1
Dernière modification par Awenig (13 mars 2019 à 01:21)
Dernière modification par Ocram (13 mars 2019 à 22:23)
Dernière modification par bloodistory (14 mars 2019 à 06:40)
Yott a écrit
Bonsoir,
Eh bah personnellement au début de mes consos c'etait les molécules qui m'aidaient a garder le controle mais ca a pas duré longtemps et ca s'est même inversé jdirai...
Maintenant c'est la psy qui m'aide...
Yott
Tu aurais donc besoin de tes entretiens psychologiques pour assumer ton quotidien ? Si ce n'est pas indiscret, de quelle manière ? Il s'agit d'un entretien d'écoute, où tu ne fais que parler ?
Ocram a écrit
Bonsoir,
Pour ma part c est multifactorielles je crois
J ai besoin de plusieurs outils à des moments différents pour pouvoir avoir une impression de maîtrise sur ma vie. En fil rouge je dirais la course à pied qui me structure, mais j ai aussi besoin, de temps en temps, "d'exploser" cette structure avec l'aide bienvenue de prods .
Mais il y a encore Milles autre trucs à dire je pense.
En espérant que cette réponse te satisfasse...
Ocram
Dit moi tout, quel genre de prod'?
bloodistory a écrit
Le point qui me semble le plus important est l’ « assainissement « de notre relation aux produits lorsque l’on se sent un peu débordé. Ce qui implique, parfois, de les remettre à la place qui est la leur. Les moyens pour y parvenir sont multiples et de nombreuses stratégies peuvent fonctionner mais rien n’est généralisable. Parmi celles-ci, et la liste n’est pas du tout exhaustive, existent l’activité physique (sports ou autres) qui semble souvent faire du bien, la réintroduction de l’humain dans le quotidien lorsqu’il se fait rare, avec tout ce que cela peut permettre, le réinvestissement du sexuel quand il est déserté, le boulot, l’examen de ce qui est susceptible de constituer une activité, un minimum, passionnante et valorisante, la restauration du lien social lorsqu’il est mis à mal, la réconciliation avec les personnes qui nous sont proches, le jardinage, l’investissement dans un groupe de pairs et le partage d'expérience...
Y’ a vraiment des wagons de pistes potentiellement aidantes.
A chacun de trouver les siennes.
Et l’espoir.
Pour toi, quelles seraient ces pistes justement ? Qu'est ce que tu appliques tous les jours, du moins régulièrement afin de garder un certain calme et d'être à même d'avoir un comportement adapté à ton environnement ?
Dernière modification par bloodistory (14 mars 2019 à 16:40)
bloodistory a écrit
Hello,
Pour te répondre, je les ai toutes appliquées (celles citées ci-dessus).
Mais il y en a plein d’autres à découvrir et expérimenter.
Puis nous n’avons, peut être pas les mêmes goûts.
Ce qui est important est que TU expérimentes ce qui est susceptible de te convenir et d’être efficace pour TOI.
Sinon, je ne comprends pas ta question « quel genre de prod ? "
Je n’ai pas substitué mes drogues de prédilection par d’autres produits.
Je continue à toutes les consommer mais AUTREMENT.
Et je consomme plus de psychés qu’avant.
Je suis fan de trypta et j’adore toutes les drogues même la Pivie.
Mais je consomme moins d’opiacés et de stimulants.
Voilà, j’ai juste modifié ma manière de consommer et mon rapport aux produits.
Je consomme safe sans dépendance. Je suis un putain de drogué heureux.
En fait je crois que tu n'a pas saisi le but de ma question. J'ai déjà expérimenté moi même ce dont j'ai besoin, et je sais ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas besoin de conseil, je suis simplement curieux de savoir votre manière à vous de gérer, ce n'est pas pour l'appliquer pour moi.
Pour les prods je parle a Ocram, je demande simplement qu'elles prod' spécialement il utilise pour arriver à ce but.
Aha, "drogué heureux", ça me fait rire parce que beaucoup de monde le dit, ou le pense, mais ne l'est pas forcément, ça dépend ce que l'on entend par heureux. Content pour toi que tu arrives à maintenir ce rapport avec tes consommations et ne pas rentrer dans un truc trop malsain
Tu aurais donc besoin de tes entretiens psychologiques pour assumer ton quotidien ? Si ce n'est pas indiscret, de quelle manière ? Il s'agit d'un entretien d'écoute, où tu ne fais que parler ?
Alors enfaite non je n'en aurais pas besoin pour assumer mon quotidien mais disont que ça me permet de pas trop partir en sucette et avoir une autre reflexion/point de vue sur mon cas. C'est un entretien je dirai un peu de questions de sa part a elle a chaque fois puis mes réponses et ca doit etre du 25/75 quoi
Yott
Awenig a écrit
Dit moi tout, quel genre de prod'?
Oui alors vraiment ça va dépendre de mes envies, du temps à disposition, des gens avec lesquels je suis etc.
Je suis ultra sensible à la caféine alors ça peut être ça. Mais egalement une bonne soirée dégustation de bières ou de whisky (je suis un grand fan) avec des potes. Et quand le timing le permet de la md ou autre quoi...
A la fresh autant que possible quoi...
Ocram
bloodistory a écrit
Bien rigole à ton aise.
Et assied toi sur ta curiosité.
Tu penses ce que tu veux mais chui pas du style à me raconter des salades, (depuis le temps...). On est ptet pas nombreux mais moi je le suis. Et fier de l’être.
Je crois qu'il y a un malentendu, ce que j'ai dit n'était absolument pas sur un ton sarcastique. Justement je suis content pour toi que tu sois au point comme ça dans ta tête sur tes consommations, c'est une très bonne chose, il n'y a rien à prendre mal.
Merci pour vos réponses
Dernière modification par bloodistory (15 mars 2019 à 11:09)
Ocram a écrit
Oww oww oww,
Calmons nous par pitié. Je tiens quand même à rappeler que personne n est obligé de participer à aucun Topic. Si on est pas en accord avec un sujet on peut très bien passer son chemin.
Je peine à comprendre ou tu penses voir des "concours de bites "
Tu dis parler pour toi mais je te trouves particulièrement jugeant quand tu parles de conneries à deux balles etc.
Bref bcp de violence pour pas grand chose je trouve.
Un peu de retenue et d'appaisement ça serait bien venu, merci...
Ocram
C’est une plaisanterie ou tu as un problème de lecture ?
Le mec pose de questions.
Ensuite il dit qu’il n’a besoin de rien.
Que c’est juste de la curiosité.
Je n’apprécie pas la curiosité malsaine.
Ensuite je lui explique gentiment, dans un post précédent, que l’on peut être drogué et heureux.
Il fait son sarcastique de base.
Peut être, qu’il aimerait aussi être un drogué heureux, va savoir.
Qui manque de retenue ?
Et c’est moi qui suit violent.
Je crois que tu ne sais pas ce que c’est que la violence.
Tu devrais aller faire un stage à la chapelle.
Ensuite, tu sauras faire preuve de discernement.
Après, tu peux me coller tous les champignons que tu veux, un chaque jour si ça te fait plaisir, j’en ai rien à battre.
Par contre, me faire taxer de violence sur un post comme cela, je trouve cela totalement exagéré.
Et ça, ça me dérange.
PS : Et les conneries à deux balles et autres concours de bite, c’est une remarque d’ordre général. Je dis bien général.
Ce qui n’est pas si rare sur les forums, en général.
Ça ne concernait en aucun cas ton camarade ni aucune personne précise du forum.
Tu l’as pris ainsi, c’est une interprétation de ta part.
Totale interprétation.
Je le déplore.
Gaffe, le délire d’interprétation te guette, (mode HuMouR hein, je préfère préciser pour les paranos de service).
La bise chez toi.
Dernière modification par bloodistory (15 mars 2019 à 10:15)
bloodistory a écrit
Il fait son sarcastique de base.
C est semble t il toi qui peine à lire. Dans son poste droit derrière il t explique que ce n'était pas sarcastique... On lit bien ce qu on veut...
bloodistory a écrit
Je crois que tu ne sais pas ce que c’est que la violence.
Tu devrais aller faire un stage à la chapelle.
Ensuite, tu sauras faire preuve de discernement.
Ouaw t es un vrai dur qui connais la violence. C est un vrai plaisir de parler avec des mec comme toi en tout cas.
Bref ce que j ai pu constater c'est qu'un mec pose quelques questions, sur un forum ou les gens ne sont pas obliger de répondre et toi tu viens le démolir et bien lui expliquer comment c'est la curiosité c est un vilain défaut... Enfait ça ce trouve t es sa mère
Re bref, tu dis que PA c est un espace d'entraide et je suis d'accord avec toi mais pas que cela. L'information, la curiosité, etc pour moi c est aussi ça PA et je ne pense pas être le seul.
Je te souhaite malgré tout une bonne journée et je te promet je te dis ça sans sarcasmes aucun.
Ocram
Dernière modification par bloodistory (16 mars 2019 à 03:49)
Dernière modification par Awenig (15 mars 2019 à 13:45)
[ Forum ] Comment passer un contrôle anti-drogue
|
0 | |
[ Forum ] La nature de notre réalité
|
12 | |
25 |