1
Terson a écrit
Le seul truc bien c'est qu'il est dosé a 50 mg par cachets soit environ 25 mg de diazepam.
Il existe en 10 mg aussi. J'ai le souvenir d'avoir pris un Seresta 50 mg alors que je n'avais consommé aucune benzodiazépine depuis 3 mois et d'avoir pris une méga baffe.
Si tu te fais prescrire du 50 mg c'est un gros dosage et l'effet est assez court. Tu peux demander à te faire prescrire un truc genre 3 fois 30 mg/jour et tu auras des 10 mg que tu peux nuancer plus facilement.
Je crois qu'il n'est pas pertinent de rapprocher le xanax (très court) du valium (très long).
Sur les BZD plus ou moins "addictives" il y a beaucoup de légende urbaine et peu d'études sérieuses. En plus des propriétés pharmacologiques/pharmacocinétiques il y a aussi la façon de les prescrire et de les utiliser.
Et aussi comme le souligne Terson il y a la physiologie personnelle qui modifie les propriétés. Bref Terson n'est pas un "amateur" de Seresta et il faut, je crois, en tenir compte.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 février 2019 à 18:01)
Je ne parlais pas spécialement de la demi vie ou des effets de ces 2 molécules, mais du fait qu'elles soient bien plus populaire que le seresta chez les consommateurs de benzo. Avec le seresta les effets sont bien plus long à arriver et bien plus discrets (sans parler de l’amnésie bien plus forte que la plupart des benzo "classiques") , donc celui qui s'attend à son petit effet "relax/ détente" qu'on retrouve chez d'autres benzo risque d'être déçu.
Terson n'est -il me semble- pas un débutant en matière de benzo donc ça me parait normal qu'il soit déçu par les effets du seresta, c'est un peu comme si on donnait de la buprénorphine à un amateur d'opioïde en lui disant "sisi t'inquiètes ça va te mettre bien" alors que c'est clairement pas le but.
Étant donné qu'on ne sait pas pourquoi et comment il suit ce traitement c'est assez difficile de le conseiller effectivement.
Mais après tu as raison chaque personne réagit différemment et je faisais juste une généralité sur ce que j'ai pu observer autour de moi et sur les forums, les addict aux benzos ont plutôt tendance à se jeter sur le xanax, le valium ou autres benzo RC que sur le seresta (ce qui ne veut pas dire que le seresta est plus "safe" que les autres bien sur).
La demi vie rentre rarement en ligne de compte pour les consommateurs, sauf quand vient le moment du sevrage evidemment
Dernière modification par Cobe (14 février 2019 à 18:36)
[ Forum ] Sevrage rapide bzd seresta 50 mg
|
8 | |
12 | ||
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |