Salut à tous et toutes,
J'ai décidé de poster mon premier message ici suite à mon expérience d'hier soir.
Aujourd'hui, je me sens encore patraque comme si j'avais pris une grosse cuite, les oreilles qui bourdonnent presque, comme si j'était encore un tout petit peu fonsdée.
Voilà, je vous resitue mon rapport au
bedo : j'ai 23 ans, je fume depuis mes 15 ans, j'ai fumé quotidiennement de mes 17 à 21 ans (beaucoup de
joints, de 5 à 15/jour selon semaine ou week-end, du matin à la nuit!), j'ai fini par diminuer beaucoup et aujourd'hui je ne fume qu'occasionnellement, en soirée, ou parfois toute seule chez moi dans mes "ptites soirées cocon". A mes 15 ans il m'est arrivé d'avoir la tête qui tournait trop en allant me coucher, ce que j'appelais la centrifugeuse, mais rien d'alarmant, d'autant que ce n'est plus jamais arrivé par la suite.
J'ai un parcours et un rapport particulier au
bedo (comme tout le monde) et cela m'a jusque-là beaucoup servi à gérer mon angoisse, et là dans l'occasionnel ça me faisait toujours plaisir de ressentir les effets.
Hier soir donc, je décide de me faire une vapote (que j'utilise depuis plusieurs mois) avec un peu de
weed, niveau quantité j'en mets peu, je ne remplis le petit réservoir qu'à moitié. je regardais une série, tout allait bien jusqu'à ce que je commence à ressentir comme des vagues dans mon ventre, de l'angoisse. je n'arrive plus à me concentrer sur la série, j'ai la tête qui tourne. Je crois même que je vais vomir mais quand je vais dans la salle de bain rien ne viens, j'ai des sensations de chaleurs qui parcourent mon ventre mais ce n'est pas agréable. mes pensées se mettent à fuser, j'en ai 10 à la fois. Je ressens un besoin de sortir prendre l'air, je suis sortie (il était 23h) et j'ai marché dans la ville pendant 1h, j'étais à la fois là et pas là, j'avais l'impression d'avoir pris une drogue bien plus puissante et que j'étais beaucoup trop défoncée. J'ai pris pas mal de trucs (lsd,
ecsta,
coke...) et jamais je n'ai ressenti ça.
Par moments ça se calmait, mais après ça revenait, vraiment en vagues. une fois rentrée chez moi je n'arrivais à rien faire, je ne tenais pas en place, j'étais paniquée, je me suis même dit que j'allais appeler les urgences, mais je ne voulais pas.
Bref, ça a duré 3 bonnes heures jusqu'à ce que ma copine rentre, ça a finit par aller mieux mais j'ai vraiment eu comme une sensation de
descente après.
Ce qui m'a le plus déstabilisé ce sont toutes les sensations corporelles que j'ai ressenti, et toutes les pensées, je n'étais plus vraiment en contrôle, j'avais vraiment l'impression d'avoir pris un truc bien plus fort qu'un peu de
weed...... En rentrant je ne me rappelais plus vraiment où j'avais été marché (aujourd'hui non plus d'ailleurs).
Voilà, je voulais partager cela avec vous car ça m'a franchement foutu une claque, j'ai toujours adoré fumer même si aujourd'hui ça ne fait plus parti de mon quotidien, et ça me rend triste de me dire que ce que j'aime tant peut me faire ça... Je n'ai pas vraiment de questions, juste une envie de partager ça moi qui lit souvent des témoignages ici.
Merci de vos lectures, et bons spliffs à tous :)