Coucou everybody !
Je viens poster par ici quelques photos de mes box lancées assez proprement niveau hygiène, mais un peu à l'arrache niveau température car je n'ai pas de thermomètre… J'ai préféré les lancer quand même car ce sont des kit ready to grow de chez Z...….. et que j'avais un peu peur de les laisser longtemps "en attente"... Ce sont des Mc Kennaï et Cambodgian, qui sont de la variété cubensis si j'ai bien compris.
Sachant que chez moi il fait assez frais (je suis dans une vielle maison en pierre), les kit n'avaient pas l'air de se lancer, aucune évolution visible en 5 jours… du coup je les ai posés sur mon surmatelas chauffant au bout de mon lit, et en 4/5 jours le
mycélium à commencer à s'étendre puis à faire des petites boules et puis à fructifier !
Comme j'ai pulvériser un peu les parois avant que les têtes sortent, il y avait pas mal de condensation dans le sac, alors je l'ai un peu aérer, même si il y a déjà des petits trous dans le sac… ça mange quoi comme gaz un champignon ? mieux vaut beaucoup d'oxygène ou pas tant ? et au niveaux des matières organiques, y'a quoi dans ce fameux substrat ? voilà quelques questions qui commencent à me trotter et me donne envie de lancer une future culture "maison" ^^
Bon on va pas se mentir, le plus dur pour moi c'est de ne pas être dans un perpétuel stress de l'apparition d'une contamination, donc j'espère que vos retours me rassureront sur ce léger bleuissement que j'ai l'impression de voire apparaitre sur le voile de
mycélium au milieu de Mc Kennaï…
Mc Kennaï J+10
Cambodgian J+10
Mc Kennaï J+13
Cambodgian J+13
Voilà voilà, j'essayerais de faire de meilleures photos dans l'avenir, des bisous !
MAJ, comment c'est chouette de les regarder grandir ! Mc Kennaï J+15
Cambodgian, J+15
MAJ J+16 Mc Kennaii (Comment ça pousse vite maintenant !)
Dernière modification par Pented (02 mars 2019 à 09:57)