1
Hors ligne
Hors ligne
Chêne a écrit
Ta deuxième question est pertinente, effectivement. Longtemps on a justifié la disparition de la 4-MMC par "elle est illégale", mais maintenant la 3-MMC l'est aussi et ça n'empêche ni les labos de la synthétiser, ni les shops de la vendre (même si la qualité est, paraît-il, moindre qu'avant). Il s'agit peut-être d'une histoire de précurseur nécessaire à la synthèse, qui serait maintenant plus contrôlé, et donc difficile à se procurer.
J'y ai pensé en effet, mais greffer un CH3 en position 4 peut-il demander un précurseur (ou autres catalyseurs, réactifs... ) si différent pour la position 3 sur le cycle phényl ? Je n'ai pas la réponse. Perso je pense que la 3-mmc qu'on trouve aujourd'hui n'en est pas mais il faudrait la faire analyser pour savoir, si le SINTES accepte cette demande exceptionnelle (non qu'il n'y ait pas d'effets indésirables, mais rien d'inattendu, donc pas d'analyse par SINTES je pense).
En tout cas la couleur est la bonne au test Narcocheck, mais comme il y a plein d'autres prods qui donnent une même couleur... il est évident que la liste d'autres substances possibles donnée par la firme pour cette couleur est loin d'être exhaustive : cela discréditerait encore davantage l'utilité d'un test se devant d'être spécifique dans son principe-même, tant elle serait longue (et s'allongerait sans cesse au fur et à mesure que sortent de nouveaux RC).
J'ai récemment essayé de trouver de la 4-mmc sur le dw, la couleur jaune était la bonne (parmi deux jaunes différents pour une même liste de prods, ce qui est aberrant), or clairement les effets n'étaient pas ceux de la méphédrone. J'en déduis que les vendeurs sur le DW font leurs petits tests colorimétriques avec des RC peu utilisés, et donc à bas prix, sur les mêmes tests narcocheck grand public que le client va utiliser pour se rassurer plus que pour s'assurer. Pendant ce temps, le vendeur lui a fourgué une substance X qui donne le même rouge, et vend sa fausse meph potentiellement hyper-dangereuse sur le DW à un prix qui varie selon son audace ou sa bêtise : on en trouve de 4 eur (pas crédible) à 100 eur. le gramme (trop audacieux ?). Je ne sais même pas si un seul de ces prods est réellement de la 4-mmc. A mon avis, ce prod n'existe plus sur Terre sauf dans un tiroir d'un mec mort d'une OD avec un autre prod car il avait oublié où il l'avait planquée
Dernière modification par Iwannaknow (09 avril 2019 à 20:49)
Hors ligne
Chêne a écrit
Salut,
Il me semble que la méphédrone n'était pas beaucoup plus dangereuse que la 3-MMC, peut-être même moins. La première vidait plus vite les stocks de sérotonine, mais la seconde est pas mal cardiotoxique. Donc en cas de combo de combo avec d'autres drogues, ou de consos trop élevées, toutes deux peuvent se montrer dangereuses, mais le nombre d'accidents est assez peu élevé (bon, le décompte est difficile à faire, mais à côté de certains prods comme les nbome ou MDPV & consorts c'est ridicule quoi).
Peux-tu détailler et donner des ref pour la cardiotoxicité de la 3mmc ? On serait pas mal à être intéressés ici !
MDPV et consorts, tu mets quoi dedans ? Il existe des chiffres qui rassemblent et comparent les décès par classe de RC ?
Merci pour tes réponses :)
Dernière modification par Iwannaknow (09 avril 2019 à 21:13)
Hors ligne
Dernière modification par Strych9 (09 avril 2019 à 22:51)
Hors ligne
MDPV et consorts, tu mets quoi dedans ?
Ben tout ce qui est Naphyrone, Pyrovalerone, A-PVP, A-PHP et compagnie. Il me semble que les décès sont plutôt rares, mais ceux qui perdent un peu la boule suite à des binges avec ces produits sont assez nombreux. Ce qui n'est pas surprenant quand on voit le potentiel addictif de ces produits.
J'y ai pensé en effet, mais greffer un CH3 en position 4 peut-il demander un précurseur (ou autres catalyseurs, réactifs... ) si différent pour la position 3 sur le cycle phényl ? Je n'ai pas la réponse.
Moi non plus, mais il doit y avoir une bonne raison à l'absence de 4-MMC sur le clear et le deep (la demande existe), et je ne vois qu'une explication, celle des précurseurs (mais je suis ne suis pas calé en chimie donc je dis peut-être de la merde).
Perso je pense que la 3-mmc qu'on trouve aujourd'hui n'en est pas
Sur le forum il y a effectivement beaucoup de témoignages de consommateurs déçus par les batchs post-ban, mais de temps à autre on trouve des usagers satisfaits de leur commande, et qui ont connu l'âge d'or de la 3-MMC. Question de chance sans doute. Certains labos doivent avoir réussi à contourner le contrôle des précurseurs ou trouver de nouvelles méthodes de synthèse.
Dernière modification par Chêne (09 avril 2019 à 22:56)
Hors ligne
[ Forum ] Acheter de la meph' sur le net ?
|
16 | |
[ Forum ] APHP - Des consommateurs ?
|
4 |