Bonjour Psychoactif , bonjour tous le monde
Je lance cette discussion autour de l'Apomorphine, la
dopamine & CRD dans le cadre des addictions mais surtout sur comment réparer le Circuit de Récompenses car on a tous nos petits trucs, protocoles, rites, etc.. pour nous stimuler autrement qu'avec les drogues durs de synthèses et naturels.
Avez vous déjà entendu parler de l'apomorphine, que ce soit pour la maladie de Parkinson ou bien pour son utilisation chez des patients atteints de lésions cérébrales avec des troubles de la conscience ?
1) L' Apomorphine c'est quoi ?
Grossièrement, c'est un dérivé alcaloïde et un agoniste compétitif de la
dopamine.
De façon très subtil ont peux voir et comprendre qu'elle à déjà fait l'étude d'expérimentations chez des personnes ayants des addictions. Subtilement, car malgré toutes mes recherches, on ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Par exemple, en cherchant bien, on sait que l'APOKINON en solution injectable - stylo pré-rempli à été expérimenté pour quelques
sevrages. Où? Quand? Comment ? et quels résultats ? Mystère et frustration ! Pourtant je me suis tapé des thèses très longues à lire et complexe à comprendre sur le sujet qui une fois encore énoncent subtilement son utilisation pour le
sevrage mais sans plus ....Si, par contre on peut aussi lire qu'elle est déconseillé.....Prétexte ? Dérivation d'Alcaloïdes, entre autres !
Et vous ? Peut est ce que vous en savez un peu plus ?
CRD qu'est ce que c'est ? De ce que j'en sais, c'est un circuit du cerveau responsable des sensations de plaisir ressenties après certaines actions ancré dans notre cerveau comme dans celui des animaux. Système grâce auquel nous répétons les comportements dits indispensables à notre survie et à celle de notre espèce tels que;
manger, boire, avoir des rapports sexuels, procréer et j'en passe certainement.
Dans notre cas, pour les troubles addictifs, ce mécanisme est perturbé, de par la prise d’une substance
alcool, drogues…qui démultiplie les sensations de plaisir et de par un dysfonctionnement initial du cerveau, qui ne régule pas correctement notre système de récompense pour les personnes concernées ( moi compris ) . Lorsque ces deux vibes sont réunies, on aboutit à ce que la société appelle la maladie addictive.
L'idée ultime est bien évidement de trouver une recette magique pour réparer notre CDR. C'est assez compliqué ne serais ce que pour comprendre le fonctionnement qu'il joue sur notre cerveau mais c'est passionnant !!
Ce que je considère comme ma recette pour réparer tout ça, c'est une multitude d'ingrédients naturels et thérapeutiques Orientales-Occidentales qui une fois bien dosés m'a permis de trouver ma recette adaptée.
Mes 2 addictions étaient l'
héro-la
came & la piquouze qu'il me plaît de nommer " Le Syndrome de la Pompe à Morphé". Il m'a été plus difficile d'arrêter les seringues ainsi que mon envie omniprésente d'injecter tout est n'importe quoi, que de stopper l'
héro et la
came. Je dis "étaient" car je considère qu'elles sont loin derrière moi depuis 2010. Mais malheureusement je suis toujours accro à la
méthadone, seul médicament chimique de synthé dans ma vie de tous les jours même si je prend mon
TSO sans en ressentir les effets, ça à été pour moi et pendant longtemps un échec ! J'ai remplacé une drogue par une autre que me fournis l'état gratuitement.
Ayant été sevré à la naissance en 1991, mon circuit de récompenses entre autres à graves morflé :) Bien que j'ai été pris en charge malgré qu'à cette époque les prises en charges des
sevrages néonatales n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, je n'en ai pas de souvenirs, ci ce n'est que sensoriels et quelques séquelles mentales & physique (mémoire, apprentissage, physique et cardiaque) .. Quelques part je me dit que c'était inévitable " Toxico de mère en fils "
Dernière modification par morphe07120 (16 avril 2019 à 01:53)