Risques prise régulière

Publié par ,
2933 vues, 3 réponses
GIBSUB homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
5 messages
Bonjour à tous, atteints d'une maladie chronique j'ai comme traitement en cas de douleurs trop fortes du Tramadol.

Seulement voilà cela fait maintenant environ une semaine que je suis obligé par mes douleurs à prendre du tramadol tous les jours, bien entendu je ne dépasse pas la limite de 400mg par jour mais il m'arrive souvent de l'atteindre.
Sur le wiki je trouve des informations sur les risques d'effets secondaires mais rien sur les problèmes que peuvent engendrer une prise régulière autre que l'addiction, je me demandais donc si une prise régulière peut augmenter les risques de convulsions/Syndrome sérotoninergique et donc faire baisser mon seuil de tolérance  ? (ou la quantité de tramadol nécessaire à ces problèmes)


Je suis seul chez moi et j'ai pas vraiment envie qu'il m'arrive quelque chose sans être sur qu'on vienne à mon secours.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Vu la dose dont tu sembles avoir besoin pour tes douleurs, un petit dosage de morphine sera nettement moins dangereux, à évaluer bien entendu avec ton prescripteur. Sur le long terme, la morphine est pour moi nettement plus supportable, mais les deux peuvent te rendre dépendant.
Je ne connais pas les doses max à atteindre avec le tram, surtout qu'elles sont individuelles, nous avons tous un métabolisme et des réactions différentes.
Fais le point avec ton médecin traitant, c'est le mieux.
Tes douleurs sont d'origine neuropathique ?

Dernière modification par Mister No (06 février 2019 à  13:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est compliqué d'affirmer quelque chose nous ne sommes que des usagers ( nous avons 1 véritable toubib dans l'équipe ).

Je ne peux te parler que pour mon cas, où un traitement Tramadol me fut prescrit " pour remplacer le Di-Antalvic que je consommais au préalable.

J'avais un raisonnement autre avant que les années d'abus me rattrapent ( petit coucou à mon toubib de l'époque, qui m'avait mis en garde, sur le sucre qu'il jugeait le pire produit que je consommais avec excès, et le futur lui a donné raison )... J'avais tendance à gober le plus plutôt que le moins ( pas de RDR à l'époque ).

Je suis resté sous Tramadol sur une durée assez longue et aucun effet secondaire, lorsque la dose restait " raisonnable " ( pas plus de 400 mg sur 24 heures ).

Ma premiere journee sous Tramadol, c'était pour une rage de dent et c'était assez étrange... Je gobais 200 mg, j'avais le bide retourné, mes douleurs s'estompait et... Je faisais des allers-retours au vu de la gerbe qui sortait sans mon consentement.

Ça a duré pendant 3 jours, à transpirer à l'excès, et en alternant douleurs dentaires importantes et soulagement/vomissement.

J'aurais adoré pouvoir me renseigner sur un site de RDR comme PA !!! J'aurais pris moins de risque en utilisant cette nouvelle molécule.

En restant à 400 mg par jour, tout se passait bien quand je prenais des doses de maximum 100 mg ( comprimés de 50 mg à Libération Immédiate ), et que je ne pratiquais pas le redrop dans les 4/6 heures suivant la dernière prise ).

Pas de convulsions, ni autres joyeusetés comme un syndrome sérotoninergique.

C'est quand j'ai voulu l'arrêter d'un seul coup que les problèmes ont commencé.

De moi même, j'ai abaissé les doses de façon progressive et 3 mois plus tard, je n'étais plus qu'à 25 mg ( 1/2 comprimés de 50 mg ).

JE trouve que l'effet psychotrope est plus facile à gérer avec des comprimés à Libération Prolongée qu'avec ceux à Libération Rapide ( je pense que c'est dû au rush moins agressif sous la forme LP ).

Je consommais seul à l'époque ( même si j'étais déjà marié, mais c'est pas l'endroit pour m'étendre ).

N'hésite pas à prévenir ton toubib si tu pensais ressentir des effets secondaires dû à ce médicament.
Il est quelquefois préférable de switcher plutôt que d'insister.

Enfin, le Tramadol possède un deuxième effet " Kiss Cool ", il a une action sur la sérotonine, à l'image d'un antidépresseurs ISRS.

Et un surplus de sérotonine, il est difficile de passer à coté... Il est important dans ce cas de réduire rapidement le dosage ( sans supprimer la molécule ) et de demander une solution à ton toubib.

Le risque de convulsions augmente proportionnellement par rapport à l'augmentation de la dose... Particulièrement pour les dosages supérieurs à 400 mg/24 heures.

Les soucis à doses plus basses sont souvent " réservés " aux personnes réagissant avec une très faible dose de cette molécule.

D'où l'importance d'augmenter le dosage de façon progressive.

Mais le risque 0 n'existe pas !!!

Les douleurs importantes sont devenus chroniques ? Ou c'est un traitement de courte durée pour une douleur " occasionnelle qui disparaît au gré de ses envies " ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

GIBSUB homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
5 messages

Recklinghausen a écrit

Les douleurs importantes sont devenus chroniques ? Ou c'est un traitement de courte durée pour une douleur " occasionnelle qui disparaît au gré de ses envies " ?

Mister No a écrit

Tes douleurs sont d'origine neuropathique ?

J'ai une maladie chronique inflammatoire (la maladie de verneuil si vous êtes vraiment intéressés).
Le tramadol accompagne plus ou moins ma vie depuis quelques années déjà et les médecins m'en ont toujours prescrit pour les périodes de "poussées" causées par ma maladie qui sont très douloureuses.

La seule crainte que j'avais c'est que je suis en train de passer une période vraiment compliquée avec des poussées très violente, prolongées et ça ne vas vraisemblablement pas s’arrêter dans un futur proche. Je me posais donc la question de l'utilisation quotidienne et de ses risques. Je n'ai jamais eu de problème de vomissement ni de dépendance. Et pour les types de cachets ce sont des LP donc effectivement pas de problème de montée violente ou quoi.

Mais vous avez surement raison je devrais en discuter avec mon médecin. C'est juste que je n'ai pas de rendez vous prévu dans les jours qui viennent et ne voyant aucune information je me suis dis que peut-être des gens avaient déjà vécu la même chose et pourraient me partager leur expérience sur la consommation "longue durée"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Risques du Tramadol ?
par voyon, dernier post 05 octobre 2010 par bighorsse
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interrogation sur les risques Tramadol+Zoloft
par Tupp, dernier post 18 juillet 2019 par DrSewart
  4

Pied de page des forums