1
valhalla a écrit
merci mais ca ne répond pas a ma question, est ce que d'un point de vue légal tu passe devant le juge avec une quantité de Rc comment arrivera tu a prouver que tu ne l'as pas acheté pour le consommer ?
Ben ça c'est a toi de te démerder.
Un achat qui n'est pas illégal ne peut pas te mener devant un tribunal.
Par contre ce que tu fais dudit achat peut t'y mener.
Pour exemple.
Tu peux acheter une tronçonneuse en toute légalité.
Par contre si tu te sert de la dite tronçonneuse pour faire comprendre a ton voisin qu'il te dérange en essayant de lui tailler les moustaches avec, la ça va être dur de justifier ton achat.
Pour les RC c'est pareil.
Tu peux acheter sans aucun problème ceux qui sont encore non classés stupéfiants.
Pour les collectionner par exemple.
A toi de voir ce qu tu veux en faire.
Je peux aussi acheter de l'acide chlorhydrique en toute légalité, le conserver chez moi sans soucis, et même nettoyer les chiottes avec.
Mais si j'arrose mon voisin bruyant avec, légal ou pas, mon utilisation de ce produit sera illégalle.
Tu vois où je veux en venir ?
Les douanes ont un pouvoir de contrôle des marchandises à l’importation. Si l’analyse en laboratoire d’un produit prélevé dans un colis postal révèle la présence d’un NPS, celui-ci ne peut, en première approche,faire l’objet d’une saisie dans la mesure où les NPS ne sont pas classés comme stupéfiants.
Cependant, sous certaines conditions, le pharmacien inspecteur détaché aux douanes peut qualifier le produit contenant un NPS de « médicament par fonction » selon les dispositions de l’article L.5111-1 du code de la santé publique. À défaut d’autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d’une autorisation d’importation, les douanes peuvent relever une infraction à la réglementation des médicaments et saisir le produit.
En Europe, des interdictions d’importation ont été utilisées par l’Autriche pour contrôler l’entrée des mélanges désignés par le terme Spice (2009) et par le Royaume-Uni concernant la méphédrone (2010). En avril2011, la Suède a adopté une nouvelle législation qui permet aux douaniers et policiers de saisir un produit non classé comme stupéfiant sous une condition :que l’usage de la substance vise une modification de l’état de conscience et qu’elle soit potentiellement dangereuse pour la santé. La mesure intervenant dans un cadre de prévention sanitaire, la possession d’un tel produit ne constitue pas un délit.
Dernière modification par prescripteur (25 mars 2019 à 12:08)
Rick a écrit
Après cela dépend beaucoup de la legislation du pays, du juge.
Je me rappel du cas de laborantins qui fabriquaient du LSD dans les 60/70's ; Un moment le LSD a été classé par la DEA donc il était illégal d'en avoir/consommer/produire.
Du coup ils se sont dit : "facile , je vais produire un analogue, une molécule proche".
Le chimiste avait été condamné quand même. Après j'imagine qu'ils avaient tout son dossier, que ça peut servir de preuve de ses trafics du passé malgré le fait que lors de la perquisition ils n'avaient eu qu'une molécule non illégale.
Si c'est l'affaire du "Orange Sunshine", les chimistes c'est Nick Sand et Tim Scully.
Le truc c'est que "l'excuse" de l'ALD-52 dans cette histoire aurait pu peut-être passer mais à la base le produit était bien du LSD et pas de l'ALD-52 donc la question ne s'est même pas posée, c'était une tentative de défense et Sand l'a avoué après sa sortie de prison dans une interview.
CoachMigui a écrit
J'ai eu une belle amende par la police
Combiens pour la petite histoire ?
Ocram a écrit
CoachMigui a écrit
J'ai eu une belle amende par la police
Combiens pour la petite histoire ?
300 boules et pas de casier, 150 de frais de dossier ! Mais l'humiliation d'avoir ma maison fouillée et d'avoir du me foutre à poil devant la police...
CoachMigui a écrit
me foutre à poil devant la police...
Ça n'a pas de prix... Quelle bande de raclures.
Merci de ta réponse.
CoachMigui a écrit
De rien ça m'arrangerait que ça arrive pas plus ! En Suisse en tout cas il faut clairement faire attention, certaines adresses d'envoies doivent être surveillées.
Ouai ben j ai tenté de me faire envoyer du 1p-lsd par gr8***. Ben c est jamais arrivé.
Dernière modification par Morning Glory (25 mars 2019 à 19:06)
Haupayy a écrit
ce qui me choque quand meme, cest que ce RC est legal (enfin je crois arreter moi si je dis une betise)
et ça metonnerais quils (les keufs) les ont fais tester avant de balancer l'amande
Bien sur que si qu'ils les ont fait tester.
Nombre de molécules se vendent en buvard. (Y compris les benzos)
Après un test réactif ça coûte pas une blinde et ça prend 10mn.
Et on en revient a l'hypocrisie de la chose.
La molécule est légale, ou tout du moins non répertoriée dans la liste des stupéfiants.
Mais sa présentation sous forme de buvard peut laisser penser que sous cette forme unidose, qui plus est dosés a la dose récréative, le produit est destiné a la consommation.
Donc....
Haupayy a écrit
ce qui me choque quand meme, cest que ce RC est legal (enfin je crois arreter moi si je dis une betise)
et ça metonnerais quils (les keufs) les ont fais tester avant de balancer l'amande
vraiment des chiens d'la casse
Si c'est en Suisse comme l'indique le profil de l'utilisateur, c'est bien illégal.
Jamais tu iras en prison pour conso
C'est gentil de vouloir me rassurer mais c'est pas ce qu'on ma dit au sujet des emprisonnements en france, on a un joli (euphémisme) taux de personnes incarcérées pour simple conso.
Dans la loi en France en tout cas tout les produits utiliser a des usages recreatif sont interdit il me semble
Et oui, mais y en a qui ne sont pas dédiés à la consommation humaine normalement, ceux-là devraient passer... normalement justement ^_^"
Dernière modification par Morning Glory (26 mars 2019 à 12:20)
Morning Glory a écrit
Et oui, mais y en a qui ne sont pas dédiés à la consommation humaine normalement, ceux-là devraient passer... normalement justement ^_^"
Alors non @Morning, malheureusement notre amie @roya a raison.
D'une part parce-que a partir du moment où tu achètes quelque chose dans le but de te droguer, ladite chose devient un stupéfiant par destination.
Merci la loi de 70.
Par contre si la chose n'est pas classée stup, c'est a la justice de prouver que tu souhaites te droguer avec.
La simple possession ne suffit pas a t'inculper.
Ceci dit @Prescripteur un peu plus haut a expliqué comment la loi s'est adaptée.
Une substance non classée stup peut être classée comme médicament par destination, et n'ayant pas d'AMM (autorisation de mise sur le marché), la substance n'a pas le droit de pénétrer sur le territoire français.
Et la c'est mort même pour l'excuse de la "collection".
Quant au "not for human consomption", ça ne protège que le vendeur si tu t'intoxique avec.
Sinon il n'y aurait pas de produits "non destinés a la consommation humaine" qui seraient classés stup.
Ce qui est pourtant le cas de 100% des RC qui sont illégaux.
Dernière modification par RandallFlag (26 mars 2019 à 19:33)
[ Forum ] Légalité - Risque et légalité commande RC
|
2 | |
[ Forum ] Légalité - Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines.
|
21 | |
[ Forum ] Légalité - La légalité des RC de moins en moins en zone grise en France
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |