1
Quelque soit la méthode employée il faut des gants, un masque et des outils de cueillette stérilisés comme il faut.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur la cueillettes de champi
je pensais les prendre par la base et les tourner mais la tu me parles d'ustensiles
Je dois les couper au ciseaux ou au cutter ?
Je suis perdu
Daane-El a écrit
Pour savoir quand récolter c'est assez simple il suffit d'attendre que la collerette qui se trouve juste entre pied et chapeau devienne un voile translucide et cela arrivera lorsque le chapeau commencera à s'ouvrir.
Pour ma part cela dépend : en suivant cette méthode de récolte çi-dessus ou en attendant que le chapeau s'ouvre (attention au timing sinon expulsion dans le bag des spores)
Au final niveau effet et intensité je ne vois pas de différence :)
Bonne récolte !
Dernière modification par Kooloolimpa (29 janvier 2019 à 15:53)
Dernière modification par Daane-El (29 janvier 2019 à 16:38)
Dernière modification par Daane-El (29 janvier 2019 à 17:04)
Dernière modification par watcha789 (03 février 2019 à 12:22)
Riddimz a écrit
Salut :)
Après j'ai lu que tu pouvais retourner ton pain pour essayer de faire pousser quelque dernier, je pense que c'est ce que je vais tester quand mon kit ne donnera presque plus rien
Je ne sais pas si c'est bien de faire ça mais au pire il faut tester ^^
A+ :)
Yop,
Alors je sais pas où tu as lu cela, mais quand c'est mort, c'est mort. Et passé 7 flushs pourquoi tenter le diable pour des trucs qui éventuellement pourraient être toxiques et nocifs?
Nan parce que admettons que du mycélium dans la perlite soit encore viable, il n’empêche que le substrat est mort et donc est entrain de pourrir, et un mycélium pourri n'est surtout pas à envisager comme engrais.
Amicalement,
Daane-El
Ps: bien Kooloolimpa, content pour toi
[ Forum ] Culture - Question Growkit 1ere flush Golden Teacher
|
24 | |
[ Forum ] Culture - Golden Teacher : 2nd flush, champignons étranges
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Golden Teacher : seulement entre 40 et 50g frais par flush ?
|
11 |