1 2
Dernière modification par SillyCone (17 janvier 2019 à 22:33)
pierre a écrit
Bravo pour ton tuto. Il faudrait mieux le mettre sur le forum que nous puissions l'épingler si ca ne té dérange pas.
Je l'ai fait en blog parce que je pensais que ce serait plus facile à garder, mais si tu l'épingle c'est encore mieux
PS: voilà c'est fait :)
Dernière modification par SillyCone (17 janvier 2019 à 21:55)
Dernière modification par SillyCone (18 janvier 2019 à 02:39)
SillyCone a écrit
J'ai acheté en Autriche (variété Asturia Ossip, faire une recherche Google avec les mots clés suivants : Psilocybe Azurescens Asturia Ossip spawn) une boîte contenant des copeaux de bois déjà colonisés
Sur leur site g*ü*k*P*l*e.com tu a achete la formule normale?
(c´est a dire :Shipping weight: 0,40 kg Product weight: 0,30 kg) ou tu en a commandé plusieurs ? prix 19euros les 0,30kg
-"Our price: 19,90 € Base price: 39,80 € per l"
si jen viens a la logique:
SillyCone a écrit
Pour info, j'ai utilisé un volume initial de mycélium de 500ml dans 10L de copeaux frais,
sachant que le L est a 39,80€ et que toi tu a utilisé 10L, cela ferais 10*39,80= 398 €!!!!!????? (un peu cher)
C´est moi qui n´ai pas compris ou??
Merci de ton aide et beau travail!!
SillyCone a écrit
J'ai bien acheté une boîte de 500ml de spawn à 20 balles.
Pour ton calcul, c'est 500ml de spawn à 20€ plus 10L de copeaux FRAIS et non colonisés. (pas de résineux, donc pas de sapin)
Si t'as accès à une scierie, les 10L seront gratos. Sinon y a du hêtre chez Glück's et du châtaignier à 5€ les 50L en grande surface de jardinage en France.
Merci pour ton aide!! je conprend mieux maintenant je m'etais emmeler les pinceaux mdr.
SillyCone a écrit
Sinon y a du hêtre chez Glück's et du châtaignier à 5€ les 50L en grande surface de jardinage en France.
PS : j'ai fini par essayer le châtaignier de grande surface française, et 0 colonisation. Donc soit l'azur n'aime pas du tout le châtaignier, soit ils traitent les copeaux avec une saloperie de fongicide, vu que les copeaux sont pour les parterres dans les jardin d'ornement.
Bill l'Hazacien a écrit
Je ne sais pas si j'aurais déjà des fruits cette année (aux environs de novembre si j'ai bien compris), ou l'année prochaine... ou jamais parce que j'aurais foiré
Pour avoir des fruits cette année, il aurait fallu planter au mois de mars...
En septembre, on peut planter des ovoideocystidiata pour une récolte printanière.
Mais j'ai jamais vu de mycélium tout prêt pour spawner, il faut donc partir de spores (pas aisé à trouver non plus), coloniser du grain et passer du grain au bois, le tout en stérile (idéalement sous flux laminaire) avant de pouvoir passer à l'air libre. Il faut donc commencer l'opération en été...
Par contre, il me semble que ton trou soit vachement petit !
Ils préconisent un trou de minimum 80cm * 80cm, et pour le remplir, 10L de copeaux colonisés et bien plus encore de copeaux frais !
80cm x 80cm x 15cm = 96L - 10L = 86L de copeaux frais.
J'aurais dû indiquer ça dans mon tuto...
Dernière modification par SillyCone (22 septembre 2020 à 17:31)
Bill l'Hazacien a écrit
En tout cas de ce que j'ai compris (notice du vendeur), on fait d'abord coloniser une petite quantité de copeaux (1 litre) avec les 250ml de mycélium fourni, et ensuite, on réparti ces copeaux bien blancs dans 9l de copeaux (ils indiquent qu'on peut coloniser 10l de bois avec les 250ml), tout ça mélangé dans un carton vaguement enterré et la colonisation continue dans le sol.
Tu peux coloniser 1000L de copeaux avec 3 copeaux colonisés si t'es pas pressé... C'est pas comme si le mycélium se disait : ah non, là j'ai atteint mon quota syndical de 10L, j'arrête !
Pour la gueule des azurs, c'est simple, Gogole est ton ami
Ils sont effectivement plus gros mais parfois plus petits que les semileanceata à maturité.
Dernière modification par SillyCone (22 septembre 2020 à 17:36)
ClusterOne a écrit
Wow, top ! Je cherchais ça depuis longtemps !
Si j'ai bien compris la première étape de colonisation dans les copeaux de bois frais sert juste a multiplier ton micellium, pour en avoir en plus grande quantité ? Et ensuite, lors de la mise en terre, tu rajoutes des copeaux frais pour étendre encore le mycélium ?
Autre petite question : c'est possible de commencer mi septembre, donc mettre en terre mi/fin août, même si je ne récupérerai pas de fruit sur cette année la ?
Je suis proche des Alpes, l'hiver il caille bien, et l'été il faut assez chaud : pas trop de soucis là dessus ?
Et enfin : est ce que c'est vraiment voyant ? J'ai pas jardin, donc je le ferai éventuellement dans un lieu caché, mais ou des gens seraient susceptibles de venir.
Alors oui à tes 2 premières questions, t'as bien capté le truc.
Pour la 3ème question, je pense qu'il vaudrait mieux attendre mars pour planter, mais tu peux les mettre dehors cet hiver si t'as déjà commencé, le mycélium hibernera. En mars, tu les plantes avec des copeaux frais.
Est-ce que c'est voyant ?
Ben c'est des champis, quoi !
Ça sort en grappe, mais l'intérêt c'est que c'est pas dans les livres de champignons européens parce que ça vient des USA et que les livres de champignons en français censurent les champignons à psilocybine.
Et les mycologues amateurs ne se risqueraient pas à ceuillir un champi inconnu et donc potentiellement mortel...
Par contre, si un mycologue averti voit des azurs sur ton spot, il risque de te le dévaliser
Moi en tout cas, mais t'as de la chance, je suis dans les PO
Le plus grand risque, ce sont les sangliers, qui risquent de ruiner le spot en sentant le bon mycélium de psilos !
C'est ce qui est arrivé sur mon spot de l'année dernière, j'étais carrément deg après 8 mois d'attente...
Dernière modification par SillyCone (22 septembre 2020 à 17:48)
Pour avoir des fruits cette année, il aurait fallu planter au mois de mars...
Ca répond à ma question, merci^^
Bah je ne suis pas pressé, si c'est pour 2021 et bien, c'est comme ça. Les pluies des derniers jours me donnent plutôt envie d'aller aux champs, faudrait pour patienter
Pour la gueule des azurs, c'est simple, Gogole est ton ami
??? Je n'ai pas questionné, mais en effet pas de souci pour trouver des infos et photos sur le www.
Tu peux coloniser 1000L de copeaux avec 3 copeaux colonisés si t'es pas pressé... C'est pas comme si le mycélium se disait : ah non, là j'ai atteint mon quota syndical de 10L, j'arrête !
Je n'en doute pas mais partant de 250 ml fourni avec notice, j'optimise. Je suis pas pressé mais quand même
Pour la taille du trou ils ne précisent rien sur la notice en question, ils donnent juste un conseil pour la taille de la boite. Ma boite rentre dans le trou, c'est bien,non ? De toutes manières cest un petit patch test au fond du jardin, pas une culture intensive
Bonne soirée !
fairepousser a écrit
As tu deja essayer directement a partir de vial our de spores de Psilocybe Azurescens , plutot que de partir d'un substrat deja colonise ? Merci
J'ai déjà essayé avec d'autres variétés de psilocybes lignivores (qui mangent du bois), spécifiquement le psilocybe ovoideocystidiata, mais ils ont jamais germé.
Y a plusieurs "problèmes" :
- c'est beaucoup plus compliqué à partir de spores; ils faut passer en 100% stérile, d'abord les faire germer sur du grain, ensuite les passer du grain au bois (toujours en stérile) pour enfin arriver au stade auquel ils sont vendus en boîte ;
- pas évident du tout de trouver des empreintes de spores pour ces variétés
- c'est le même prix en moyenne pour une empreinte de spores que pour une boîte déjà colonisée... Donc aucun intérêt en ce qui me concerne, sauf pour l'expérience...
fairepousser a écrit
Oui je comprend, ca fait du sens, je vais suivre ta technique, je vais faire une petite recherche pour voir comment acheter des spores de Psilocybe Azurescens en ligne .
Si tu suis la technique que je décris ici, c'est du mycélium que tu dois trouver, pas des spores, hein ;-)
Mais si tu cherches des spores, tu peux en trouver sur le remplaçant du Free Spore Ring Europe, en faisant une recherche avec les mots clés suivants : "free spore España"
EpeKtaZ_09 a écrit
Bonjour,
Bon tuto, je me suis lancée mais j'ai une question qui reste en suspend..
Une fois votre sandwich fait et le tous mis à environ 20 degrés, est ce que vous surveillez l'humidité de votre sandwich. Le mien après 4 j était totalement sec sur le dessus.
S'en estait-il des votres, qu'avez vous fait a ce sujet ?
Merci d'avance de vos conseils et merci pour ce petit tuto! ?
Salut.
C'est une bonne question. Je me la suis posé également. En ce qui me concerne j'ai régulièrement versé de l'eau sur le carton dans la caisse, histoire qu'il reste bien humide. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais le mycélium s'est bien multiplié et il est sous terre depuis déjà quelques mois. J'attends de voir ce que ça va donner cet automne. Et pour toi la colonisation s'est bien déroulée ?
1 2
2 | ||
[ Forum ] Culture - HELP culture Psilocybe Azurescens Extérieur
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Psilocybe cyanescens, azurescens ou aucun de cela
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |