1
"Mais what ? Comment j'ai pu réaliser tout ça sans être conscient que je faisais cela ?"
Bon sinon ça, ça me fait un peu penser à ce qu'il m'arrivait ultra souvent quand j'étais plus jeune.
Bon, en gros j'y vais au petit bonheur la chance, je suis vraiment pas sûr qu'on parle de la même chose, mais pour moi c'était comme suivant:
En gros, plus jeune, j'dirais de mes 8 à 15 ans environ, environ une à deux fois par jour, j'avais des genres de prise de conscience randoms où je me disais littéralement "je suis en train de vivre là, je suis à cette position X, avec des gens Y en train de faire un truc Z", bon j'arrive pas vraiment à le décrire ça fait une paire d'années que ça m'est pas arrivé, mais en gros pendant 30 secs mon cerveau buggait et j'avais une genre de prise de conscience de ma vie, en mode "je suis cette personne, je ressemble à ça, j'aime ça" etc et bon ça me fait une fraction de ce sentiment chelou des fois quand je me regarde dans un miroir.
Ma psy de l'époque de mon enfance liait ça à mon potentiel trouble du spectre autistique^^ Ca n'était que ses intimes convictions et mes darons ont jamais voulu chercher dans ce sens là à l'époque, et maintenant j'en ai plus ou moins rien à foutre de savoir ça donc bon, je sais pas le fin mot de l'histoire. De toute façon je jugeais pas ça "grave" ni même dérangeant^^'
Quoi qu'il en soit, je me reconnais un peu dans ce que tu dis, surtout la phrase que j'ai cité précédemment. Pour moi, ça n'avait aucun rapport avec la drogue et d'ailleurs je dirais que y'a une corrélation négative entre ma prise de drogues et cette impression, ni même avec une potentielle schizophrénie (après j'ai que 20 ans, ça peut tjrs se dévoiler plus tard, mais pour l'instant, rien..).
Je sais vraiment pas du tout si ce que je viens de raconter à un rapport avec ce dont tu parles, mais ça m'y a fait pensé.
Pour fini, j'ai tendance à penser que si tu as de réels doutes, rien ne t'empêche de consulter (psychologue d'abord puis psychiatre?), ça peut pas te faire de mal. Enfin, si tu te tues à lire des articles "LE KANNABISS REND SKIZOPHRENE HORIUZHIJQDSOFF" sur internet, si ça pouvait te rassurer, je te dirais que 95% de ces articles se font débunker par ces deux simples questions:
"Si corrélation entre consommation de cannabis et développement de la schizophrénie il y a, pourquoi on remarque ces dernières décennies une augmentation du taux de consommation, mais le taux de schizophrénie reste quasiment invariable?"
"Pourquoi ne remarque-t-on pas un taux de schizophrénie plus élevé dans les pays les plus consommateurs de cannabis?"
a+ et encore désolé si j'suis carrément à côté de la plaque poto!
16 | ||
[ Forum ] Mon ressenti sur le cannabis
|
21 | |
[ Forum ] Effets - Modification de mon ressenti du au cannabis
|
2 |