C'est trop PAS-SION-NANT! (pas encore eu le temps de visu la seconde vidéo, première géniale)
Mais à ce niveau on ne peut que le croire sur parole, ou presque (dans mes cours et en auto-didacte je ne suis pas allée au-delà des spines personnellement, utilisés dans les IRM; et du chat de Schrödinger).
Et ça remet énormément de mes connaissances en question, comme le fait que normalement c'est bien en agissant entre les synapses que les prods font effet, y compris anesthésiques, pas directement dans les neurones... oO Ou j'ai mal compris et c'est le signal électrique qui en résulte bref. Il va trop vite sur certains points c'est un peu frustrant.
Toujours est-il que c'est aussi le propre de la p. quantique de remettre nos connaissances sens-dessus-dessous, un casse-tête insoluble...
J'adore :3
Par contre ouai... Gros bémol pour ma part, quand on recherche l'organisme dont il parle là, "Berkeley Ultrasound"... On tombe sur un site quasi-vide et lorsqu'on suit le facebook, quelqu'un demande dans un commentaire où ils vendent le bidule à ultra-sons là, et ça renvoie sur une autre autre page "Acceler8" qui ressemble beaucoup, beaucoup plus à un truc d'attrape-nigaux qu'autre chose...
Mais tout le reste semble vraiment partir de trucs sérieux, ça ne constitue pas une preuve certaine de tout ce qu'ils avancent mais c'est plutôt bon signe, les premières théories avancées je les connaissais déjà d'ailleurs. Et ça expliquerait très bien la stimulation magnétique transcranienne, déjà à l'oeuvre dans les cas de dépression profonde et résistant aux traitements conventionnels dans certains hôpitaux (mais ça coûte cher). Sauf que là on parle d'engins très gros, possiblement supraconducteurs comme le sont les IRMs. Pas d'un petit appareil de poche et pas cher dont il parle en fin de projection!! Après, je reconnais aussi qu'il parle d'ultra-sons et non plus de magnétisme à ce stade. Alors pourquoi pas dans ce cas, une simple conduction osseuse devrait fonctionner MAIS vu leur site là je demeure sur mes gardes...
Mais je veux y croire, car même au-delà de nouveaux traitements contre les maladies imagine les portes qui s'ouvriraient si toute cette théorie sur la conscience s'avérait vraie!!! Je veux croire qu'on est pas juste des mécanismes électro-chimiques chelous au milieu du néant, et ce serait un bon début pour le démontrer ToT
Merci pour ce partage, la physique quantique m'intéresse de plus en plus.
Dernière modification par Morning Glory (31 janvier 2019 à 00:06)