1
Médicament de palier 2 que tu préfère
Total : 10
Vapkingbzh a écrit
Quelle est ton médicament préférée de palier 2 j’ai du en oublier pas mal après a vous de rajouter en commentaire
Quand tu dis palier 2, tu parle de l'indication danger pour les conducteurs indiqué sur la boite?
Haupayy a écrit
Vapkingbzh a écrit
Quelle est ton médicament préférée de palier 2 j’ai du en oublier pas mal après a vous de rajouter en commentaire
Quand tu dis palier 2, tu parle de l'indication danger pour les conducteurs indiqué sur la boite?
Nan, les triangles colorés sur la boîte c'est le niveau de danger au niveau de la conduite automobile ou la conduite de machine dangereuses, etc... La on parle de paliers d'antalgiques
Les paliers d'antalgiques sont divisés en 3 paliers :
Palier 1 : Le palier le plus faible, dans la très grande majorité des cas pour débuter un traitement antidouleur on commence toujours par tester des antalgiques de palier 1, et après si c'est pas assez efficace on passe à un antalgique de palier 2, et ainsi de suite
En antalgiques de palier 1 y a aucun opiacés, y a surtout des anti inflammatoires non stéroïdiens (AINS en français, ou NSAIDs en anglais), à savoir le paracétamol, l'aspirine (acide acétylsalicylique) et les dérivés salicylés, l'ibuprofène, le ketoprofène, le Voltarène (diclofenac), et j'en oublie surement d'autres.
Après en terme de palliers 1 j'en connais pas trop d'autres appart l'Acupan, qui du coup est un pallier 1, faudra modifier le sondage.
Palier 2 : Le palier dont il est question sur ce topic, on commence à voir des opiacés, j'vais parler que des opiacés, en France on en a pas la masse, on a codéine, tramadol, opium à faible contenance en morphine, et en gélules très faiblement dosé, dihydrocodéine, et c'est tout, aux états unis ils ont l'hydrocodone et l'oxymorphone, y a encore quelques années en France on avait aussi le dextropropoxyphène, un opioïde également ISRS et anticholinergique retiré du marché Français le 1er mars 2011, en raison de ses trop nombreux effets secondaires.
Les antalgiques de paliers 2 sont souvent sous forme d'une combinaison avec un antalgique de palier 1 pour avoir une synergie avec l'effet antalgique opiacé, exemples : codoliprane : paracétamol + codéine, ixprim : paracétamol + codéine, en France y a aussi les comprimés tramadol + ketoprofène.
Palier 3 : Palier ultime, qui comprend tous les opis les plus forts, qui est souvent reservé aux gens ayant des douleurs sévères, voir uniquement des douleurs cancéreuses pour certains produits, en France tout du moins, et officiellement tout du moins.
Ce palier comprend de nombreux opioïdes, en France on a le fentanyl, la buprénorphine (Temgesic), la morphine, l'oxycodone, l'hydromorphone, en hopital ils ont le sufentanyl, la nalbuphine, la pethidine, j'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Vapkingbzh a écrit
Quelle est ton médicament préférée de palier 2
Moi mon preferé ce serait le tramadol L.I en gélules de 50mg, pour moi cette forme de tramadol c'est le top, après la question qui se pose, c'est plus spécifiquement : pourquoi le tramadol finalement ?
Parce que j'aime beaucoup son coté stimulant ISRNA, melé à des effets opiacés très bizarres comparés aux autres opiacés plus classiques je trouve, j'ai mis très longtemps à apprécier, mais au bout d'un certain nombre de prises j'ai commencé à beaucoup apprécier l'délire, au final j'adore l'ambiance du tramadol, ça me met dans une super humeur, mais en tant que grand fan de stimulants et pas spécialement fan d'opiacés c'était assez logique que je choisisse le tramadol
Après si j'recherche plutôt un effet opiacé, et non stimulant/trippant comme avec le tramadol, je vais 1000 fois preferer la codéine pour cet usage, autant le tramadol je kiffe beaucoup, mais alors en tant qu'opioïde c'est paaaas l'Pérou j'trouve, j'aime bien vite fait les effets opioïdes, c'est pas dégueulasse non plus, mais clairement si j'recherche à ressentir des effets opioïdes j'me tournerais jamais vers du tramadol, appart si j'ai par hasard au même moment une envie d'prendre un stimulant séroto/adrenergique/anticholinergique chelou, situation qui arrive defois, et du coup j'prends du tramadol, mais si j'veux juste des effets opioïdes le tramadol ne me convient pas du tout pour cet usage, c'est trop eloigné d'un opioïde classique pour que je profite bien de mes effets opioïdes à fond.
Dernière modification par Mister No (17 janvier 2019 à 16:02)
[ Forum ] Vos opis préférés (Sophie ou Hélène?)
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Palier 2 pas si efficace?
|
2 | |
44 |