1
Dernière modification par meumeuh (31 mai 2023 à 16:18)
Rodmas a écrit
Il décide de revenir sur ses pas 10 ans plus tard pour tenter de comprendre.
Pourquoi eux ? Pourquoi et comment cette jeunesse rurale est-elle une cible facile pour l’héroïne ? Pourquoi ce département ?
Le documentaire est intéressant mais j'ai trouvé qu'il ne répondait pas du tout à cette question et que ça le gâche un peu de l'avoir structuré autour de ce narratif, surtout que parfois ça fait un peu forcé (dans l'arrachage de confidences par exemple) - enfin c'est mon sentiment.
Mascarpone a raison de se poser la question de la sincérité, le documentaire donne l'impression que les deux amis d'enfance étaient prêts à témoigner et à s'exprimer mais pas autant que les réalisateurs l'auraient souhaité et qu'on leur a pas mal forcé la main sans toujours réussir. Le troisième témoin qui a arrêté la came très vite est beaucoup plus transparent et explique d'ailleurs pourquoi.
Au final j'ai trouvé cela assez confus et impressionniste quand même, et sans ce que j'ai appris sur PA je n'aurais pas été capable de combler les lacunes et d'avoir une vision un peu moins marshmallow du sujet.
Ben moi j'en connais et en ai connu pas mal (dont moi ) si on excepte les cures (mais là, jvois pas le problème...).
Bien sûr, j'ai connu aussi l'autre côté et ceux qui sont dcd après des années de galères, mais il est faux de toujours pencher du même côté le plus noir de la conso d'héro (ou même de drogues en général) dans tous les reportages témoignages que l'on voit à la télé. Même si c'est le reflet d'une vérité, ce n'est pas celui de LA vérité.
Et quand on veut informer, il faut être le plus neutre possible. Hors, on nous montre toujours des gens qui vivent mal leurs addictions et, si possible, (c'est plus spéctaculaire) même des gens qui finissent en taule ou à la case morgue ou maladie...
Dernière modification par kokie301 (12 mai 2019 à 23:06)
1
[ Forum ] Documentaire - [Vidéo] Documentaire TV de France 2 ‐ Les "Gueule Cassés" ( Héroïne)
|
11 | |
[ Forum ] Base documentaire sur la drogue cairn
|
1 | |
[ Forum ] Documentaire - Documentaire sur l’histoire du trafic de drogue et de s’est origines
|
4 |