Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien, tous !!
Je lance cette discussion au sujet de David Dardashti fondateur du David's treatment & Wellness Center basé au
Mexique me semble t-il !
Vous connaissez ?
Il me plairait beaucoup de savoir ce que vous en pensez, pour ceux qui connaissent, découvrent etc. et peut être que certains sont déjà allez se faire sevrer dans son centre, auxquels cas vos témoignages sont les bienvenus ? Personnellement, je découvre depuis peu et il a un site internet également:
https://ibogaineclinic.com/david-dardashti/ De ce fait, je sais seulement que
c'est un entrepreneur, théologien, musicien, guérisseur et père de famille qui a grandit en Israël et qui après avoir terminé ses études secondaires et passé trois ans dans l'armée israélienne s'est installé aux États-Unis ou il étudia à la Florida Atlantic University et obtient un baccalauréat en musique. Soit disant, il s'intéresse au bien-être des autres par le biais de diverses formes de soutien et de conseils. Il a présenté d'innombrables conférences sur des émissions de radio en direct mêlant spiritualité et dernières sciences du monde. Le site explique aussi que ses études portent notamment sur le fonctionnement de la psyché humaine - consciente et subconsciente - et sur son rôle dans la toxicomanie et qu'en réponse à une augmentation dramatique de la toxicomanie, la dépression et le SSPT, il a commencé à mettre au point un programme de traitement à l’ibogaïne ainsi qu'un centre de recherche médicale appelé Ibogaïne par David Dardashti.
Mes connaissances sur la Tabernanthe
Iboga comme moyen de detox aux opiacées que j'ai découvert grâce au documentaire de David Graham Scott sont limitées pourtant il y a une énorme quantité de témoignage sur le sujet mais les articles scientifiques en soi et expérimentales sur le sujet ne sont pas si nombreux que ça encore moins en français.
Sur le site ça fait très vendeur, exemple;
Le traitement à l'ibogaïne
Grâce à des années de recherche et d’expérience approfondies, nous avons pu créer un traitement unique et innovant spécifiquement pour les toxicomanes à la
méthadone. Ce traitement permet à l'utilisateur d'éviter bon nombre des symptômes de
sevrage dramatiques et de se désintoxiquer en toute sécurité, sans avoir à s'inquiéter des conséquences graves et désagréables du
sevrage.
Nos traitements uniques à l'ibogaïne sont administrés par des professionnels qualifiés. Les membres de notre personnel vous surveillent en permanence et l'environnement paisible que nous créons est l'endroit idéal pour votre traitement.
Toutes les dépendances, y compris la
méthadone et l'
héroïne, ont deux parties: physique et mentale. Notre thérapie a du succès parce qu'elle aborde ces deux aspects plutôt que de se concentrer uniquement sur la dépendance physique. La plupart des programmes de rééducation et de désintoxication se concentrent uniquement sur l'aspect physique.
Le principal aspect de la dépendance physique est l’endommagement des voies d’absorption de la
dopamine dans le cerveau. La consommation de drogue désorganise - et dans certains cas détruit - ces voies, rendant difficile ou impossible pour l'utilisateur de comprendre sa dépendance de manière objective. En plus de réduire les symptômes physiques, le traitement à l'Ibogaïne rétablit la normalité des voies de la
dopamine.
Une fois que ces voies ont été rétablies, les patients sont en mesure d’examiner l’aspect mental de leur dépendance et d’analyser leurs tendances à la dépendance sans obsession, colère ou autres émotions négatives.
Ensuite, ils nous expliquent comment fonctionne l'ibogaine pour les utilisateurs de
méthadone !
"Quelqu'un avec une personnalité addictive sera généralement très irrationnel. La plupart des drogues, y compris la
méthadone, ne font qu'ajouter à cette irrationalité. Une fois que le patient aura expérimenté le traitement complet à l'Ibogaine, il s'apercevra qu'il a été libéré de ses tendances irrationnelles et qu'il est capable de réfléchir plus clairement à sa dépendance.
La chose la plus importante à retenir est que l'esprit et le corps doivent être en équilibre pour fonctionner correctement. La toxicomanie crée un déséquilibre dramatique entre l'esprit et le corps. Un traitement à l'ibogaïne permet au patient de voir ce déséquilibre sous un jour nouveau. Une fois qu'ils peuvent voir le problème de manière objective, ils sont en mesure de prendre des mesures pour le corriger. C’est le premier pas vers une nouvelle vie sans dépendance."
Dit comme ça !!! mdr ça donne envie !? Non ?