Surdosage mais tolérance extrême

Publié par ,
3313 vues, 1 réponses
Medocweed homme
Fumeur trop fréquent..
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
15 messages
Bonjour à tous !
Il y a 4 mois j'ai commencé à consommer du lexomil en tant que anxiolytique Et du zolpidem également certaines fois pour m'endormir et certaines fois pour planer avec l'effet hallucinogene.
Et des lexo c'etait tout les jours 1 barette environ ca pouvait monter a 3.
MmCependant je crois que je suis devenu extrement tolérant au benzo en général, ( je peux desormais prendre jusqu'à 200mg de seresta !
sans m'endormir ni black out juste une sensation de bien être et la tête qui tourne.) Suis je vraiment foutu? Car je suis déjà un peu addict et j'aime pas du tout surdoser.. (après ça devient très chère et mauvais pour mon corps... ) Comment dois je faire ? Car ma tolérance au benzo est énorme sad
Dois je suivre un sevrage ? Ou Une substitution RDR comme le cannabis qui me donne des effet meilleurs mais un peu cramé si j'habite chez mes parents lol
Ps aucun de mes médecins ou même mes parents sont au courant sur ma addictologie (si on peu appeler ça comme ça ) donc je cherche un substitut moins dangereux et moins addictif que ces benzos de m.rde si je peux me permettre gerbe.. le cannabis a votre avis ? Sachant que c'est un plante que j'adore mais assez chère quoi.. mais pas plus que les benzo.
J'attend vos réponses ! smiledrogue-peace

La déprime est le pire allié de la drogue.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

" Suis-je foutu " ?... Rhooo, bien sûr que non, voyons !!!

C'est un phénomène de tolérance des plus classiques, je dirais.

Pour ressentir les mêmes effets, les doses augmentent au fur et à mesure que le temps passe... Et l'organisme est de plus en plus résistant aux médicaments de la famille que celui que tu consommes.

J'ai eu une période benzos, qui s'est accentué à un moment de ma vie... Lorsque les prescriptions " pleuvaient " lors du décès de ma mère ( il y a plus de 20 ans ).

Je n'avais qu'à prononcer le mot tristesse dans la meme phrase que " décès de ma mère " pour qu'une ordonnance soit rédigé dans la minute.

Et je fréquentais un cabinet avec 2 toubibs... Qui ne partageaient apparemment pas leurs dossiers wink

Un me prescrivait du Xanax, pendant que le confrère " me gavait " de Lexomil... J'avais du stock pour me vider le cerveau...

Lorsque la reprise du travail se profilait, j'ai fait le point et je me suis aperçu qu'il allait être plus compliqué de continuer à consommer autant ( je faisais pas mal de route et j'avais surtout peur de causer un accident en m'étant endormi au volant ).

J'ai donc commencer à réduire l'Alprazolam, avant de m'attaquer au Lexomil.

Je t'engage à suivre la même procédure... À savoir une réduction progressive des doses ... Une fois que tu te seras stabilisé !!!

C'est à dire que dans un premier temps, il serait bien de trouver la dose la plus basse avec laquelle ton quotidien n'est pas affecté.

Puis d'entreprendre ( 2 semaines plus tard, une fois cette dose déterminée ) une descente progressive des doses à ton rythme mais dans tous les cas en laissant 2 semaines entre chaque baisse de pallier, afin que le quotidien ne soit pas bouleversé, et que ton organisme puisse " encaisser " une baisse de dosage avant de lui en imposer une autre.

Si cette méthode ne fonctionnait pas, je t'engage à pousser la porte d'un CSAPA, afin d'être pris en charge par des spécialistes ( voir d'être suivi par ton généraliste, s'il souhaite te prendre en charge ).

Généralement, il est question de consommer une benzodiazépine à demie-vie longue comme le Valium ou le Lysanxia, de se stabiliser à une dose puis d'entamer une baisse progressive par pallier de 2 semaines ( mais il est possible de rester à un dosage de confort plus longtemps, voir de revenir à l'ancien pallier si l'organisme souffre ).

JE conseille de passer sous le forme goutte !!!

Cette forme permet de baisser la dose au plus juste, par rapport aux comprimés.

Je me permets de signaler que le Lysanxia goutte est en rupture de stock depuis novembre 2018, et toujours pas de retour à l'heure où j'écris ce mot.

Si cette solution est privilégiée, le Valium serait donc la molécule à privilégiée ( merci les labos ).

Je déconseille la consommation d'un autre psychotrope ( comme le cannabis, par exemple ) car le risque est de cumuler les addictions au final, plutôt que de se " libérer " de l'addiction ( ou de la probabilité importante qu'elle s'installe ).

Vu que le but de l'usager dans ce cas est de supprimer une molécule, ou tout du moins de consommer la dose la moins importante pour fonctionner au quotidien !!!

Car supprimer un produit n'est pas l'action la plus difficile...

Le but reste de conserver une vie agréable, sur le long terme !!!!

Bref, trouver son propre équilibre , qui ne passera pas forcément par un sevrage total.
Il est tout à fait admis de penser qu'une dose ( si minime soit-elle ) reste nécessaire pour que la personne ne subisse pas son quotidien.

Dans le cas où tu souhaiterais switcher sur le cannabis, le mieux serait surement de pouvoir choisir la variété que tu comptes consommer ( les variétés du marché noir ne sont pas forcément adaptés à un usage thérapeutique ).

Mais ne serait-il pas utile de prendre son envol ( dans de " bonnes " conditions ) au préalable, dans ce cas ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnies, tolérance et surdosage.
par Zefy, dernier post 18 décembre 2021 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Accoutumance extrême !?
par anonyme12, dernier post 01 septembre 2018 par anonyme12
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Lexomil + AD qui ne suffit plus : angoisse extreme
par nightisthebest, dernier post 29 mars 2022 par hellolacompagnie
  4

Pied de page des forums