Bonjour à tous, j'ai déjà fais un précédent topic sur ma dépendance à la
codéine, bien que ce n'est pas le sujet ici, je ne suis pas vraiment accroc à la molécule mais à son effet, donc le
tramadol peut très bien remplacer la
codéine pour moi, ce que j'ai fini par faire parce que je n'avais que ça sous la main il y a quelques semaines, et là j'ai déconné, j'ai fini par monter ma dose à 200mg ce qui n'est pas extraordinaire me direz vous, je n'ai jamais passé cette dose pour ne pas abuser non plus.
Mais voilà, à force d'en prendre je suis clairement devenu dépendant à ses effets que je préfère maintenant à la
codéine ( à contrario d'avant où je préférai la
codéine ), et surtout à son effet anti-dépresseur, j'ai déjà un problème de dépression sous-jacent que je n'ai jamais compris. Mais ça allait encore, mais une fois le trama pris pendant des semaines, je n'en avais fatalement plus, et je n'ose pas aller voir le médecin pour lui en parler par peur qu'il ne me donne même plus une boîte de Dafalgan
Codéine, qu'il ne comprenne pas.
J'ai pris RDV dans un
CSAPA à côté de chez moi, j'espère que cela va m'aider, la secrétaire m'a clairement fait entendre au timbre de sa voix qu'elle ne m'appréciait guère une fois mon problème avec le
tramadol expliqué, soit, je préfère être fiché comme camé aux yeux d'inconnus qu'aux yeux de mon entourage et de ma copine, car ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'étiquette " camé " que pourrait me coller ma copine malgré elle, et qu'elle se détache de moi petit à petit en me voyant prendre mes médocs.
A la
base, je prenais de la codé pour une rage de dent, et je me suis rendu compte que ça fonctionnait super bien sur des migraines que j'ai quasi systématiquement tous les matins, et mes douleurs de dos ( à cause de mon lit creusé mais je n'ai pas les moyens d'en changer )
J'en ai déjà parlé mais je le reprécise au cas ou, j'ai déjà fais maintes radios, scanner, IRM etc.. rien, niet, c'est juste la faute à pas de chance si j'ai des migraines. Enfin, des " céphalées cervicogéniques ", le seul truc qui me fait du bien c'est un massage, mais ça dure.. bein le temps du massage haha
J'ai déjà tenté les myorelaxants, mais à part me filer la diarrhée ça fonctionne pas. Le tétrazépam à l'époque ça m'aidait bien, mais retiré du marché depuis 2012
Depuis hier je n'ai plus de
tramadol, dernière prise mardi matin. Hier matin, douleurs dans les jambes, fatigues musculaires de malade, les jambes qui bougent en permanence, déprimé comme c'est pas permis et un stress pas possible avec un seul truc en tête -> le
tramadol, j'ai passé une journée horrible, aujourd'hui aussi
J'ai un pote qui m'a filé quelques Ixprim, pour aujourd'hui et demain, car je n'arrivais pas à être " normal ", depuis ma prise il y a + ou - cinq heures, je me porte beaucoup mieux, plus mal aux jambes, moins stressé, j'ai retrouvé le goût à sortir, c'est dingue quand même.. j'attend avec impatience mon rendez vous car je refuse d'être dépendant à ça toute ma vie, mais seulement voilà, quand je lis les témoignages de certains je me dis qu'un jour est déjà insupportable, et qu'après des mois sans prises beaucoup souffrent de
craving très souvent, j'ai l'impression d'être déjà " tombé au combat ", que c'est trop tard pour moi, et ça me file une peur bleue, quand je me compare entre ce matin, et maintenant, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre !
Je le reprécise aussi, j'ai commencé la prise récréative de
codéine en fin Juillet 2017, depuis je n'ai jamais stoppé la
codéine/trama, je ne mélange jamais les deux, mais je préfère maintenant de loin le
tramadol, surtout pour l'effet
ADPensez vous qu'un
AD et un calmant doux pourrait m'aider ? Car si déjà dans ma tête tout allait bien, ce serait supportable. Enfin je veux dire que si j'arrivais à être confiant et sûr de moi, comme sous trama, ça me donnerait sûrement beaucoup plus de chances je pense.. même si les jambes qui bougent tout le temps avec les douleurs/fatigues musculaires sont pénibles, au moins ces symptômes ne durerait qu'une poignée de jours, ensuite ça irait mieux déjà sur les symptômes physiques.
Enfin, j'attend mon RDV au
CSAPA, je vous tiendrait au courant ! :)
Je me revois il y a bientôt deux ans, à sortir avec mes amis tous les soirs, dans un bar où l'on peut jouer au ping pong, faire des parties tranquillement, rencontrer des gens, être sociable, boire des coups entre potes, tout ça sans trama.. ça me paraît loin et inaccessible maintenant, j'aimerais tant y revenir.. mais le mal est fait et le plus dur est à venir.
Merci à vous de m'avoir lu et merci à ceux qui échangeront avec moi, car je me sens seul là dedans, je ne peux en parler à ma famille, ni à mes amis, ni à ma copine par peur de la perdre, peur de sa réaction
Bonne soirée à vous :)