Bonjour Marcon, je connais bien ta situation, l'escalade à la recherche d'un bien être souvent illusoire, je vais te raconter mon histoire version courte (enfin le plus possible).
J'avais un travail, une famille, tout allais bien et un jour... Bim séparation, plus d'enfants(juste un jour par semaine) plus de maison et plus de taf... La claque mon ami et j'ai trouver un appart, seul... Très seul... Je me suis mis à boire un petit verre par ci par là le soir avec un petit pet... Puis viens la c, et là la
descente...
Au début ça me motive, j'arrive à réfléchir plus positivement, ça m'a aérer entre guillemets j'ai taper 3g en une semaine, picoler pour amortir la
descente, puis c'est devenu une habitude et par la suite un manque... Plus rien à prendre... Tu réfléchis à comment te fournir, ton budget de chômeur te permet pas d'acheter ta "dose de bonheur" et tu vend ta Xbox, tes enceintes bleutooth etc etc...et tu rachete ta dose...
Pendant ce temps tu te déconnecte du monde, l'important c'est ta putain de dose de kiff... C'est un cercle vicieux...
Je vais te dire Marcon et je me le permet car j'ai vécu ta situation, la drogue ça peu être cool occasionnellement je suis OK, mais il faut que tu arrive à te rendre compte que à ton niveau c'est ton cerveau qui te dit que c'est cool, ce n'est plus toi et ton jugement.
J'ai pris conscience de ça le jour où je me suis retrouver en train de convulser à l'hosto après une surdose de c et d'
alcool, je pensais à ma famille, mes enfants et j'ai voulu mevacuer... Mais je suis parti beaucoup trop loin, j'ai été ramené par les urgentistes et je suis rentré 4 jours après.
J'avais les idées plus claires car durant ces 4 jours je n'ai rien consommé, et j'ai compris à ce moment là que j'avais un problème, que je n'étais plus maître de rien et que je me mettais en danger...
J'ai plus consommé depuis à part en soirée et dieu sais que c'est dur, la tentation est forte mais il faut que tu arrive à plus consommer pendant une 10 aînes de jours et tu pourras évaluer et un peu plus contrôler ta situation. Depuis j'ai arrêter et mec, je t'assure je vais beaucoup mieux, je croyais que ça serai l'inverse, que j'allais déprimer et ben non !
Si tu n'y arrive vraiment pas n'hésites pas à te faire aider ya pas de honte à avoir, on a tous des périodes hard...je te propose de me contacter en message privé pour en discuter, je suis pas psy mais si tu peu t'exprimer un peu et échanger déjà ça sera un bon pas pour toi l'ami ?
J'espère que tu as kiffer mon roman lol, n'hésites pas à me contacter je te filerai mes coordonnés pour échanger et tenter de te filer un petit coup de pouce au moral, à toi de jouer ?