1 2
Pensez-vous qu'un sevrage puisse me sortir de cette léthargie le soir ? Ou bien il faudrait que jme mette des coups de pied au cul peut être?
Il faudrait poser la question à ton psy ou à ton prescripteur.
Après le taf, la "léthargie" est parfois souhaitable.
Difficile de te répondre mais la coup de pied au cul thérapie, j'y crois moyen, faut juste attendre le moment où tu sens de l'énergie revenir en toi simplement.
Dernière modification par Nico0 (13 février 2019 à 14:22)
Tu sembles bien suivi et conseillé par ton addictologue. C'est l'essentiel, quoiqu'en disent les "experts" sur Internet.
Amicalement
Dernière modification par Nico0 (27 février 2019 à 19:51)
As tu réalisé une phase de stabilisation avant de commencer tes baisses ? pour d’une part éliminer les demies vie du seresta et laisser du temps au lysanxia de faire le boulot, il se peut que ces symptômes soit dû à la substitution , tes insomnies sont peut être du également car tu ne prends plus ton somnifère ( ça doit y jouer, après nous ne savons pas depuis combien de temps tu le prenais ).
La phase de substitution n'a duré que 3 jours puis on a effectué la première baisse 3 jours après. Effectivement le lysanxia a un effet très leger, quasiment imperceptible par rapport au seresta ou au noctamide/zopiclone. Je pense que j'ai eu un peu de mal à m'adapter les premiers jours. Je prenais les somnifères et seresta depuis 5 ans de façon quotidienne. Avant c'était occasionel.
Alors au contraire tu ne devrais pas être inquiet au contraire tu préférerais l’inverse ? Cela veut dire que tu vas commencer ton sevrage à partir d’une dose de « confort » et ça c’est ultra méga important, quoi que perso je t’aurais plutôt conseillé d’être vraiment stable avant de baisser tes doses (plus aucun symptômes c’est à dire, insomnies, cauchemars etccc )
Le lysanxia ayant une demi-vie d'élimination très longue, je suis du coup couvert la journée. C'est effectivement différent du seresta dont la demi-vie d'action n'est que 4-8h. Pour les insomnies, j'essaye surtout de mettre en place un rituel d'endormissement pour favoriser le lacher prise.
Dernière modification par Problemo (01 mars 2019 à 12:45)
1 2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel benzo pour l’anxiété généralisée ?
|
7 | |
11 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17104 personnes ont déja passé ce quizzz ! |