1
Porygon a écrit
Un médecin reste un médecin.
Et de toutes façon pour avoir de la métha c'est un médecin d'un CSAPA qui doit te faire la première ordo donc oui ils peuvent bien prescrire des médicaments.
Après ils seront plus retissant à te prescrire des benzo etc...
Porygon,
Non ce n'est pas pour un TSO. c'est plutôt pour un craving de coke après deux semaines de consommation quasi-quotidienne. Je ne retrouve plus mon lexomil et je suis à court d'alprazolam. Donc je tourne au Tercian mais je n'aime pas du tout et ça me rappelle de mauvais souvenirs.
J'aimerais donc pouvoir expliquer au médecin pourquoi je veux la prescription, sans avoir à mentir ou cacher des choses (sachant que je viens de déménager, donc pas de médecin traitant, et pour une première visite, certains sont réticents à prescrire des benzos).
J'ai trouvé une liste "Safe" mais je n'ai pas l'impression que c'est en lien avec les usagers de drogues, mais plutôt pour les questions LGBTQ/obésité.
Merci en tous cas
Wonderland
Dernière modification par cependant (11 février 2019 à 18:11)
Recklinghausen a écrit
Salut,
Arf, que de maladresse dans cette question... Que de mauvaises personnes pourraient mal interprétée !!!
En fait, tu n'es qu'à la recherche d'un médecin qui posséde de l'empathie ( pour qui le serment d'Hypocrate à un sens vrai ), de l'écoute et qui ne jugera pas son patient.
Reck.
Merci Reck pour ta réponse.
Effectivement, j'avais peur que mon message soit mal interprété. Peut-être devrais-je reformuler ma réponse à Porygon au moins.
Je cherche un médecin qui ne sera pas dans le jugement, qui voudra me soigner comme toute patiente avec un besoin de soins, peu importe mes choix de vie.
Très certainement, seules les expériences me permettront de trouver le bon ou la bonne mais avec le travail et mes horaires, c'est déjà compliqué de caser un premier rendez-vous, donc plusieurs... Au boulot ils se poseront certainement des questions.
Et j'ai eu un médecin formidable, à qui je n'ai jamais menti, et avec qui ça se passait très bien, elle ne m'a jamais jugée, pas même quand je faisais des conneries. Pareil pour la psychiatre qui me suivait. J'ai toujours été honnête sur mes consommations, y compris quand j'abusais et je n'ai eu que de l'écoute et de l'empathie. Ici, j'ai déjà eu à faire à des médecins disons pas très "sympathiques" qui m'ont envoyée bouler en partant du principe que je ne suis là que pour des médocs pour me défoncer (alors que bon, depuis des années que je suis suivie avec des traitements AD/benzos comment dire que non, c'est pas pour une perche au xanax que je suis là). A quelques reprises, je n'osais même plus parler de ce passé là.
J'ai réussi à caler un rdv demain midi avec un médecin, qui avait des bons avis sur google (pas beaucoup au total) donc on verra bien. Un autre est prévu jeudi, mais si celui de demain se passe bien, je n'aurais pas besoin d'y aller.
Mais c'est fichtrement compliqué de trouver un médecin dès qu'on ne rentre pas dans une certaine case. En tous cas, merci pour tes conseils.
cependant a écrit
Salut,
je ne sais pas si ça répond à vraiment à ta question (et si c'est complètement dans la charte, mais de ce que j'ai compris c'est plutôt les « listes noires » qui portent préjudice qui sont à la limite de la légalité ; cependant je pourrais enlever le lien s'il le faut), mais il y a un site féministe qui recense les praticiens (des gynéco principalement, mais pas que, il y a aussi des généralistes).
On peut les sélectionner sur la base d'étiquettes attribuées, il y a aussi celle « toxicofriendly » (bon ça aurait été mieux UD, mais voilà) :
https://gynandco.wordpress.com/tag/toxicofriendly/
Merci pour ton lien !
J'ai prévu un rdv demain avec un médecin, mais j'en ai repéré en région parisienne dans ta liste, donc je tenterai si ça ne se passe pas bien demain.
Il devrait y avoir plus de listes dans ce genre ça aiderait beaucoup de gens je pense, qui sont dans le cas ds UD ou de toute autre "catégorie" socialement rejetée.
Merci encore.
Wonderland
1
[ Forum ] Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
|
5 | |
[ Forum ] Médecin - Les médecins généralistes et les RC.
|
15 | |
1 |