1
Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à 18:37)
Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à 20:23)
Janus a écrit
Par curiosité, chacun à combien de métha vous êtes bien? Moi ça fait qu'un an an que j'en prends. Commencé à 90mg, en dessous de 40/45, ça va pas fort...
Et un de plus. Je prends de la méthadone depuis 18 ans et comme Pierre, je peux affirmer que ça m'a permis de faire des chose que je n'aurais pas fait sans.
Je suis donc en accord total avec ma démarche : avec je suis bien, quand je baisse moins bien.
Mon dosage est de 100 mg (80 au lever et 20 le soir pour éviter les réveils avec les jambes qui tirent).
Au plus bas, je suis descendu à 60 mg et puis les différents traitements VHC m'ont amené à remonter jusqu'à 120 mg (pendant une trithérapie d'un an 2012, 2013, très dure à vivre) et pusi je me suis calé à 100 mg.
Si le dosage que tu as te convient, gardes le. Si il te semble pas assez confortable, demande à augmenter. La moyenne en Suisse des dosages de gens stabilisés et en maintenance méthadone est de 100 mg/jour.
Ne te prends pas trop la tête avec la méthadone. Si elle est bonne pour toi et que tu acceptes de passer une fois par mois chercher ton ordonnance et aller à la pharmacie, c'est un produit que je trouve parfaitement adapté à mes attentes.
Faut-il qu'il le soit pour tes attentes ...
Dernière modification par filousky (19 janvier 2019 à 08:41)
mais je me demande si je vais pas remonter à 45/50mg, et m'y stabiliser, longtemps, longtemps.... qu'en pensez vous? Surtout par rapport à la métha?
Si c'est ce que tu ressens, n'hésite pas à le demander, quitte à revoir le probleme à 45/50mg (encore augmenter ou revenir à 40). L'important est d'etre bien, quelle que soit la dose. Et c'est sûr, en général, qu'il vaut mieux augmenter la dose que d'associer à des BZD, ce qui augmente les risques, notamment avec l'alcool.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2019 à 10:02)
[ Forum ] Dosage & posologie - Combien ça pèse une gélule de metha 40mg ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné
|
6 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Recherche d'études et de ressources sur le fameux "seuil de 40mg"
|
9 |