1
geekb0rg a écrit
Vous sentez une différence entre tabac blond et brun au niveau des effets ?
Bonsoir, aucune idée, je ne fume que des blondes.
geekb0rg a écrit
J'ai très peu fumé mais je note des effets assez néfastes dans le tabac blond
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par effets assez néfastes associés au tabac blond? Comme cela c'est difficile de savoir à quoi tu penses. S'il ne s'agit pas d'effets à long terme, ne peux-tu pas tester du tabac brun pour vérifier si les mêmes effets se produisent?
Parce que bon, des effets néfastes liés au tabac, y'en a plein et ce n'est pas un secret.
geekb0rg a écrit
Ben froid dans le corps et particulièrement dans les mains et pieds. Mauvaise humeur et peau qui se ride. Rarement : douleurs au niveau du cœur.
Coucou,
Le tabac (la nicotine?) a des effets vasoconstricteurs, autrement dit il a pour effet de réduire le rayon des vaisseaux sanguins ce qui peut avoir pour résultat une sensation de froid, puisque le sang n'accède plus aux extrémités avec le même débit que normalement.
Toutefois je pense que l'effet dépend normalement de la dose inhalée. Cela m'est déjà arrivé d'avoir des effets un peu trop importants, inattendus en fait, et ce n'est pas impossible qu'en certaines circonstances, rares, la cigarette (pas une seule, le fait de fumer) m'ait provoqué un phénomène de Raynaud.
Les douleurs cardiaques peuvent aussi résulter de la vasoconstriction, mais si tu as un système vasculaire en bon état et que tu n'es pas un gros fumeur, ça ne me semble pas tout à fait normal (sauf si tu te lances dans un exercice physique important après avoir fumé), quoique, peut-être que justement lorsqu'on n'est pas habitué le système cardiovasculaire réagit plus vivement que lorsqu'on est dépendant. A vérifier.
La mauvaise humeur... je ne sais pas. Le tabac stresse, parfois quand on est stressé on est de moins bonne humeur, mais de mauvaise humeur??
Enfin, la peau qui se ride, oui, le tabac fumé accélère le vieillissement de la peau, et je crois détruit le collagène. L'effet peut se faire sentir assez rapidement.
Alors est-ce que le tabac brun est pire que le tabac blond, ma foi je n'en sais absolument rien.
1 | ||
12 | ||
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |