1
p$ilo2017 a écrit
Je n'ai jamais fait pousser de champis en growkit, mais j'ai pu remarquer que l'on conseillait de l'hydrater en perçant des trous à la fourchette dans le pain, et en coulant de l'eau que l'on laisse environ 12H. Dois-je donc faire de même avec mon pain fait-maison ? Ca m'étonnerait un peu quand même car je suppose que la "field capacity" que l'on ajuste pour le substrat ne sert pas à rien ^^
C'est cool, tu poses les questions et tu y réponds toi même
p$ilo2017 a écrit
Mais bon, pourquoi faut-il le faire avec les growkits ? Merci !
Il ne faut le faire qu'avec les growkits qui contiennent de la perlite, c'est dû à leur manière de travailler. Je suppose qu'ils préparent le grain, le mélange à la perlite et la vermiculite, mettent tout ça dans les boîtes, hop à l'autoclave, puis on inocule avec du mycélium liquide d'un isolé, on met ça à l'incubateur et quand c'est prêt, on envoie au client qui doit donc "dunker" le pain pour hydrater la perlite et le mycélium qui vient de passer un bon moment dans des conditions pas optimale durant le transport et lui redonner un coup de boost (ou plutôt un coup de froid) afin de déclencher la fructification.
Dernière modification par sphax (23 janvier 2019 à 18:18)
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Coloration mycellium
|
23 | |
[ Forum ] Mycellium humide
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Bleuissement du mycellium ?
|
2 |