était au courant de ce que j'étais en train de faire (même si elle n'était pas d'accord!)
Évitez également, s'il vous plait, de me déconseiller les écrans, les jeu vidéo, les événements "excitants", les réseaux sociaux, je ne suis pas accro à ça et, le soir, je ne fait pas d'activités qui pourraient me stimuler l'éveil...
Bien évidemment j'ai essayé le sport aussi.... hormis quelque courbature (ça faisait longtemps que j'en faisait pas) ça n'a pas donné le résultât voulu même après quelque semaine...
Je ne veux pas non plus prendre des médocs, je sais que mon cas est passager mais j'aurai besoin de quelque nuit de sommeil "réparateur" pour enfin pouvoir reprendre ma vie (presque) normale.
J'espère ne pas faire doublon d'un autre post mais je n'ai rien trouvé en mérite sinon que d'autres infos (bien sûr intéressantes) mais pas assez claires ou sur un autre contexte.
Merci de votre aide et, surtout, de m'avoir lu jusqu'ici!
A bientôt
P.S.: la présentation a été déjà faite, n'hésitez ps à me dire si mes mots ne suffisent pas, j'ajouterai une couche.