1 2
Dernière modification par Agartha (25 février 2019 à 13:10)
Dernière modification par Morning Glory (25 février 2019 à 00:00)
Morning Glory a écrit
Aujourd'hui je consomme plus d'opis qu'avant, c'est un fait. Et j'ai plus envie d'en consommer aussi, il m'arrive de devoir résister à la tentation parfois, alors qu'avant ça allait. Est-ce que ça aurait été différent si l'interdiction de la codo n'avait pas eu lieu, je ne peux pas en être sure. [...] Car j'ai un peu paniqué de ne plus avoir "d'anti-douleur psychologique" et donc j'ai cherché ailleurs.
Donc aujourd'hui, c'est plutôt kratom (que franchement j'aurai jamais pensé à commander s'il y avait encore eu la codéine et, vu que passer une commande c'est encore plus facile que demander une boite de paderyl, j'ai l'impression que ma conso a augmenté et s'est « banalisée » ), un peu de codéine quand même (mais assez peu et vraiment plutôt pour le côté thérapeutique, parce oui, il y avait ça aussi !!!), opium (un peu comme avant ça), tramadol (quand ça tombe du ciel, en tout cas je n'ai pas cherché des prescription pour ça), sken (très aléatoirement) et came (sûrement plus qu'il y a deux ans).
Après je sais bien que dans ma vie il y a eu d'autres éléments qui ont joué sur la conso, mais je sais très bien que la possibilité de se fournir simplement en pharmacie était complètement rassurante et rendait les autres solutions moins tentantes et nécessaires.
En passant, depuis juillet 2017, le psy qui me suit m'a aussi prescrit une benzo. Ce n'est pas forcement en lien avec l'arrêt de la codéine (contre une crise d'angoisse, les benzo c'est quand même plus efficace pour moi), mais c'est vrai qu'avant je n'avais pas l'impression d'en avoir besoin et que c'était une autre boite qui me rassurait dans mon sac...
Sinon pas de TSO pour moi vu le côté plus psy que physique de l'accroche...
Voilà voilà
Elegya a écrit
Pourquoi personne ne nous a prevenu quand nous sommes ressortit de la pharmacie les mains vides la premiere fois ? un petit prospectus, un mot, un conseil ? pour nous avertir de la suite des evenements ... certe nous sommes responsables, les utilisateurs, mais quand on arrete la vente d'un produit possiblement addictogene pour ces memes raisons ne serait il pas logique de propôser des solutions et des soins aux utilisateurs ?
Mais c'est trop ça, idem en vacances je me pointe dans une pharamcie on me fait "ha mais on a plus le droit madame!" Le Prontalgine était d'ailleurs encore exposé sur le devant comme un médoc libre, je le lui montre avec un air mi-interrogateur mi-perplexe ("mais qu'eeest-ce qu'elle me dit cte pharmacienne?").
"Ha vous n'étiez pas au courant? Nous non plus Mais maintenant on a plus le droit!"
................................................................................................
Lilas ha oui je crois que je me souviens de ton témoignage, tu en as fait du chemin, bravo!
En vrai quand je lis certains de vos témoignages je me dis qu'en fin de compte, je fais partie de celleux s'en étant sorti.e.s à pas si mauvais compte!
Dernière modification par Morning Glory (26 février 2019 à 12:15)
Lili29 a écrit
Coucou, jusqu à ce week end je prenais environ une boite et demie de dafalgan codéiné par jour, mon medecin me faisais des ordos renouvelable, il m est arrivée de lui dire que j avais perdue mon ordo et elle m en faisais une autre, j ai meme de temps en temps falsifié un renouvellement de 2en3..je me debrouillais comme ca.. Hier je suis partie a la pharmacie pour un renouvellement je me suis faites refoulé en me disait que ils avait reçu un courrier de la secu disant qu il rembourseré plus car j en prenais trop. J ai appelé mon medecin, je l ai donc vu hier en fin de journée, elle ma prescrit du subutex 2mg, j en ai pris un hier soir, ça allait, ce matin febrile, j ai du coup prit un ce midi, ca va un peu mieux, j ai l impression que 2mg par jour c est un peu juste.. Vos avis ? Prendre 4mg, ou bien peut être 2mg matin et 2mg le soir, c est tout nouveau pour moi, je sais pas trop quoi faire niveau dosage.
Laisse toi 2 ou 3 jours si ça va pas génial après essaye 3 mg et voit ..
Si ça va top sinon tu peux essayer 2 matin 1 soir parfois ça aide ou 4 matin à voir
Amicalement
hyrda a écrit
c,est quoi un tag ?
Salut,
C'est un Trouble de l'Anxiété Généralisée, par contre jsuis vraiment pas qualifié pour développer plus
Dernière modification par L autre Lebowski (27 février 2019 à 00:05)
L autre Lebowski a écrit
lut,
C'est un Trouble de l'Anxiété Généralisée, par contre jsuis vraiment pas qualifié pour développer plus hmm
Dernière modification par L autre Lebowski (Hier à 17:05)
merci Lebowski d'avoir pris la peine de me répondre vous avez bien raison j'avais pas allumé on utilise aussi ce terme au Québec
hyrda
Terry59 a écrit
Je consommais de la codéine deux ou trois fois par semaines, depuis 7/8 mois, et ne consommais que ça et du cannabis..
Et bien deux semaines après l'interdiction, j'ai essayé la md, la coke, la morphine (skenan lp, trouvé dans les affaires d'un membre éloigné de ma famille décéde), même l'héro deux trois trace avec un mec que j'ai connu à ce moment là.. s'en est suivi 6 mois de conso hebdomadaire de coke et alcool + cannabis, avec de la md en plus toutes les 3 semaines.
Je ne dis pas que c'est direct comme incidence mais on va dire que la codé me calmait l'envie d'essayer d'autres produits inconnus à l'époque, et aussi de ne pas abuser de benzo, qui a toujours été un problème temporaire mais récurent dans ma vie.
Donc voila, ah oui aussi j'ai failli partir dans une conso quotidienne de tramadol 350 mg (les 50mg LI), j'avais un stock limité donc je n'ai presque pas eu de sevrage
salut Terry 59 finalement tu as fais ton sevrage avec tes trama et comment tu t'y est pris ?
merci Hyrda
hyrda a écrit
Terry59 a écrit
Je consommais de la codéine deux ou trois fois par semaines, depuis 7/8 mois, et ne consommais que ça et du cannabis..
Et bien deux semaines après l'interdiction, j'ai essayé la md, la coke, la morphine (skenan lp, trouvé dans les affaires d'un membre éloigné de ma famille décéde), même l'héro deux trois trace avec un mec que j'ai connu à ce moment là.. s'en est suivi 6 mois de conso hebdomadaire de coke et alcool + cannabis, avec de la md en plus toutes les 3 semaines.
Je ne dis pas que c'est direct comme incidence mais on va dire que la codé me calmait l'envie d'essayer d'autres produits inconnus à l'époque, et aussi de ne pas abuser de benzo, qui a toujours été un problème temporaire mais récurent dans ma vie.
Donc voila, ah oui aussi j'ai failli partir dans une conso quotidienne de tramadol 350 mg (les 50mg LI), j'avais un stock limité donc je n'ai presque pas eu de sevragesalut Terry 59 finalement tu as fais ton sevrage avec tes trama et comment tu t'y est pris ?
merci Hyrda
Je n'avais pas de manque physique, car je ne consommais pas quotidiennement, mais j'ai "changé" de drogue car je n'arrivais pas à faire le deuil de la codéine, mais c'était psychologique, donc pas de sevrage avec symptomes physiques, et sinon je déconseille vraiment le tramadol parce que le manque est bien pire que la codé donc à part très légers dosages ça revient à creuser le trou de la tolérance..
Terry59 a écrit
hyrda a écrit
salut Terry 59 finalement tu as fais ton sevrage avec tes trama et comment tu t'y est pris ?
merci HyrdaJe n'avais pas de manque physique, car je ne consommais pas quotidiennement, mais j'ai "changé" de drogue car je n'arrivais pas à faire le deuil de la codéine, mais c'était psychologique, donc pas de sevrage avec symptomes physiques, et sinon je déconseille vraiment le tramadol parce que le manque est bien pire que la codé donc à part très légers dosages ça revient à creuser le trou de la tolérance..
merci de votre réponse mais le mal est déjà fait dépendante à la morphine
Hyrda
Dernière modification par hyrda (01 mars 2019 à 12:20)
Dernière modification par Rikikiyogi (01 mars 2019 à 13:25)
Dernière modification par Silmarien (08 mars 2019 à 18:02)
Dernière modification par BEDRooM (12 mars 2019 à 12:30)
Brabus a écrit
J'ai donc, à un moment donné, traversé une période assez difficile et je me suis penché sur la question suivante : "pourrions-nous encore trouver une substance qui délivre des effets similaires ?". Je tiens à préciser que je n'avais absolument AUCUNE connaissance en matière d'opioïdes.
J'ai fini par tomber sur le kratom. Seulement, la facilité de procuration de ce dernier, m'empêche de contrôler mes doses et me fait consommer comme l'entend la petite voix dans ma tête.
Je suis devenu beaucoup plus addict au kratom que je ne l'étais avec la codéine et je le constate sur plusieurs facteurs :
- ma tolérance a augmenté de manière phénoménale depuis ma première prise de kratom en septembre/octobre dernier (qui était de 5g comparé à mes 25/30g quotidiens aujourd'hui)
- je ressens des phases de dépression lorsque je n'en ai plus sous les mains ou en attendant ma prochaine commande
- je recherche à tout prix à retrouver les effets de ce dernier lorsque je n'en ai plus, quitte à essayer tout et n'importe quoi
Au final je suis incapable de dire si, sans interdiction, la suite de mon aventure codéinée se serait bien passée, mais une chose est sûre, c'est qu'actuellement, je recherche encore et toujours cette douce sensation et motivation que m'apportait la codéine...
Ce qui est assez contradictoire c’est que lorsque la codo était en vente libre elle ne m’a jamais intéressé plus que ça, bon auj encore avec ma tolérance de baleine (doux euphémisme) j’aurais beau m’en enfiler 2G ça ne me ferais pas grand chose ..
En fait si par l’interdicton une parti de la population se résigne à oublier cette molécule, pour une autre parti c’est tout le contraire et l’interdit développe une sorte d’attrait, que je trouve plutôt malsain.
C’est comme à une époque un nouveau doc me bloquait sur mes dosages de morphine suite à un déménagement ben des que je récupérais ma prescription c’était la fête du slip alors que auj j’ai ce qu’il me faut et du coup je suis moins enclin à des craving sauvages..
La codéine esp ou du darknet ne s’est jamais aussi bien vendu ^^
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (21 juin 2019 à 05:32)
1 2
[ Forum ] Codéine en vente libre Belgique ?
|
2 | |
[ Forum ] Europe du nord et vente libre codeine
|
1 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |