1 2
Dernière modification par Morning Glory (19 mars 2019 à 19:42)
Yotna a écrit
Ahh la scientologie ... J'ai regardé 2,3 fiches sur leur site c'est du grand n'importe quoi ^^
blablabla
ça reste mieux que psychoactif.
marvin rouge a écrit
Contacte la CNIL
Au moins juridiquement tu es blinde si ça s'envenime.
Tu es sur que ça me ferait pas plutôt prendre un risque vis-à-vis de ma situation (usage de stups)? Et qu'est-ce qui pourrait s'envenimer selon toi? En fait c'est vis-à-vis de ma famille que je crains que ça s'envenime, je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire peser contre moi à la scientologie, ils ne sont pas au courant de mes consos juste que je veux arrêter de recevoir leur truc (qui d'ailleurs n'est peut-être pas 100% à jeter, je sais pas mais il est de toute façon orienté sur un objectif inateignable, stigmatisant (avec infos tronquées) et le côté scientologique me plait vaiment pas). Tu penses à autre chose (gasp)?
Je pense que je vais tenter une dernière fois de les contacter et à la prochaine récepion je contacterais la CNIL.... Mais vu que leur antenne principale est aux US... Va savoir comment ça fonctione....
Rick a écrit
blablabla
ça reste mieux que psychoactif.
Ouai c'est vrai. Ici on est pourris par des trolls, c'est infernal.
Dernière modification par Morning Glory (19 mars 2019 à 23:51)
Morning Glory a écrit
Rick a écrit
blablabla
ça reste mieux que psychoactif.Ouai c'est vrai. Ici on est pourris par des trolls, c'est infernal.
Ça c'est ce qu'on appelle un bottage de cul en règle, et en finesse en plus.
Un point de plus pour griffondor grâce a MG.
(Nan désolé Rick tu sais que je t'adore mais la t'es en PLS)
Sinon ouais a part la CNIL tu peux pas faire grand chose Morning.
Désolé.
Mon moi du passé a écrit
(qui d'ailleurs n'est peut-être pas 100% à jeter, je sais pas mais il est de toute façon orienté sur un objectif inateignable, stigmatisant (avec infos tronquées) et le côté scientologique me plait vaiment pas)
J'écris plus vite que je ne pense pour une fois. Après rapide re-réflexion c'est vraiment carrément de la propagande leur truc^^ et pour avoir tout juste posté une vidéo dessus ça ferait tâche de pas me corriger fissa
Dernière modification par Morning Glory (20 mars 2019 à 00:16)
Dernière modification par Sufenta (20 mars 2019 à 07:05)
La CNIL ça a l'air d'un truc officiel, donc vas-y. Si le renvoi de courrier en port-dû existe en France, tu leur renvoie chaque courrier dans une grande enveloppe, tu y ajoutes un max de papier journal pour alourdir le tout et augmenter les frais postaux. (ça marche avec pratiquement tout le monde.
Les parents, ils faut leur dire la vérité s'ils se questionnent : cette copine qui touchait un peu aux drogues, elle t'a demandé si tu connaissais ce truc qui l'aiderait peut-être à dire oui non oui non. Tu as commandé une brochure à ton nom, pas que ses parents s'inquiètent, etc...
Tes consos, occasionnelles à l'époque de ton endoctrinement , ne peuvent pas te causer des problèmes aujourd'hui. Tu n'as pas à te justifier plus que cela.
La religion est l'opium du peuple, la scientologie est un secte, dis non à cette drogue!
Je prie pour que tout s'arrange rapidement MorningGlory, mouarf !!!
Tes consos, occasionnelles à l'époque de ton endoctrinement
Le cercle familial et l'entourage sont également ciblés par des campagnes de prospection, il s'agit en fait d'un vaste fichier client qui sur x milliers de courriers va permettre de séduire un max de personnes, usagers ou entourage et de les amener à rencontrer des commerciaux terrain.
Le nerfs de la guerre, c'est le pognon, tout le monde n'a pas son propre organisme bancaire et son propre pays (Vatican).
Le fonctionnement d'une secte se vérifie à ses actes contraires à la loi et la nuisance sur des groupes ou des individus reconnus par la justice, à sa capacité à isoler et capter le pognon, son caractère prosélyte forcené, ici mis en évidence.
La déballe est souvent la même.
La personne recrutée est placée sur un piedestal dans un premier temps, puis dévalorisé, dénigré dans le sens où un besoin de retrouver un meilleur statut au sein de groupe ne naisse : à partir de ce moment où le besoin est né que les ventes vont opérer.
Il s'agit de casquer cher, en abonnements couteux, formations, stages, coffret DVD, livres, brochures etc... pour bénéficier des enseignements qui vont à nouveau permettre à l'adepte de se sentir au mieux au sein du groupe.
Ensuite, il convient d'isoler la personne, afin qu'aucun autre schéma de pensée puisse mener à un désintérêt du groupe qui est devenu la solution.
Secte, c'est la même racine que sécateur.
Pour en revenir aux commerciaux, les plus balaises sont ceux qui donnent dans le tap tap avant de penser évoluer au sein de la firme.
Ils font plus gendre idéal que jean claude convenant, les témoins de gévéor ne sont pas les seuls à promettre un parcours évolutif en commençant par le porte à porte.
Faut pas se tromper de bande d'enculés quand vous les recevez, ça pourrait les vexer.
https://www.ledauphine.com/vaucluse/201 … -en-france
La calotte de leurs morts, ils nous complimentent même !
Il faut dire que les jeunes ne choisissent pas leur destination : c’est leur président ( celui qui préside la paroisse) qui, en priant, à la révélation. « Et la pire claque, c’est de partir en France ! » explique d’entrée, Charles Mauclair, le président de la branche (zone d’Avignon) qui les accompagne.
« L’idéal pour les conversions, c’est l’Afrique ou en l’Amérique latine ». Car ici, il n’est pas facile de convertir les habitants au mormonisme...« Les réactions des gens sont parfois violentes » poursuivent les jeunes Mormons.
Dernière modification par Mister No (20 mars 2019 à 08:46)
Les parents, ils faut leur dire la vérité s'ils se questionnent : cette copine qui touchait un peu aux drogues, elle t'a demandé si tu connaissais ce truc qui l'aiderait peut-être à dire oui non oui non. Tu as commandé une brochure à ton nom, pas que ses parents s'inquiètent, etc...
Haha la vérité, donc Non en vrai je sais tellement pas mentir, si un jour ils me demandaient si je me drogue je crois que j'arriverais pas à prendre mon propre bobard au sérieux, ça me fera automatiquement rire/sourire... traitresse à moi-même que je suis T_T
Mais meme si je leur parlais de consos antérieures, ce qui serait une semi-vérité donc, je crois que d'une ils me croiraient pas ou auraient des soupçons, et deux idem j'aurais du mal à garder la face. Bon faudra bien que je prépare une hisoire au cas où et je pense quand même que tes pistes et celles de precripteur sont parmi les plus viables donc je vais y réfléchir, ty :)
Ta vidéo est énorme je connaissais pas xD
No et Prescripteur, bon le truc c'est que si je porte plainte pour des courriers ça va faire louche et pour la "justice" et pour mes parents ^^ (ça fait un peu bazooka pour une areignée au plafond) Aieaieaie jsuis vraiment bloquée.
Et pour ce qui est de les laisser s'essoufler ce qui est étrange c'est que je n'avais plus eu de nouvelles d'eux depuis un petit moment quand même, quelques années il me semble et là depuis moins d'un an je reçois à nouveau leurs courriers, je sais pas si ils vont s'essouffler réellement ou non (ni assez vite) mais du coup je crois que j'ai que ça .___. Et j'ai plus que des photos d'envelloppe pour monter un dossier Organisation powaaaa. Bon voilà j'assume merci encore pour vos messages
En tout cas plus jamais les abonnements papier!! et vérifications +++ à chaque fois pour voir si c'est réellement sérieux ou pas.
Dernière modification par Morning Glory (21 mars 2019 à 03:12)
Sinon contacte la presse.. il partent fissa.. crois moi!ils détestent la mauvaise pub..
xD je me demandais ce qui pourrait être pire qu'un déport de plainte niveau discrétion, merci j'ai maintenant x) En vrai ça aurait pu être une bnne idée si la situation ne s'y opposait pas, je suppose.
Rick a écrit
Moi je pense que tu les contactes
et tu dis que la personne est morte , que par respect pour sa mémoire tu aimerais qu'il arrêtent d'envoyer du courrier. Vu qu'il s'agit de toi, tu peux te le permettre.
Si ils continuent tu les recontactes etc. a force ils vont te virer de leur liste de merde.
En un peu moins violent et quelques violons en plus, c'est ce que j'ai fini par faire. Je trouve l'idée bonne et sensée. J'attends leur réponse du coup, merci :)
Randallflag a écrit
(Pour les 1% de forumers qui ne le connaise pas)
Je faisais partie des 1%, plus maintenant C'est très cool! Il parait qu'il est bien ce film, bon ce soir j'avais dans l'idée de me faire Requiem for a dream (parait qu'il est bien aussi) mais il sera peu après sur ma liste
Dernière modification par RandallFlag (25 mars 2019 à 20:15)
Dernière modification par Sufenta (25 mars 2019 à 20:59)
Dernière modification par Morning Glory (28 mars 2019 à 21:28)
Dernière modification par Mister No (29 mars 2019 à 05:50)
Morning Glory a écrit
Mais vu que leur antenne principale est aux US... big_smile Va savoir comment ça fonctione....
Je reviens au sujet de base qui est :"comment se débarrasser d'eux?"
Pour avoir eu deux amis harcelés par les scientologues pour avoir simplement accepté leur test "attrape nigaud" gratuit (il y a trente ans), je sais que les démarches officielles ne donnent pas de résultat.
Par contre, le renvoi du courrier avec un enveloppe alourdie risqu ede bien mlieux les convaincre que toute requête ou plainte officielle.
Mon meilleur pote les a eu sur le dos pendant à peu près 2 ans (coups de fil la nuit avec menaces, lettres anonymes, tout une panoplie de pressions sectaires). C'est à l'occasion d'un déménagement, d'un changement de ligne téléphonique et de boulot, que les scientologues ont lâché l'affaire.
Amicalement
Fil
Bonne chance à toi MG.
[ Forum ] Best drogue pour...
|
14 | |
[ Forum ] Drogue désinhibante
|
5 | |
[ Forum ] Opinions - La vie de la drogue vs social
|
3 |