1
Dernière modification par Hyllis (27 janvier 2019 à 13:34)
Dernière modification par pierre (28 janvier 2019 à 20:52)
Hyllis a écrit
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548592920-20190127-132912.jpg
Les champignons n’ont pas l’air contaminé mais par contre il se passe quelque chose au niveau du substrat sa c’est sûr !
Ça se propage (chaque jour tu voit la progression de la partie bleu) ? Si ça se propage je te conseille de pas trop tarder à les récolter en espérant qu’ils soient bon.
À voir les réponses des autres car je suis un peu un novice en champignons
Dernière modification par BigPoopa45 (27 janvier 2019 à 18:04)
Dernière modification par watcha789 (29 janvier 2019 à 05:54)
watcha789 a écrit
Personnellement je pencherais pour des goutte (grosse gouttes ) d'eau tomber directement sur le pain on vois comme une forme d éclaboussure sa met déjà arriver enfin après se n'est pas un kit acheter
De plus j avait pu lire que si les champignons on un croissance de mycélium (mousseu)
c'est signe de trop fort hygrométrie ou de température
Mais si pas inadvertance il en tombe dessus mon pain devient généralement bleu un bleu très particulier assez foncer et prenant
ET je ne suis n'y mycologue n'y expert comme dit plus haut le champis se nourris de tous j'ai déjà vu un pain être bouffer par la moisissure comme celle des fruit et le mycélium le manger allègrement et faire de beau champignons je l'avait laisser juste pour une expérience ( mais oui le champis mange tous et garde certaine toxine impropre a la consommation )
PS ::: !!!!! je suis pas un expert simple interprétation de se que je peu voir
Dis donc c'est sur que tu es bon toi.
(Et je pense pareil que toi)
Mais on est sur un forum.
Et une mauvaise interprétation peut avoir des conséquences.
Donc dans le doute on jette.
Question de sûreté.
Désolé mais personne ici n'a les compétences nécessaires pour te répondre avec précision Hyllis.
Tu peux allez poser ta question sur Champis.net
Il y a des mycologues certifiés là bas
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tache bleu/noir
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Tâche bleue mycélium
|
4 | |
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide petit tâche bleu premier flush
|
3 |