1
J'ai vu le film en salle à sa sortie, l'ai revu xyz fois. Par hasard, ou par l'algorithme youtube, j'ai revu cette scène.
Un commentaire disait : héroïne vs coke. Je salue cet anonyme qui en deux mots résume 3 min d'un Tarantino
undefined
C'est joué par Travolta sans verser dans la caricature, ou sans trop. Le moment où il enlève ses chaussures, le visage fermé du début à la fin, une certaine mollesse dans le mouvement, et son regard à 1'56''. Il s'est shooté avant d'emmener Mme Marsellus Wallace au restaurant (!), il a dosé juste ce qu'il fallait en conséquence, et ça le chie d'être là...
" I do believe Marsellus Wallace, my husband, your boss, told you to take me out, and do wathever I wanted. Now I wanna dance, I wanna win, I want this trophy, so dance good! "
L'effet de l'héro, c'est un effet propre à chaque palier quantitatif (of course qualitatif, en tous cas à l'époque), qui va du "petit coup de fouet" pour bien débuter la journée au piqué du nez puissance X.
Uma Thurman sous coke, je n'avais pas fait le rapprochement avant de lire le commentaire "Heroîne vs Coke"
J'ai hésité à poster ça au coin du comptoir, mais y'a quand même de la musique, donc culture. C'est du divertissement, sujet à l'interprétation de chacun, rien de plus. Et la meilleure scène d'injection au cinéma (même si dans la vraie vie les seringues en verre sont devenues plastique).
Anonyme 218797 a écrit
Tkt Agartha, c'est bien juste 2 zozos qui dansent
Cest parti en analyse de scène façon cahier du cinéma low cost. Merci moi
Mais je pense pas qu'il y ai un sous texte ou une methaphore la dedans.
Mais bon, on est vendredi soir, jme fais chier donc j'ai voulu jouer au cluedo...
Je ne pense pas non plus, vous interprétez quelque chose très rapidement...
[ Forum ] Héro(s) - Au cœur de l'héroïne
|
2 | |
1 | ||
[ Forum ] Came & Teuf
|
50 | |
[ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |