Pour moi, cela ressemble à une soirée diapos, avec souvent des visages ou des paysages et une anamorphose entre chaque diapo ou chaque élément de la photo précédente se déplace pour aller constituer une nouvelle image. (pas de sons ni de mouvement sauf quand une nouvelle image se crée.
C'est un phénomène bien connu et décrit par les anglo saxons comme de CEV ou closed eye vision que je trouve plus approprié comme nous le rappelle Fil que des hallus à proprement parler.
Quand on observe la forme des nuages dans le ciel bleu, notre cerveau fonctionne de telle sorte qu'il a besoin de retrouver des formes ou des éléments connus de lui, et nous avons la capacité en observant les nuages, sans aucune drogue, de distinguer des objets, des silhouettes, des visages etc... et ce allongé dans la pelouse, la tête dans les nuages sans aucune drogue.
Notre cerveau a toujours besoin de se raccrocher à quelque chose qu'il connait.
Les opis et le
cannabis exacerbent certainement cette fonction et nous permettent de "créér" juste à partir d'une tache de lumière rémanente quand on ferme les yeux.
Par la concentration et la relaxation, il est possible de rentrer dans ce processus créatif qui peut effrayer je pense des personnes en souffrance et chez qui les opis génèrent ces visions au point de rendre cet antidouleur insupportable. (bad trip pouvant être explicité pour rassurer la personne qui a l'impression que le traitement a des répercussions psychologiques graves)
https://en.wikipedia.org/wiki/Closed-eye_hallucinationhttps://www.psychoactif.org/forum/t3041 … nabis.htmlLa première fois que l'on est conscient totalement du spectacle, c'est impressionnant même si de telles visions ne sont pas forcément angoissantes, elles interpellent.
Une seule fois j'ai flippé, je sentais la montée d'un gros dosage de tram et dès les premières images, j'ai vu une tête de mort symbolisée et me laissant davantage penser au symbole poison qu'au piratage.
Petit jet d'adré, de toute façon, j'ai jamais pu encadrer le buzz du
tramadol.
Sous opis, on a tendance à avoir les yeux souvent fermés à partir d'un certain dosage et là c'est une situation type qui peut déclencher une série de visions.
Pas besoin de
morphine ou de produits pour tenter d'obtenir ces visions, il suffit de s'allonger zen et relax dans l'obscurité et fermer les yeux en se concentrant sur la lumière rémanente qui apparait. En fixant une bougie quelques secondes et en fermant les yeux dans l'obscurité vous pourrez constater que de la lumière persiste les yeux fermés et à partir de cette ou ces taches de lumière, il suffit de laisser le cerveau faire comme avec des nuages qui nous permettent d'apercevoir une louche, un ours ou Rosi de Palma de profil.
Dernière modification par Mister No (20 février 2019 à 08:56)