Ton témoignage est assez touchant...
Je pense qu'on passe tous par là à un moment de sa vie, ou tout au long, à savoir se poser des questions, avoir juste du mal à vivre, avoir besoin de quelque chose pour supporter l'existence... une béquille, en somme.
Personnellement je ne connais pas l'
héro. Donc ce que je vais en dire est à prendre au conditionnel. Disons simplement que je te recommanderais plutôt, si je te connaissais, d'en passer par un médecin & un thérapeute.
- Un médecin pour avoir une drogue... légale, et réduire les risques pour ta santé. L'
héro je ne pense pas que ça soit la solution non plus. Le
cannabis c'est très bien, le problème c'est qu'à la longue ça fait des dégâts sur le cerveau, le comportement, et ces dégâts peuvent être définitifs aussi. Personnellement je le consomme néanmoins, mais en occasionnel.
Un médecin c'est difficile à trouver. Dans les psys on a de tout. Celui qui ne prescrit pas. Celui qui n'écoute pas. Ceux qui ont la main trop lourde aussi. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne, personnellement. Et même en l'ayant trouvé, le traitement que j'ai est encore à travailler, on cherche, on tente des molécules pour trouver ce qui me correspondra et m'aidera à traverser la période (dépression) que je vis.
Donc vraiment : essaye d'investir un médecin, même un généraliste, pour avoir la béquille chimique et sûre qui t'aidera à vivre tes difficultés. Si c'est par les cachets pourquoi pas. Pas de raison de culpabiliser. Si tu identifies que ça te fait du bien, alors c'est utile. Moi je suis passé des benzos à des
neuroleptiques, pour dormir. Pas la dépendance des benzos du coup.
- Et je te recommande aussi de trouver un(e) psychothérapeute. C'est vraiment utile, pour le faire depuis 3-4 ans. Socialement je suis inséré, assez voire très aisé, je ne suis pas un "cas" mais pourtant ça m'a fait un bien fou de pouvoir toutes les deux semaines verbaliser sur ma vie, expliquer mes difficultés et trouver quelqu'un qui les analyse avec moi. Bien sûr ça a réveillé aussi des choses, mais c'est pour devenir plus solide au final, ne plus rien dissimuler.
Défois pour aller mieux je dirais qu'il faut simplement accepter de se faire aider. Je le dis sans jugement aucun, moi-même j'ai mis du temps à l'accepter pour être très franc.
Prend soin de toi !