Salut l'équipe PA,
J'ai découvert le principe de teinture il y a peu, et j'ai déjà eût l'occasion d'expérimenter quelques trucs (à
base d'
alcool) mais je reste encore très amateur. Malgré tout, cette fois-ci je compte bien faire ma teinture presque parfaite à
base de glycérine, en suivant la "recette" postée par MisterNo.
Pour ceux que ça intéresse je compte faire cette teinture à partir de Lemon OG Candy bio de très bonne qualité (pour une consommation de tous les jours), je compte utiliser 3-4g pour environ 100mL d'
alcool à 90 non modifié que je me suis procuré en pharmacie, et je compte laisser la plante extraire au minimum 2 mois.
Avant de me lancer, j'ai encore quelques questions techniques à vous poser sachant que quelques uns s'y connaissent pas mal ici :
- Dans le procédé décrit par MisterNo la décarboxylation se fait durant le passage de la solution d'
alcool à la solution de glycérine, mais je me demande si étant donné que j'ai une quantité différente etc.. la décarboxylation sera vraiment de qualité ? Est-ce qu'il est préférable de faire une décarboxylation directement sur la plante avant l'extraction malgré le goût désagréable pour obtenir un très bon résultat ?
- Pour différentes raisons, il y a beaucoup de chances que je ne passe pas par la case "congélateur" et que donc ma teinture contienne toujours de la chlorophylle (et des tanins), est-ce un réel problème ? Existe-t-il d'autre moyens que de passer par le congélateur ?
- Pour les dosages que j'ai indiqué plus tôt (3-4g de plante bio de grosse qualité), quel volume de glycérine me conseilleriez-vous ? Pour quelque chose d'assez fort.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Dernière modification par MobyDicky (06 avril 2019 à 18:57)