1
Recklinghausen a écrit
Salut,
Les seuls TSO officiels sont là buprénorphine et la méthadone.
Par contre, l'oxycodone peut être utilisé comme TSO si l'usager est " intolérant " aux TSO officiels.
À partir du moment où l'addicto décide que ce traitement est possible et qu'elle fait une ordonnance, je ne vois pas ce qui empêcherait une prise en charge par la sécu en bonne et due forme.
Il est possible de se voir noter " NR " ( Non Remboursable ) sur l'ordonnance afin de pouvoir acheter ce traitement et ne rien avoir affaire avec un médecin de la sécurité sociale.
Donc oui, ta demande peut se réaliser si le médecin le décide .
Et les modalités sont à voir avec lui/elle.
Théoriquement, comme tu injectes la bupré et que tu ne supportes que peu la méthadone, il est possible que tu sois mis sous oxycodone.
Mais... La probabilité que l'addicto se tourne vers le Suboxone me parait la plus élevée ( le risque d'injection de l'oxycodone peut être un frein à l'acceptation du protocole espéré ).
J'espère me tromper.
@ +
Reck.
Merci beaucoup Reck pour l’info! Le fait de prescrire en non remboursable est un frein ou non pour un prescripteur?
thecheshirecat a écrit
Oui et non, en fait. Ca ne change rien pour eux dans l'absolu, ils peuvent le faire sans soucis et c'est assez fréquent dans des cas addicto un peu "borderline".
Après, justement, ce peut être un frein car si on te met une prescription en non remboursable, c'est généralement qu'on est hors AMM, que les dosages sont élevés, etc. Si le traitement peut te mettre en porte à faux avec la sécu à la base, c'est que c'est un traitement que certains médecins ne prendront pas le risque de prescrire.
Si tu trouves le bon médecin, pas de soucis particuliers.
D’accord je vois, pour info je suis à environ 90mg d’oxycodone (=6mg de subutex) donc ça ne me semble pas un dosage énorme je pense essayer alors!
1
[ Forum ] Oxycodone delivrance et secu
|
25 | |
[ Forum ] Prescription oxycodone
|
9 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |