Je commencerais pas avec une extraction A/B, mais avec une simple STB.
Les méthodes d'extractions sont aussi "safe" que le soin que tu y mets.
Si tu fais une A/B comme un cochon, ce ne sera pas plus
safe qu'une STB.
Et une STB faite proprement et avec du bon matériel (et surtout des produits purs, je parle de la soude et du solvant apolaire) sera parfaitement
safe.
D'ailleurs, perso, après avoir extrait plusieurs kilos de mimosa avec plein de méthodes différentes, j'en reviens toujours à la bonne vieille STB, du moins pour des quantités de mimosa hostilis inférieures à 300g. (au delà de 300g, il faut de telles quantités d'eau que ça devient impraticable car je dois utiliser des erlenmeyer de 5L qui sont très lourds à manipuler.
Ah oui, en fait tout ce que je viens de dire là n'est valable que pour le mimosa hostilis ( = acacia tenuiflora), car il n'y a pas besoin de faire de dégraissage pour celui-ci et donc pas besoin de passer par la phase acide.
Par contre, si tu travailles avec de l'acacia confusa, il faut impérativement faire une extraction de type A/B (acide-base donc au cas où
) car l'A.confusa est très gras.
Par contre, pas du tout envie de regarder toute la vidéo pour voir si la méthode est valable
Apparemment tu comprends l'anglais, je t'invite donc à choisir ta tek sur le wiki de
DMT-Nexus plutôt que sur youtube... Par ici :
https://wiki.dmt-nexus.me/Category:Extraction_Tek