Problèmes dos ++ & gestion de la douleur

Publié par ,
3541 vues, 8 réponses
jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour !

Suite à une grosse discopathie depuis plus de 10 ans (trop de chutes skate / snow visiblement) mes problèmes de dos se sont transformés en hernie discale opérée en Mai 2018.

Même pas 6 mois après, après seulement 2 mois pdt lesquels les douleurs avaient quasiment disparues, c'est revenu hyper vite et bien violemment.

J'ai repassé un IRM et verdict : mon disque est foutu et se balade méchamment ce qui va générer a termes (plus ou moins court suivant les dires de plusieurs spécialistes) une obligation d'arthrodèse..

Le pb c'est que j'ai 35 ans et on m'a opéré uniquement car je ne pouvais plus marcher, là je peux marcher mais je reste bloqué très souvent pendant plusieurs jours et malgré ça mon chirurgien ne veut pas m'opérer de nouveau.. Au taf c'est la galère je tiens pas assis plus d'une demie journée et la voiture l'enfer !

Mon pb actuellement c'est la gestion des douleurs, je nourris une grosse addiction au Kratom quotidiennement et mon addicto (généraliste) m'a prescrit du Dicodin, pour 10 jours, à renouveler 3 fois, je voyais une porte de sortie avec ce produits mais..

En fait mon addicto (psychiatre elle) veut me mettre sous TSO : Subutex mais je ne peux pas (l'explication à ma femme et d'autres raisons plus persos, + je m'en suis déjà sevrer brutalement deux fois dans le passé) Elle refuse le Dicodin comme TSO car les doses dépasseraient allègrement les recommandations journalières)

Résultat je reste avec mon Kratom et la kéta en cas de coups durs et elle m'a fait une lettre expliquant tout ça pour le centre anti-douleurs de ma ville.

La vraie question arrive : avez-vous une expérience semblable / avez-vous trouvé une solution tant sur le plan physique que sur le plan douleurs ?

Je ne sais pas trop ce qui m'attends mais la fatigue arrive à gagner du terrain, les douleurs aussi..

Merci d'avance pour vos retours !

Hors ligne

 

avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages
Bonjour.

Hélas j'ai le même problème que toi et cela depuis plus de dix ans, j'ai accepté le sub en 2005/2006 comme médicament contre la douleur sans savoir que j'allais être catalogué direct de tox dans les pharmacie, quel erreur, maintenant qu'il y a le tso sur mon dossier médical c'est l'enfer pour ne pas passer pour un menteur qui joue sur le drama pour toucher sa défonce, incroyable de voir la même rengaine 10ans après... Perso, maintenant j'ai du sub plus de la codé en sup si la douleur est trop forte.

Voir un adicto ou psy pour la gestion des douleurs n'y a t'il pas un problème? De plus pourquoi veut'elle/il te switch vers un tso qui ne diminura que de très peu la douleur et devra par la suite exploser le plafond de la dépendance avec un médicament inadapté, tu as un dossier médical béton, il y a un souci dans la chaine médical là, on en est encore là en 2019? sérieux?

Dernière modification par MaDPapa (29 mars 2019 à  15:46)


Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Ta douleur a l'air intense et durable. Je te donne mon avis qui n'est pas celui d'un spécialiste mais d'une personne qui a connu dans le passé une douleur atroce sur 5 mois et qui n'a jamais été prise au sérieux.

Cette douleur était si intense que j'en avais des idées suicidaires, moi qui n'en ait jamais eu, je me faisais mal pour compenser, je hurlais en silence, je pleurais sans fin et j'ai fini par piquer à mon grand père des efferalgan codéine pour me soulager, puis passer au codoliprane (2 boites d'un coup pour un soulagement la nuit, c'est tout). J'ai passé mes examens de fin d'étude et après je me suis effondrée. En attendant qu'ils diagnostiquent enfin ma maladie, je me suis abrutie en chipant des somnifères à mon père, jusqu'au jour où j'étais si faible que je dormais 20 heures par jour malgré la douleur qui a disparu quelques jours après ma 1ère chimio...

Je pense donc que soulager la douleur intense est bien plus important que la question de l'addiction et du sevrage. Si tu vas dans un bon centre anti douleur, ils devraient trouver une molécule assez puissante pour te soulager sans dépasser les limites de prescription.

Si tu laisse de côté tes consommations annexes parce que tu es soulagé, tu ne crois pas que ton sevrage peut attendre qu'une décision pour ton dos soit prise ?

Si un jour enfin tu peux te faire opérer, tu auras après tout ton temps pour te sevrer selon la méthode qui te conviendras.
Reputation de ce post
 
soulagement de la douleur plus important que l’addiction

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Merci de vos réponses !

MadPapa pour te répondre, mon généraliste addicto (officie en même temps dans un CSAPA) me connais depuis bien 7-8 ans et me suit pour différentes addictions passées et présentes (et nombreuses) il m'a beaucoup aidé jusqu’à ce que je puisse rencontrer ma psychiatre qui elle est addicto au même endroit.

C'est grâce a elle que j'ai pu arrêter les consos d'amphet a hautes doses après lui avoir expliqué mon enfance et les différentes addictions et les MAUVAIS DIAGNOSTIC par le passé par certains médecins ELLE a pris le temps de m'écouter et me faire des tests : Bim TDAH => concerta, a ce niveau je suis m'estime sauvé.. changement de vie de ouf.

Tu dis juste sur beaucoup de point Lila, c'est juste que je sais pas comment expliquer a ma femme pourquoi on me prescrit du sub... je la connais bien et on a encore parlé de la codéine très récemment, ma mère lui a dit avoir eu du mal a arrêter (du haut de ses 2 Dafalgan codé / jour pdt un mois) alors que moi j'étais a 3 boites de tussi... comment justifier d'entamer ce traitement que j'ai arrêter brutalement 15 jours avant de se rencontrer..pour exactement les mêmes raisons qu'évoque MadPapa..

Je vais aller au centre anti douleur avec mon dossier et peut être qu'un spécialiste reverra mon arthrodèse d'un autre œil, ou alors un traitement douleur EFFICACE qui ne sera pas un TSO.

C'est vrai qu'avec le Dicodin j'ai / avait un antalgique "classique" pas classé officiellement TSO et que ça serait passé comme une lettre à la poste.. mais bon 2 comprimés par jour ne change rien a mes douleurs, je suis conscient que ça n'aurais pas changé grand chose au final.

MadPapa tes problèmes de dos étaient de quelle nature hernie aussi ? si oui et le après opération ??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Aller voir un centre anti-douleur est en effet le principal. Difficile de te dire à l'avance ce qu'ils proposeront. Mais quelques principes

1) suivre leurs prescriptions et ne pas déraper car tu auras du mal à gérer les périodes "sans".
2) prendre régulièrement pour prévenir la douleur. Preferer une douleur à 2/10 toute la journée que à 1/10 pendant quelques heures et à plus de 5/10 le reste de la journée.
3) prendre aussi des antalgiques courts en cas de crises intermittentes mais ne PAS remplacer le traitement continu par ces prises qui doivent rester intermittentes.Avec ces traitements courts le risque de dérapage est élevé.
4) Le Subutex n'est pas le + efficace sur la douleur. La morphine ou la Methadone le sont plus.
5) Avec les opiacés, attention à al constipation.
6) Ne pas négliger les traitement non médicamenteux (école du dos, kine etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Merci pour ces conseils Prescripteur,

Pour le point numéro 6 je vais chez le kiné depuis 2 ans a raison de 2 fois par semaines ça me fait du bien sur le moment mais redescendu de la table de massage ça change rien aux douleurs. Je ne fais pas assez de renforcement musculaire je vais lui demander de changer ça.

J'appelle le centre anti-douleurs demain pour un rdv j'espère qu'ils pourront me recevoir dans un délai raisonnable.

Hors ligne

 

britney70 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
23 messages
Salut ,

J'imagine que Mr prescripteur est un medecin ( vocabulaire etc)

Ce sont de tres bons conseils , d'ailleurs c'est ceux ton medecin aurait du te dire

Moi non plus je ne voit pas le rappport entre Sub et douleur

Mon copain travaille en service de réanimation , avec des polytro , des onco , et les services anti douleurs pour les doiuleurs de dos c'est Lyrica , par exemple.

Et oui , ne laisse jamais la douleur s'installer , prend un medoc toutes les 4 ou 6h , en ales alternants

Prend un protecteur gastrisque aussi

Apres je sais pas comment tu prend de la Kéta chez toi , c'est un produit anesthésiste en IV IVSE ....

Du coup OUI et encore OUI : centre anti douleur , quitte à prendre un RDV dans un hopital spécialisé a Paris , si tu t'y prends tot , je sais pas ou tu habites mais tu peux avoir des billets pour 20 balles , pour plus avoir mal ca vaut le coup .

Parce que ce genre de douleur , si tu consulte des docs qui en font que tres rarement , ils sont pas a la page et sont meme dangeureux et inutils .


Bref ....
Bon courage

Donnes des news ... Bises

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs

J'imagine que Mr prescripteur est un medecin

Oui, en effet. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour,

Pour te répondre Britney, la kéta je la consomme diluée dans un demi verre d'eau tiède en cas de grosses douleurs, je garde ma ceinture lombaire jour (et des fois nuits) et en cas de prise de kéta par la manière indiquée je m'allonge une bonne heure histoire de faire un "break", je sais que c'est pas top mais ça soulage qd même pas mal..

J'ai tenté d'appeler le centre anti douleurs de ma ville, soit j'ai le message comme quoi c'est exceptionnellement fermé l'aprem (j’appelle TOUJOURS pdt les heures annoncées d'ouverture). Soit le téléphone déconne..
J'en suis a 7 appels sans réponses, je me doute bien que ça doit être un service compliqué a avoir, mais actuellement c'est juste IMPOSSIBLE.

Je revois mon généraliste vendredi j'aimerais qu'il m'inscrive dans une "cure" pour poly traumat etc.. dont m'a parlé ma cousine (généraliste elle aussi).

Elle y vois un certains avantage SI je peux être mis sur liste.

Pour ce qui est du Lyrica, j'en ai depuis un bail, mais même a 600 mg c'est pas plus efficace sur mes douleurs que l'acupan hmm a part me filer la dalle et une sensation d'ivresse : rien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom et problèmes rénaux
par bigorneau, dernier post 17 mai 2024 par ewilan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Vous avez eu des problèmes avec vos commandes depuis l'interdiction du kratom ?
par Mogrador, dernier post 26 mars 2020 par UDilisateur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de la douleur avec le Kratom conseils dosage
par cayenne, dernier post 23 juin 2018 par cayenne
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums