Hello à tous·tes,
C'est ma première contribution sur Psychoactif, après avoir été un fervent lecteur pendant des années. Je voudrais revenir sur la NEP et son côté extrêmement addictif. Pour vous faire un petit récapitulatif de mes consos, j'ai eu la chance de commencer assez tard (22 ans) et je n'avais pas trop de problème de consommation jusqu'à mes 25 ans car les drogues que je prenais était principalement
MDMA et
LSD / Champi (et abusant un peu toujours sur les doses, les lendemains était souvent difficile, ce qui ne donnait pas envie de recommencer de si tôt).
Viens mes 25 ans, où je teste la
kétamine (en
sniff) et là c'est le bouleversement. Je n'avais jamais fais cette ROA, et je découvre que l'effet monte beaucoup plus vite, et sans avoir de
descentes particulières (les premières fois attention, comme tout).
Mon cerveau ayant assimilé : montée rapide +
descente rapide = faisable à tout moment de la journée. Et c'est là que les problèmes commencent...
J'ai réussi à gérer ma consommation de
kétamine assez bien. A chaque fois que j'en avais cependant, il me fallait terminer le pochon. C'était un besoin viscéral. J'ai très vite appris à ne pas racheter de produits (ou en très petite quantité) pour ne pas avoir de consommation sur plusieurs semaines. J'ai également garder une trace de mes consos grâce à l'appli HabitKit (je vous la conseille d'ailleurs, on ne peut enregistrer que 4 éléments différents dans la version gratuite mais ça peut être suffisant pour la plupart).
Viens plus tard ma découverte de la "3-MMC" (je met entre guillemets car je suis sûr et certain que c'était de la 2-MMC ou 2-CMC. Avis corroboré par plusieurs ami·es et le
CAARUD de ma ville qui ne voit passer que ça).
Stimulant pas très efficace mais plutôt sympa, avec cependant une énorme envie de
redrop très rapidement, et un
craving important. J'ai eu quelques semaines problématiques de consommation, mais j'ai heureusement pu m'en sortir encore une fois en ne rachetant pas (surtout le prix qui était aberrant : 50e/g, je crois que c'est ça qui m'a calmé). A savoir que les prises était en majorité seul pour du
chemsex, à tout moment de la journée (même au travail, sans
chemsex cette fois-ci, sauf en télétravail).
Friand de nouvelles expériences, je découvre la NEP sur le wiki. La page étant plutôt vide, je fais un tour sur le forum et découvre le potentiel de la substance, avec un effet (d'après mes lectures) plus potent que la 2-MMC. Ni une ni deux, je commande 2g sur un shop en ligne (première fois que j'achète sur le clear web, ça fait vraiment bizarre).
Première prise le soir même vers 18h:
Avant de partir à l'anniv d'un pote, première trace d'environ 30mg.
Effet
empathogène sympa, et je sens le gros potentiel pour le
chemsex, ce que je m'empresse de tester. Approuvé pour ça !
Reprise en
plug environ 40mg, puis reprise d'une pointe.
Je dois partir rejoindre les gens au bar. D'un coup, une nausée très importante me prend (au meilleur moment : dans le métro). Le genre de nausée que tu n'oublie pas. N'ayant aucun gag reflex, il m'est extrêmement compliqué de vomir (malgré les 5 doigts au fond de ma gorge). Je passe donc le début de soirée à être extrêmement mal, mais de bonne humeur. Je rentre assez tôt, vers 21h30, pour (vous l'avez deviné) ✨reprendre de la NEP✨ en pensant combattre le mal par le mal (à l'opposé de la
RdR) ! Soirée donc seul, mais incroyable ! Tout cela termine vers 3h/4h du matin. Prise d'environ 200mg sur le reste de la soirée avec mix
plug/sniff.
Difficulté à s'endormir, malgré 0,75mg de
Xanax, surtout avec les nausées.
Lendemain de la première prise :
Horrible journée ! Les mêmes nausées qu'hier soir, en bien pire. Pendant 24H...
J'annule tout mes plans, je m'enferme chez moi, en maudissant la NEP.
Surlendemain (dimanche) :
Toujours nauséeux mais capable de sortir. N'ayant apparement pas appris de mes erreurs, je me retrouve à reprendre une pointe le soir même (sans grands effets, comme on pouvait s'y attendre).
La semaine qui suit :
Pas de
descente particulière, je fais même une phase hypomaniaque, corroborée par l'augmentation de la dose de mon traitement pour la bipolarité. Mais après coup, je pense que mon traitement seul n'est pas responsable. N'ayant pas du tout été
RdR et ayant abusé des doses, j'ai peut-être fais un léger
syndrome sérotoninergique (SS). J'avais de temps en temps des brainzaps, des acouphènes, des tremblements et j'ai appris que le SS pouvait amener à une phase hypomaniaque. Ces deux éléments se sont donc sûrement bien entendu pour me pousser à cet état.
Reprise de NEP le mercredi avec un·e ami·e, on a énormément parlé durant 5 ou 6h. Prise de 200mg uniquement en
sniff. Enorme nausées le lendemain et
crise de panique m'empêchant d'aller au travail.
Aucune autre consommation durant la semaine, en pensant pouvoir gérer ma consommation...
Et là, j'ai vu le potentiel extrêmement addictif de la NEP. Je pensais toute la journée à ma prochaine prise, en essayant de la rapprocher le plus possible du présent. Heureusement, le travail et les activités sociales ne m'ont pas permis de le faire pendant une semaine. Mais après ce temps passé, une consommation durant tout un weekend est arrivée (environ 300mg sur le wk). Consommation qui amena évidemment les nausées et tout le pack.
Mes prises étaient un mix entre
sniff et
plug (pour "moins consommer").
S'en suivi une consommation chaque weekend, avec le dernier moins nauséeux, car uniquement prise en
plug (ne faisant désormais que cette ROA, j'ai remarqué que les nausées étaient beaucoup moins présentes qu'en
sniff).
Ma consommation m'inquiète, et inquiète surtout mes proches : première fois que cela arrive.
Je tente de ne pas consommer, mais impossible. Cacher a de multiples endroits, notamment inaccessible plusieurs jours dans la semaine. J’ai pu la conserver dans un lieu où je n’ai accès que 2 jours par semaine, en pensant que ça allait me freiner pendant plusieurs semaines (le lieu est surveillé donc difficile de ressortir le pochon de sa cachette aussi facilement, faut attendre la fermeture).
Cette technique à durer 4 jours...
J'ai commencé à y penser à longueur de journée au travail (qui pourtant me passionne). Là je me suis dis que c'était très problématique, car la NEP a déjà affectée ma vie perso, elle impacte désormais ma vie pro.
Nous nous retrouvons donc aujourd'hui où, après y avoir pensé toute la journée, je me décide de quitter le travail plus tôt en prenant le petit coffre avec moi. Durant tout le trajet, je me suis blâmé de faire ça, mais je le faisais quand même.
De retour chez moi, je prépare mon setup, me prévois en tout 150mg en tout, et plutôt que de ranger la NEP, j'ai jeté le contenu du pochon dans les toilettes. Plutôt fier de moi, je démarre ma session.
Je vous écris en ce moment même, à la fin, avec le cerveau un peu confis.
L'envie de
redrop est présente. Je sais que le
craving va être présent.
Et encore pire, je suis en train de me dire que je vais sûrement en racheter très prochainement...
Voilà donc ma situation avec la NEP : le produit avec lequel j'ai le plus de problème. De par son accessibilité et son prix déconcertants, c'est un véritable duel avec moi-même pour ne pas passer commande.
J'en parle avec ma psychologue, mais pas mon psychiatre, qui lui aurait un ton trop accusateur je pense. Je réfléchis à me rapprocher des CMP pour un psychiatre + addictologue, pour avoir un suivi de ma consommation et de mes troubles mentaux en même temps.
J'essaierai de vous faire un retour dans quelques temps, en espérant avoir réussi à sortir la NEP de ma vie.
D'ici là, portez vous bien et surtout faites attention avec vous-même et les gens qui vous sont chers !
Kuh
Dernière modification par Kuh (Aujourd'hui à 00:22)