1
anonyme778979897787 a écrit
Nan effectivement je ne me sens pas du tout accro psychologiquement à l'alcool, c'est pas vraiment la question... Après je suis de caractère très pessimsite et je trouve que l'alcool me déshinibe dans le "mauvais sens" en fait c'est comme je n'etais plus capable de raisonner mes idées noires, donc c'est très lourd psychologiquement.
Ce que tu dit ça me rappelle beaucoup ma conso, premièrement par ce que;
Il y a un quand j'ais commencé à m'enfoncer (très légèrement) dans l'alcool ça à commencer par un demi verre de cidre, le plus d'alcool que j'avais bu en une fois à l'époque, par ce quand j'était petit mes parents me laisser boire un fond de verre, ou quelque goûte d'alcool et de cidre surtout (et même quand c'était du cidre c'était que le doux à 2,5° d'alcool, j'ai du goûté le brut qu'une ou deux fois) quand mes parents, enfin, surtout mon père en buvait (assez rarement).
Du coup ça faisait quelque années que j'avais pas bu, donc j'ai bu un demi verre, et puis l'après lendemain aussi, et puis encore et encore, jusqu'a ce que deux semaines plus tard je me rend compte que au maximum j'avais pas bu de cidre pendant trois jour max, mais bon c'était la terminal, donc plein de stress, et puis je me sentait mal, donc je me suis dit OSEF, je continue à boire, il se passera bien ce qu'il se passera.
Bon au final quand ma soeur est rentré à la maison pendant quelque temps ça l'as surpris que je buvais du cidre deux jour d'affilé, du coup ma mère en as plus racheté, et pendant deux semaines j'étais un peu triste de plus pouvoir boire, donc il s'est pas passé grand chose même si j'ai quand même augmenter les doses vers un verre en moyenne vers la fin.
Je me souvient aussi que des fois je rentrer du lycée et j'avais juste envie de crever du coup je me consoler avec un verre (ça m'arrive toujours d'ailleurs, hier par ex, mais bon j'essaye de modérer un peu) et le problème avec ça c'est que plus tu repose sur l'alcool plus tu te sentira mal souvent -> donc plus tu boit, et c'est vicieux, moi je boit pas beaucoup (au quotidien je parle) mais n'empêche que je commençais un peu à m'enfermer dans l'alcool, il y a un début à tout, et des fois quand on s'en rend compte c'est trop tard.
Donc voilà tout ce pâté pour dire que l'addiction psychologique est vicieuse, et difficile à voir, par exemple moi la codéine je suis tombé un peu dans l'addiction psy alors même que j'étais totallement conscient du potentiel addictif (je me sens mal alors je me repose sur la codé-> moins d'éffet, déception, frustration-> augmentation des doses, potentialisation -> tjrs déçu -> augmente, etc... jusqu'a que tu te rend compte que ça commence à faire plus de mal que de bien) , parfois c'est quand tu prend du recul et que t'arrête une conso que tu vois mieux les choses.
Et enfin pour le truc pessimite, c'est tout moi, y'a qu'a voir les conneries que j'ais écris sur le forum en étant bourré , c'est noir, stupide, et honteux (et oui alcool oblige: ça rend stupide), et j'y pensais pas vraiment mais en lisant ton message c'est exactement ça, alors que d'habitude j'essaye d'oublier et de me calmer (par ce que sinon déjà que j'irais pas loin et ben j'irais nulpart sans me forcer à oublier), avec l'alcool tout ce que j'essaye de renfermer sort par ce que j'en ai plus rien à foutre, mais même si j'ai plein d'idée noir en étant bourré je me sens quand même bien, comme une sorte de chaleur qui me fait oublier tout mes problèmes aussi paradoxale que ça puisse paraître, je pourrais être dans la merde jusqu'au cous, je me sentirais heureux si j'était bourré tout m'accablant sur mon sort et en ayant plein d'idées noir.
Après faut aussi garder à l'esprit que l'alcool ça permet de penser plus clairement où d'en avoir l'impression surtout, mais ça aussi te focus sur un truc, une idée, j'avais vidéo qui expliquait les effets de l'alcool et ils disaient ça à peu près, donc si t'es péssimiste c'est possible que tu t'enferme dedans en buvant (vu que ça te fait penser à la même chose).
Enfin avant de parler du dernier truc un peu de contexte:
-Il y a 6 mois premier trip à la codé, euphorie, etc... bref génial
-Deuxième trip deux jour plus tard, environ la moitié du premier trip niveau sensation et durée (à dose égal: 100mg)
-Puis j'enchaine les trips ils sont sympa mais rien avoir avec le premier, plus beaucoup d'euphorie
-Enfin fin 2018, j'augmente les doses à 150mg, je potentialise, mais rien n'y fait à part me détendre plus aucune euphorie, donc au lieu de mes trips toutes les deux semaines, je prend un pause de deux mois
-11 Fevrier 2019 Le grand moment après deux mois et un jour, je me refait un trip, 150mg, potentialisé, avec un antihistaminique pour les démangeaison, et de l'acetylcistéine pour ne pas me défoncer le foie, bref la total, mais rien n'y fait aucun euphorie.
-Puis mardi 12, je me sens bien, calme, mercredi 13 je commence à me sentir de plus en plus mal et à avoir envie de codéine pour remedier à ça, jeudi aussi, bon finalement le "craving" fini par ce terminer au bon de quelque jours.
Cette expérience (cette sorte de réactivation de "craving" ) m'est aussi arriver avec l'alcool je crois, je me souvient avoir bu quelques verre pendant un periode ou je me bourrais la gueule assez souvent, et je me suis senti mal, comme si j'était en descente d'alcool, comme si avoir bu avais "réactivé" l'accoutumance et la descente que j'avais après une cuite, comme si la dose d'alcool était pas assez pour me bourrer, mais que le cerveau ayant vu de l'alcool se dise "ah oui ! de l'alcool j'avais oublié que j'avais une accoutumance à ça !", enfin bon c'est théorique et puis ma mémoire est flou, mais c'est peu être une piste.
TL;DR:
-C'est pas par que tu pense pas avoir un addiction que tu n'en as pas une.
-Moi aussi j'ai plein d'idées noir avec l'alcool, mais paradoxalement je me sens heureux, comme sur un nuage, en étant bourré.
désolé du pâté (et des fautes), j'ai du mal à être concit.
Dernière modification par vaskez22 (22 février 2019 à 03:51)
Dernière modification par Finn Easter (23 février 2019 à 15:23)
2 | ||
[ Forum ] Actualité - De l'alcool qui ne donne pas la gueule de bois pourrait être prochainement en vente
|
16 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |