1
Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à 08:30)
Cannabis
Au niveau du chiffre brut on constate une augmentation du facteur risque de 25% après une consommation de Cannabis
Après normalisation démographique l’augmentation du facteur risque est inférieure à 5 % après une consommation de Cannabis
Alcool
Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.28g /l, le risque d’accident est multiplié par 4
Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.47g /l, le risque d’accident est multiplié par 12
Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.75g /l, le risque d’accident est multiplié par 20
Pour mieux comprendre la stigmatisation des usagers de cannabis :
https://lecannabiste.com/etude-federale … t-routier/
Dernière modification par Mister No (18 janvier 2019 à 09:51)
ça ressemble fortement à un consommateur de longue date
Justement cela m'étonnait parce que même avec une consommation régulière, je croyais que le THC-COOH ne pouvait perdurer aussi longtemps. Un mois, on devrait comme même être aux limites.
"on peut être positif quand on a eu une consommation importante jusqu’à un mois après avoir arrêté.
Des études ont également révélé qu’il peut intervenir ce qu’elles ont nommé « relarguage » du thc toujours dans la limite d’un mois de délai. Le Thc a tendance à se greffer sur la graisse. Quand il se « décolle » de la partie graisseuse et se propage, ce procédé est appelé relarguage."
A priori (peut-être pourrais tu me le confirmer), le sevrage devrait être accompagné d'un régime pauvre en graisse pour éliminer plus vite le cooh par relargage ?
amicalement,
Dernière modification par Lecoq (18 janvier 2019 à 09:52)
Dernière modification par Mister No (18 janvier 2019 à 10:16)
un double stress finalement
Peut-être pas tant que cela tout compte fait. Au lieu de se focaliser sur le sevrage, le mental va se détourner et se concentrer sur le jeun.
De plus, si le relargage est plus rapide, peut-être que les effets négatifs du sevrage le seront aussi en permettant des symptômes de sevrage plus courts.
Par contre, il est préférable de ne pas avoir à faire grand chose pendant cette période.
si ça passe pour certains, c'est peut être risqué pour d'autres
Je te l'accorde. J'essaierai la prochaine fois.
Minimum 3join par jour
C'est pas énorme en même temps cela dépend du grammage dans les joints.
donc à priori la spip ne pourrait donc que s'incliner face à mes résultats qu'on peut qualifier de "satisfaisant"
En fait, perso je n'en sais rien du tout. Le fait que tu n'as plus de THC dans le sang devrait peut-être le satisfaire.
A ta place, si on t'emm. j'insisterais la dessus, ça prouve que tu as arrêté.
Comme ils n'y connaissent pas grand chose dans le domaine, il ne faut pas qu'ils confondent le THC-COOH en le prenant pour du THC.
Personne n'est vraiment capable de dire en combien de temps exactement le THC-COOH disparaît définitivement.
voilà ce que dit drogues-info-service :
"Ce tableau offre un panorama des durées moyennes de détection et des seuils retenus par la communauté scientifique pour les principales drogues et les traitements de substitution.
Les durées de positivité indiquées ne sont que des indications permettant d’avoir des repères. Il n’existe aucun moyen de connaître précisément la durée de positivité d’une drogue car de nombreux facteurs peuvent la faire varier.
La notion d’usage régulier correspond à une consommation plusieurs jours par semaine.
En fonction des drogues et des modes d’usage employés, une substance ne devient détectable que quelques minutes ou quelques heures après sa consommation.
Cannabis
Substances recherchées
delta-9-THC (THC) et 11-carboxy-THC (THC-COOH)
Durée de présence
- dans les urines
usage occasionnel : 3 à 5 jours
usage régulier : 30 à 70 jours
- dans le sang
THC : 2 à 8 heures
usage intensif et quotidien : jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation
THC-COOH : jusqu’à 72h
- dans la salive
usage occasionnel : 6 à 8 heures
usage intensif et quotidien : jusqu’à 24h, voire jusqu’à 8 jours"
A ta place je ne me ferais pas trop de bile.
0,91 ng c'est inférieur à 1 ng, je pense que c'est pinups.
amicalement,
Dernière modification par Lecoq (18 janvier 2019 à 13:25)
Lecoq a écrit
Minimum 3join par jour
C'est pas énorme en même temps cela dépend du grammage dans les joints.
donc à priori la spip ne pourrait donc que s'incliner face à mes résultats qu'on peut qualifier de "satisfaisant"
En fait, perso je n'en sais rien du tout. Le fait que tu n'as plus de THC dans le sang devrait peut-être le satisfaire.
A ta place, si on t'emm. j'insisterais la dessus, ça prouve que tu as arrêté.
Comme ils n'y connaissent pas grand chose dans le domaine, il ne faut pas qu'ils confondent le THC-COOH en le prenant pour du THC.
Personne n'est vraiment capable de dire en combien de temps exactement le THC-COOH disparaît définitivement.
amicalement,
D'accord merci de ta réponse
[ Forum ] Dépistage - Comportement élimination THC-COOH - Test urinaire
|
2 |