rebound effect / nez congestion

Publié par ,
2651 vues, 2 réponses
Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Bonjour,

J'ai un ami a moi qui ne peut pas consommer. Pour la 2e fois en 2 ans il a consommer durant une soirée. 12-24heures après il a les sinus super inflammés et le nez qui coule comme une champelure.

Je crois avoir lu sur ce phenomène qui serait le ''rebound effect''

Est-ce qu'il y a une raison pour qu'une personne y soit sujette ?
Est-ce qu'il y a des trucs pour évité cela (je pensais a un lavement de sinus a l'eau saline a la fin de la soirée) et ou diminuer les symptômes ?

La solution ''ne pas consommer'' est probablement le mieu et ce qui va arrivé, mais j'aimerais mieu comprendre.

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je passe mon tour sur le " rebond effect ", que je ne connais pas.

Par contre, je te conseille de te passer la narine dans laquelle est passée le produit au sérum physiologique peu après la trace .

Et si tu es adeptes du " 1 trait = danger   2 traits = sécurité " ( qui est appliquée d'ordinaire à la sécurité routière en France ), il ne faut pas hésiter à rincer les deux.

L'avantage est de supprimer les restes accrochés à la paroi nasale et qui risque de l'agresser en n'utilisant pas le sérum physiologique.

En fin de cession, ou avant de fermer les yeux, il est plutôt préférable de passer une petite crême cicatrisante ( type Cicatril ), qui fera le plus grand bien à ta cloison.

Ces petits conseils ne sont pas spécialement destinés à ton ami mais à tous les consommateurs de produits inhalés.

La cocaïne étant soluble dans l'eau, je pense qu'il doit être également possible de se créer un spray, qui devrait moins irriter la cloison nasale, en plus d'être une façon de consommer particulièrement discrète en société.

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Merci pour la réponse !

Et pourquoi cela fait ca a certaine personne en particulier ?

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire