1
Dernière modification par Sufenta (09 février 2019 à 12:03)
Dernière modification par Fluche (08 février 2019 à 09:55)
Anonyme456 a écrit
Voilà où j'en suis. J'ai juste besoin de comprendre, de parler à des gens qui ont eu ça aussi, de lire des témoignages sur le traitement en lui-même ou ce que je pourrai plus faire (boire de l'alcool, faire des beuveries, boire du café, fumer des joints, le dire à mes anciennes relations ?!... on a le foie qui fait mal au bout d'un moment ? y'a une discrimination au quotidien?!) car j'en trouve pas vraiment.
Je suis passé par la même étape il y a 19 ans. D'emblée je tiens à dédramatiser ce qui t'arrive car en dehors des prises de sang que tu peux faire faire dans les centres de prélèvements des CHU (ce sont des doigts de fées habituées aux réfractaires aux prises de sang dont je fais partie) la suite est devenue simple et banale depuis deux ans :
Un examen sanguin pour déterminer le génotype et la charge virale de ton virus, une échographie qui détermine ton niveau de fibrose et un traitement sans effets secondaires qui dure 3 mois, en évolution pour passer à deux mois. Les chances de guérison approchent le 100%. Ce sont des bithérapies associant deux antiviraux avec peu d'effets secondaires (si il y en a, le cannabis les calme bien).
C'est devenu, depuis le début les nouveaux traitements une sorte de formalité. Pour l'alcool, il bien sûr déconseillé sur un foie hépatique.
Par contre, les joints ne sont pas du tout à rejeter (je pense le contraire). Il y a 15 ans, les études scientifiques avaient déduit que le THC augmentait les risques de fibroses. Deux ans après, une autre étude est venue contredire cette première. Donc statut quo, à part que les hépatologues que je connais me disent avoir environ 70% des patients qui consomment du cannabis.
Le dire, pourquoi ne pas le dire ? C'est personnel. Ce n'est pas une maladie honteuse, juste transmissible par le sang. Et tu sera guérie d'ici 6 mois.
Je pense que tes craintes viennent de ce qui se disait du temps des anciens traitements que j'ai connus, qui pouvaient durer jusuq'à 18 mois avec des effets secondaires très brutaux et incapacifiant . C'est fini de chez fini.
Mal au foie : j'ai porté ce virus de 1983 à 2017 sans ressentir la moindre sensation côté foie. C'est ma fatigue anormale qui m'a fait faire le test en 2002.
Amicalement
Fil
Anonyme456 a écrit
J'ai essayé la C une fois y'a 4 ans avant une autre prise de sang, c'est possible de choper ça comme ça ?) c'est incompréhensible.
Salut,
C'est possible, même en sniff et en une seule fois.
Après, c'est pas obligatoirement ça, bien sûr.
L'hépatite C est désormais une maladie qui se soigne bien après avoir établi ton génotype, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Bonne continuation et bon courage pour les piquouzes, c'est pas grand-chose, tu verras bien pire...
Une petite piqûre ça ne dure pas bien longtemps, et on n'en fait pas tous les jours non plus.
L' essentiel maintenant c'est de te soigner.
Bye, ça va aller.
Dernière modification par blastfunk (27 février 2019 à 01:17)
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] VHC et cocaïne
|
8 | |
[ Forum ] Hepatite c
|
77 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |